~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinder_guano
C'est de l'érable ondé massif, pas de l'érable massif (de base) avec placage ondé? Cool! (bon, je l'aurai aimée tout de même, ma NT2! )

Heu, le début de rumeur, c'est sur le forum de ESP... c'est pour ça que ça m'a mis le doute ... sur g.com ou AF, ça m'aurait pas inquiété plus que ça.
[edit] Pour Jackson spa nouveau, c'est même marqué noir sur blanc sur leur site depuis 2002 ou 2003 [/edit]
zebutcher
draghixa a écrit :
C'est de l'érable ondé massif, pas de l'érable massif (de base) avec placage ondé? Cool! (bon, je l'aurai aimée tout de même, ma NT2! )

Heu, le début de rumeur, c'est sur le forum de ESP... c'est pour ça que ça m'a mis le doute ... sur g.com ou AF, ça m'aurait pas inquiété plus que ça.
[edit] Pour Jackson spa nouveau, c'est même marqué noir sur blanc sur leur site depuis 2002 ou 2003 [/edit]

J'ai été au courant que récemment.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
zebutcher a écrit :

Bah t'as l'air de penser que c'est un défaut.
Sur les Soloist, (dont les MII Neck Through, chez ESP, se rapprochent beaucoup), le fin placage d'érable figuré (sans table) n'est qu'esthétique. Il n'a pas vraiment de but "sonore", et le bois "principal" est l'aulne du corps (Les MII ne proposent pas ce genre de finitions donc la question se pose pas). Mais une Soloist (ou une MII) ne sonnerait pas Soloist avec une table massive en érable .

Sur les SLAT et les SLS par contre, les tables sont massives, car elles n'ont pas qu'une vocation esthétique, mais également une vocation sonore (notamment la classique combinaison Acajou+table érable). Là ce sont les Horizon qui s'en rapprochent chez ESP.

En somme c'est tout à fait la même chose et les deux gammes de guitare sont présentes dans les deux marques... Peut-être plus de finitions dispos chez Jackson, mais sinon c'est sans doute kif kif (en contrepartie c'est globalement moins cher chez ESP pour les modèles Standard).
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Janv 2006, 00:54
HouseOfStrings a écrit :
Il n'y a aucune rumeur, les ESP Standard ont des tables massives... Comme tous les bois qu'ESP utilise...

OK, mais qu'en est-il des LTD ?!

Exemple une LTD modèle EC 2005 (anniversaire ESP) corps en acajou, manche en érable, touche en ébène ...

C'est du bois massif ou certaines parties sont en placage ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Bah la question se pose nettement moins: on a pas affaire à une table figurée (vu que de toute facon avec la finition noire mate on se moque un peu de la tête du bois)
zebutcher
bardu a écrit :
zebutcher a écrit :

Bah t'as l'air de penser que c'est un défaut.
Sur les Soloist, (dont les MII Neck Through, chez ESP, se rapprochent beaucoup), le fin placage d'érable figuré (sans table) n'est qu'esthétique. Il n'a pas vraiment de but "sonore", et le bois "principal" est l'aulne du corps (Les MII ne proposent pas ce genre de finitions donc la question se pose pas). Mais une Soloist (ou une MII) ne sonnerait pas Soloist avec une table massive en érable .

Sur les SLAT et les SLS par contre, les tables sont massives, car elles n'ont pas qu'une vocation esthétique, mais également une vocation sonore (notamment la classique combinaison Acajou+table érable). Là ce sont les Horizon qui s'en rapprochent chez ESP.

En somme c'est tout à fait la même chose et les deux gammes de guitare sont présentes dans les deux marques... Peut-être plus de finitions dispos chez Jackson, mais sinon c'est sans doute kif kif (en contrepartie c'est globalement moins cher chez ESP pour les modèles Standard).

Je sais bien, mais ça te décoit toujours.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 08 Janv 2006, 12:24
bardu a écrit :
Bah la question se pose nettement moins: on a pas affaire à une table figurée (vu que de toute facon avec la finition noire mate on se moque un peu de la tête du bois)

Figurée ? gné

Je voulais dire ... corps en acajou, c'est pas de l'agathis recouvert d'acajou, pour lui donner l'appelation corps en acajou ? C'est de l'acajou massif j'espère quand même ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Wakizashi
Petit appel à tous:

Je voudrais mettre en place une section MP3 avec des samples de votre composition joués bien entendu sur vos ESP.

Il y aurait donc une section mise juste avant la section photo, ou l'on pourrait se faire une idée des instruments en question.

Bien entendu un minimum de qualité est obligatoire.

Donc si certains ont des samples à proposer, faites le moi savoir.

http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
C'est toujours le mm problème pour les samples HOS : tout le monde ne joue pas forcément pareil que l'autre et le jeu y fait bcp pour les samples.

ET pis ya également le pb de l'enregistrement. :s

C'est galère pour unir tout ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Au fait pour me mettre dans le club :

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Wakizashi
zebutcher a écrit :
C'est toujours le mm problème pour les samples HOS : tout le monde ne joue pas forcément pareil que l'autre et le jeu y fait bcp pour les samples.

ET pis ya également le pb de l'enregistrement. :s

C'est galère pour unir tout ça.

Le niveau n'a pas d'importance

L'important c'est de faire participer les utilisateurs.
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...