http://www.guitarsatbmusic.com(...)2.htm
y en a pas quelques une sur cette page
mon avis sur cette gratte est plutot flatteur sauf sur un point
commencons par celui ci
le vibrato,type floyd, tenant pas trop mal l accord (quand il etait pas usé, va etre changé sous peu pour un original) MAIS ON PEUT PAS TENDRE LES CORDES !!!!! uniquement les detendre, ca gache un peu du plaisir
les micros type "hotrail" sont pechu, ca crunch tres vite, les disto c est pechu
ca sonne medium, y a des basses mais pas trop non plus
le micro bridge c est tout un roman
on oublie les cleans voir meme les crunch, il peut jouer crunch mais c est definitivement pas son role, ce micro est la pour la disto, envoyer du gros gros son
ca chie des harmoniques de partout, c est precis, c est aigu
les 2 "petits" manquent de peche en comparaison si bien que je me sert quasiment que de l aigu alors que je suis rythmique et non soliste (enfin, pas en groupe) alors qu il est plus courant que je me calle sur les micros neck (ce qui a tendance a s inverser ceci dit)
le vernis est solide, y a des pets mais elle a 17 ans, et elle a servi, pourtant c est vraiment pas grave (vu les coups qu elle a pris elle s en sort bien)
le manche est assez rond et epais
le vernis passe bien
l acces aux aigus est un delice meme si je m y attarde pas (mon soliste si, jusqu a la 24e)
les frettes sont surement des jumbo, j les prefererais un chouillat moins haute (j pourrais meme baisser l action du coup) question de gout
la touche est d un ebene tres compac, tres rigide, ca fait un peu mal au doigt (j pense ca peut se resoudre avec un plus gros tirant que 10/46 avec un leger low tune)
le switch et les potards ne crachent pas, les courses sont progressives mais vu la peche des micros qui dirigent la gratte vers le metal, ca sert pas trop de jouer avec le volume (c est moins fort mais ca crunch avec le micro aigu sur du clean)
pas grand chose a lui reprocher, sa forme (j aime pas les super strat, mais le reste fait que je l aime quand meme), et la defonce du vibrato pour pouvoir tirer comme un mulet (a moins que je le bloque, je pourrais la low tuné plus facilement, j ai deja la warlock et bientot la forest en floyd original )
quand aux Mirage/M/M-II c est la meme serie
http://www.j-guitar.jp/sea/JG/(...)72354
les M/M-II sont les evolutions de la Mirage en effet
j ai pas essayé les recentes ni les LTD pour comparer
[edit] y a un moment j ai confondu avec un modele avec pickguard
mais j pense y a une mirage avec pickguard, faudrait j la trouve
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)