chacal a écrit :
comme la plupart des fonctionnaires, une fois vissés sur leur poste, ils n'essaient pas de faire avancer le schmilblic. Ca marche mal? s'en foutent, ca va changer ni leur paye ni leur place!
C'est exactement le cas de mon père qui bosse à France Telecom: il a 48 ans, et après avoir bossé 29 ans en tant que Chef-d'Equipe, il se retrouve au dépannage de Wanadoo, 7h sur une chaise avec un casque-micro sur les oreilles (c'était ça ou vendre des portables !) donc les scrupules, il en a pas !
Il passe d'un poste ou il voyait des gens, construisait du concret, s'investissait dans l'entreprise, à un poste ou il ne voit personne, il se fait gueuler dessus. C'est sur que pour un mec qui approche la cinquantaine, il en a rien à carrer des gens qu'il a au bout du fil !!!
chacal a écrit :
Enfin le jour ou ca va privatiser ca va leur faire bizarre....
Le jour ou France-Telecom a été privatisé, les investissements à fond perdus ont commencé (faut faire plaisirs aux actionnaires), la boite s'est endétée un maximum, donc France-Telecom vend ses batiments, ce qui explique que ma mère, qui bosse aussi à France-Telecom, s'est retrouvée pendant 1 an à rien faire, seule dans un local, avec sa chef qui passait tous les matins pour vérifier qu'elle était bien là... mais rassure toi, on avait pas touché à sa paye
chacal a écrit :
Et pour ceux qui seraient "outrés" par mes propos, je parle en connaissance de cause, je bosse dans la fonction publique moi aussi... Rolling Eyes
France Telecom avant la privatisation, c'est entre 15 et 20 milliards de francs de bénéfices (net), donc sa renflouait pas mal les caisses de l'Etat (Sécurité-Sociale par exemple)
France Telecom après la privatisation, c'est 20 milliards d'EUROS cette année !
Alors va expliquer aux employés d'Air-France, d'EDF, de la SNCF que leur boite doit être privatiser
Je précise juste que la privatisation de France-Telecom a été ammorcée par Alain Juppé sous Chirac, et poursuivie par Lionel Jospin !!!