Douleurs dans l'épaule

Nittrash
Bonjour à tous

Voila un petit moment que je me mets à jouer assez vite (Angra, etc). Or depuis un certain temps également je me rends compte que j'ai de plus en plus souvent une douleur dans l'épaule gauche, qui me chauffe, hier c'était carrément l'horreur, bizarre car je n'avais pas trop touché à ma guitare, mais par contre quand j'ai décidé de la prendre c'était carrément une brulure, la je la ressens encore dans l'épaule et dans le cou en tapant.
Un pote m'a dit que j'étais trop crispé quand je jouais. Je veux bien mais quand je joue en aller strict mon bras droit se tend comme un malade et j'ai pas mal. effectivement quand je descends les gammes vite j'ai mal a l'épaule du coté gauche mais je vois pas comment je peux faire autrement même lentement ça bouge dans mon épaule c'est lié, alors qu'on me dit que juste la main doit bouger. J'ai peur d'avoir pris une mauvaise position qui m'annulerait tout mon travail Est ce que ça vous est déja arrivé?
didithegrave
Non.. mais je préconise l'amputation accompagné d'un régime Katie Melua pendant une semaine. Voir posologie; car peut être dangereux concernant la bonne fonction du lobe pariétal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Mai 2008, 12:47
Nittrash a écrit :
Je veux bien mais quand je joue en aller strict mon bras droit se tend comme un malade et j'ai pas mal.

Cherche pas plus loin, ta douleur vient de ta crispation.

Un conseil : lâche la guitare quelques temps (minimum deux semaines), histoire de reposer un peu ton bras.
Ensuite t'as plus qu'à réapprendre à jouer décontracté ! ca va sans doute te bloquer pas mal au début, mais ça t'éviteras des tendinites (et tu peux trainer le problème toute ta vie, voire même carrément plus pouvoir jouer)

Et surtout échauffe toi bien avant de jouer, très lentement ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mai 2008, 13:28
+1 pommade et repos!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Mai 2008, 13:28
En parlant d'Angra, regarde la vidéo :

Kiko Loureiro bouge à peine et ne force pas. Comme l'a dit Zappou : repos et réapprentissage en étant détendu.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 26 Mai 2008, 13:53
Mouais...tout un art de jour vite sans forcer (c'est pour ça que je préfère jouer pas trop rapidement, sinon j'y arrive pas )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Mai 2008, 13:53
Et je paris que tu as ta guitare au niveau des genoux ? Remontes la un peu

Et arrêtes d'écouter Metallica, c'est mauvais pour le karma
Bêêêh
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 26 Mai 2008, 16:02
Je confirme apres 2 tendinites au bras gauche et epaule droite (au point ou je pouvais plus lever le bras )
1 semaine minimum de repos sans solliciter pour un effort le bras qui te fait souffrir .
Et si ca persiste va chez le medecin sinon tu le payera cash plustard et c'est loin d'etre tres plaisant .
Nittrash
Bon après une allergie a la pommade, me voila revenu de chez le médecin avec des séances chez le kiné prescrites, effectivement je me suis contracté a bloc depuis que je bosse le speed metal. Va falloir réapprendre tout ça, mais c'est moins pire que je ne le pensais, merci en tout cas.
Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte si je contracte ou pas ...
EspGuitarPlayer
oui attention à l'abus de branlette de manche...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2008, 16:27
Arrete le speed metal!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nittrash
Bon je donne le bulletin final pour ceux qui ça arriverait
Allez chez le kiné, il m'a remis en place, puis pas de guitare avant une semaine. Puis, réapprentissage, Si kiko y arrive, je peux y arriver
prosper=epice
Nittrash a écrit :
Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte si je contracte ou pas ...

Oui bien sur, la grande majorite des gens est comme ca. Et ca n'est pas limite au poignet ou a l'epaule, tout le corps est concerne ! D'ou l'importance de se poser au moins une fois, de prendre une grande inspiration, et au lieu de se concentrer sur le manche, de consciemment se "sonder" ...
Une fois que tu as pris conscience de ces tensions, blocages, positions bizarres etc, la moitie du boulot est faite selon moi. Un peu d'autodiscipline et tu arranges ca ...

Je fais toujours un cours la-dessus a mes eleves, c'est un de mes preferes parce que d'habitude ils me prennent pour un fou ... non aujourd'hui je ne t'enseigne rien a la guitare. Aujourd'hui soyons a l'ecoute de notre corps ... coup de gong et vision du prof de guitare metamorphose en prof de yoga
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Souri2labo
Tiens, il y a quelques temps j'avais aussi une sale forte douleur dans l'épaule gauche... (en ce temps, en cours de sport, je faisais du Basket, je ne pouvais meme plus lever mon bras gauche pour réceptionner un ballon ou tirer dans l'panier...)
C'était une tendinite, et je me suis rendue compte (avec un miroir) qu'elle venait du fait que j'avais une sale position du bras gauche quand je jouais... Et en plus de ça, je jouais assise sur une chaise avec accoudoirs, ce qui m'empêchait partiellement de mettre mon coude gauche comme il faut.

La solution, aucuns traitements ! J'ai acheté un tabouret, et je tends le dos quand je joue, et tout roule

Vala vala
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic

En ce moment sur bla bla et guitare...