- Publié par
Dan_C le 28 Mai 2008, 20:55
Mine de rien, c'est vachement important de se regarder jouer. Et de sentir la façon dont on est posé pour jouer. Combien de fois je me retrouve plié en deux sur ma gratte, c'te honte... pareil pour la batterie, j'ai beau me dire "reste droit", y a toujours un moment ou je pars en avant, je me courbe. Et ça rate pas, le lendemain j'ai mal à la jambe gauche (grosse caisse)...
Faut faire gaffe à ça, prosper a bien raison de filer un cours là-dessus. On prend très vite de mauvaises habitudes qui détraquent le corps et qui font perdre soit de la concentration (à cause de la douleur latente qui s'installe), perdre de la vitesse (mauvaise position des bras, des doigts à cause de la position des bras, bah oui...).
C'est pas pour rien qu'un prof (ou une école de musique digne de ce nom) vous apprend une position type.
C'est vrai que rester le dos droit quand on joue, c'est pas toujours évident. Ca fait "balai dans le cul", mais en même temps, ça évite bien des soucis (ou des suhis, c'est selon parce que les arrêtes se tordent (je sais, c'est nul mais je l'ai faite quand même))...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.