Douleurs dans l'épaule

Rappel du dernier message de la page précédente :
Souri2labo
Tiens, il y a quelques temps j'avais aussi une sale forte douleur dans l'épaule gauche... (en ce temps, en cours de sport, je faisais du Basket, je ne pouvais meme plus lever mon bras gauche pour réceptionner un ballon ou tirer dans l'panier...)
C'était une tendinite, et je me suis rendue compte (avec un miroir) qu'elle venait du fait que j'avais une sale position du bras gauche quand je jouais... Et en plus de ça, je jouais assise sur une chaise avec accoudoirs, ce qui m'empêchait partiellement de mettre mon coude gauche comme il faut.

La solution, aucuns traitements ! J'ai acheté un tabouret, et je tends le dos quand je joue, et tout roule

Vala vala
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Mai 2008, 20:55
Mine de rien, c'est vachement important de se regarder jouer. Et de sentir la façon dont on est posé pour jouer. Combien de fois je me retrouve plié en deux sur ma gratte, c'te honte... pareil pour la batterie, j'ai beau me dire "reste droit", y a toujours un moment ou je pars en avant, je me courbe. Et ça rate pas, le lendemain j'ai mal à la jambe gauche (grosse caisse)...

Faut faire gaffe à ça, prosper a bien raison de filer un cours là-dessus. On prend très vite de mauvaises habitudes qui détraquent le corps et qui font perdre soit de la concentration (à cause de la douleur latente qui s'installe), perdre de la vitesse (mauvaise position des bras, des doigts à cause de la position des bras, bah oui...).

C'est pas pour rien qu'un prof (ou une école de musique digne de ce nom) vous apprend une position type.

C'est vrai que rester le dos droit quand on joue, c'est pas toujours évident. Ca fait "balai dans le cul", mais en même temps, ça évite bien des soucis (ou des suhis, c'est selon parce que les arrêtes se tordent (je sais, c'est nul mais je l'ai faite quand même))...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mirak63
faut apprendre à se détendre tout court
chose qu'on néglige totalement dans nos sociétés occidentales ^^
prosper=epice
mirak63 a écrit :
faut apprendre à se détendre tout court
chose qu'on néglige totalement dans nos sociétés occidentales ^^

Mwe, est-ce vraiment un probleme occidental ...
C'est au Japon que j'ai rencontre les problemes les plus aigus (ou les plus graves, c'est rigolo on peut dire les deux ) de crispation.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
mirak63
bah là bas ils ont pas le temps c'est des malades
ici on pense que la méditation ou autre c'est de la connerie mystique.
Quand tu dis à des gens que t'as un peu pratiqué on te regarde comme ça o_O.
alors forcément il y a une partie mystique car c'est ancré traditionnellement aussi, mais c'est pas indispensable pour se relaxer ^^
Nittrash
T'es entrain de dire que t'as fait de la méditation? ...

o_O

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 30 Mai 2008, 14:21
je me suis fait nonbre de tendinites avant de trouver (grace a un stage avec rondat) une position ou je me flingue pas le bras en aller retour
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Mai 2008, 14:29
Avec Rondat, ça tourne rond
Yaourt Nature !
mirak63
Nittrash a écrit :
T'es entrain de dire que t'as fait de la méditation? ...

o_O

^^

vu que tu me demandes, ça s'appellait l'Euthonie un bouquin récupéré en médiatèque, c'est plus basé sur des positions d'étirement passif pour tous les muscles du corps. (j'ai bien dit tous ^^)
alors évidement je suis incapable de faire le lotus, enfin pour moi c'est évident lol, mais ça permet de prendre conscience de tous les muscles du corps, de leurs tensions et savoir comment les étirer, et en pratiquant régulièrement ça développe la capacité de concentration en général.
Mais je me donne moins le temps d'en faire, c'est con
homme des bois
Inflation d'une bourse (sous acromiale) par exemple peut etre ? ou des antécédents de rupture de coiffe des rotateurs?Tendinite chronique ?
Une échographie ou une Irm peut te renseigner si ta douleur perciste
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur bla bla et guitare...