cartenoire a écrit :
hello
moi aussi cette idee me trotte severement dans la tete depuis qq temps.
et surtout le fait de me mettre a mon compte, et bosser en rapport a ma passion pour la guitare.
comme toi je suis aussi commercial (dans le software), mais de formation genie mecanique et productique (donc les machines outils, CN, plans, procedé generaux de fabrication et d'usinage je connais, ou en tout je peux m'y remettre).
par contre j'ai aucune connaissance en lutherie..etc... mais ca on peut apprendre.
mais le probleme est la montée et la survie de l'entreprise, dans un marché que je connais pas vraiment, mais qui me semble pas des plus porteurs.
bon c'est clair, c'est par passion avant tout, mais on peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche......
donc ca fait des mois que je me tatte (pas specifiquement etre luthier, mais me mettre a mon compte)
sergiogibson, as tu plus defini ton projet ? va tu reellement te lancer ou c'est encore une idée (aussi avancé soit elle).
n'hesite pas a me tenir au courant, ca m'interesse.
bon courage!
non c'est une idée abstraite depuis des années, j'ai aussi falii etre consultant en qualité, j'ai la chance d'avoir une experience dans l'industrie, donc je connais les procédé, les procedures kalité etc......
par contre j'ai eu le declik cette nuit, mais comme toi j'ailes pieds sur terre, je ne vais pas tout basarder, pour me jeter a l'eau,
au debut je vais faire mes grattes le week end et les vendres via le net et connaiossances, apres je verrai pour la viabilité d'une boite
car faut le dire, en france on prefere payer les glandeurs que aider les entreprises, car des que tu crée ta boite on te rakette avant meme que t'ai rentré 1 centime, c'est honteux, quand je vois par exemple des mecs au chomage sur orleans, ca me tue.
bon de toute facon, si je me lance, je vais d'abord faire une ecole de lutherie pour avoir les bases, ensuite j'aviserai