Thenick a écrit :
Bedrael a écrit :
(...)Et là j'avoue un truc terrible : j'ai fait le défi avec un POD XT mais en utilisant un jack et pas la prise USB...
Je m'enfuis en courant!(...)
houlààà vi.... t'as intérêt... v ptet te corriger à -2 ou -3 sur ta note...
Ceci dit, enregistrer en USB n'est pas sans soucis avec le POD... quans je suis en enregistrement, j'entend 2 fois ce que je joue : le "live" et le retour par le mix... et même avec la latence à 4ms, ça fait un peu delay court, voir phaser et c'est un peu chiant pour jouer propre, mais bon... on s'y fait...
Une soluce, ptet?
peut être, je sais pas si tu es plus doué que moi, mais au début, j'ai longuement galéré avec le podxt : la première fois que je l'ai branché en usb, les cables line out étaient restés branchés aussi à la carte son, le signal enregistré entrait par l'usb, mais le mix sortait par ma carte son habituelle, sur laquelle étaient branchées les enceintes monitor ( tu vois ce que je veux dire ? je ne me servais pas vraiment du podxt comme d'une carte son à part entière )
j'avais le même genre de galère, j'avais l'impression de pas arriver à me caler, bref , j'étais pas satisfait
récemment, après avoir comparé le son de la prise casque du pod et le son de la prise casque de ma carte son sur un même preset...j'ai pleuré, j'ai rebranché le pod par usb, et les enceintes monitor directement sur les sorties line out du pod
depuis, c'est le bonheur
mais ces histoires de latence de quelques ms me laissent perplexe : 4ms, c'est la latence que tu as quand tu joues sur un ampli qui est à 1m20 de tes oreilles ( la vitesse du son, c'est bien à peu près 300m par seconde, non ?)...ça pose pas de problème en général