Daviken a écrit :
Fluctua pas de panique tout vient à point à qui sait attendre, il n'y a rien qui me choque dans tes vidéos, peut-être que tu exerces une pression un peu trop excessive sur ton manche c'est ce qui peut parfois faire sonner un peu à côté. Sinon comme je te l'ai dit dans mon commentaire j'aime bien ton approche.
@+
Merci pour le com et merci pour le conseil, c'est vrai que jappuie trop ptre!
Civodul a écrit :
salut fluctua
d'abord pour l'aller retour j'ai pas noté de defaut important.le mouvement vient bien du poignet c'est le principal. je pense qu'après c'est de l'entrainement.
pour le sweep c'est pareil je pense. au debut ca sonne pas lol. quand j'ai commencé c'etait vraiment a chier mais c'est tt de l'entrainement.essaie d'avoir plus de souplesse ds le poignet.essaie aussi d'aller "buter" la corde suivante perso moi ca m'a aidé car ca donne une sorte de repere si on peut dire et ca permet 'avoir des notes bien distinctes.
derniere chose ne laisse pas ts les doigts lorsque tu joues l'arpege car après ca sonne pas très clair. il faut que les notes soient bien audibles et distinctes.les doigts doivent donc bouger tt au long de l'arpege
bn en gros j'ai pas trop de conseils mdr.enfin pr ma part j'ai pas vu de gros defauts mais je laisse les + experimenté en dire plus
La j'ai joué une heure et j'ai refait le sweep avec tes conseils et direct ca va mieux, c'est chelou, mon balayage lors du sweep est régulier jsuis trop content
Donc maintenant faut que j'améliore comme tu dis le fait de bouger les doigts pendant l'arpege, javais un peu zappé ca^^
Cimer albert, je my remet de suite
PS: Pour le précédent débat, je sais pas comment vous faites pour ne pas utiliser l'auriculaire, perso sur des plans jazzys avec des ptits chromatismes ou des plans qui font 19 21 23 24(dans le morceau que japprends en ce moment) c'est assez handicapant nan?
En plus si Dieu nous as mis un ptit doigt au bout de la main c'est pas pour rien
Ca manque de jazz ici... standby...