[Défi découverte]Gagnants des POD X3-POD X3live-Spider jam

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
J'ai joué 10 ans en solo sans l'auriculaire, puis je me suis fait violence il y a deux ans pour corriger le tir et je trouve personnellement que mon jeu y a tout de même gagné. Je m'en faisais une montagne, mais en réalité je m'y suis fait quasi immédiatement et j'en suis même à mal imaginer m'en passer désormais. Pourtant, c'est très difficile aujourd'hui encore à gérer sur les plans rapides lorsqu'on monte très haut dans les cases (j'ai d'ailleurs remarqué que John Petrucci n'utilise que très rarement l'auriculaire dans ce genre de situation)... Il faut donc que je casse une nouvelle fois les automatismes et que je refasse un peu de chemin en sens inverse. Pffffiou, ce n'est jamais fini !
HARDPAPY
j aime bien la tournure de ce topic,moi j utilise enormement l auriculaire,et je commence (depuis quelques temps quand meme)a n utiliser que trois doigts un peu partout sur le manche,ceci pour travailler un peu plus mes ecarts,il est interressant d utiliser diverses possibilités parceque les effets sont differents,tout comme le mediateur.en 37 ans de guitares,j ai l impression de ne jamais avoir fini d explorer toutes les positions de mains ,de doigts,et de mediateur.
Le myspace de mon fils Pitt, chanteur du groupe twage:
http://www.myspace.com/twagemusic
le mien http://www.myspace.com/hardpapy
Fluctua, copyright à moi
Tiens ca prend un tournure technique!
J'en profite pour poser mes questions!

J'ai fait une ptite video ya 10 minutes que j'ai mis sur youtube, au fait c'est 4 videos ensemble(faites attention a la transition entre les 2premieres videos sinon ca va vous déchirer les oreilles!)

D'abord pour la premiere et seconde video, vous pouvez voir que je n'ai pas une grande vitesse en aller retour strict, pouvez vous me dire si vous voyez qqch qui cloche dans mon mouvement main droite?

Et dans les 2 dernieres videos(surtout la derniere au fait), j'essaye de faire du sweep mais comme vous pouvoez le voir ca marche pas! Donc qu'est ce qui va pas dans mon mouvement selon vous? (autant main droite que main gauche, jarrive pas a comprendre et je m'enerve!)

Merci d'avance pour vos conseils, je suis vraiment limité, je ne sais pas ce qui cloche dans ma facon de jouer!
Ca manque de jazz ici... standby...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut les jeunes et les moins jeunes...Vous pensez qu'une poussée à 200 participants est possible encore 5 participants et on y est...

En tout cas le Youri m'a fait reprendre la guitare délaissée depuis quelques temps et maintenant j'ai mal aux doigts!

Fluctua pas de panique tout vient à point à qui sait attendre, il n'y a rien qui me choque dans tes vidéos, peut-être que tu exerces une pression un peu trop excessive sur ton manche c'est ce qui peut parfois faire sonner un peu à côté. Sinon comme je te l'ai dit dans mon commentaire j'aime bien ton approche.
@+
Civodul
salut fluctua
d'abord pour l'aller retour j'ai pas noté de defaut important.le mouvement vient bien du poignet c'est le principal. je pense qu'après c'est de l'entrainement.
pour le sweep c'est pareil je pense. au debut ca sonne pas lol. quand j'ai commencé c'etait vraiment a chier mais c'est tt de l'entrainement.essaie d'avoir plus de souplesse ds le poignet.essaie aussi d'aller "buter" la corde suivante perso moi ca m'a aidé car ca donne une sorte de repere si on peut dire et ca permet 'avoir des notes bien distinctes.
derniere chose ne laisse pas ts les doigts lorsque tu joues l'arpege car après ca sonne pas très clair. il faut que les notes soient bien audibles et distinctes.les doigts doivent donc bouger tt au long de l'arpege

bn en gros j'ai pas trop de conseils mdr.enfin pr ma part j'ai pas vu de gros defauts mais je laisse les + experimenté en dire plus
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Fluctua a écrit :
Mael alary a écrit :
AllanVR a écrit :
une ptite vidéo...

vraiment super ! c'est quoi le bidule noir accroché sur la table de la gratte ?

Tu pourrais trouver le temps de faire un tab guitar pro ?
y'a pas mal de plans que je trouve super donc ca serais super cool
( a partir de la 00.51 )
Ouais moi aussi ca m'interesse

(genre le plan a 1mn04 ou tu montes en jouant plusieurs fois des notes, enfin tu vois^^ ou alors le petit sweep a la fin, pas forcément le rythme mais les notes jouées^^)
Autre question, glasgow kiss, le play back c'est toi qui l'a fait ou tu l'as telechargé car ca m'interesse! Si c'est toi qui l'a fait, je comprendrai tres bien que tu veuilles garder le fruit de ton travail

En tout cas: TOP GUITARISTE

je vais faire une ptite vidéo dès que j'ai un moment pour vous montrer ça
pour Glasgow kiss, c'est juste une boucle faite avec soundforge à partir du morceau original, c tout, si ça t'intéresse
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Fluctua a écrit :
Tiens ca prend un tournure technique!
J'en profite pour poser mes questions!

J'ai fait une ptite video ya 10 minutes que j'ai mis sur youtube, au fait c'est 4 videos ensemble(faites attention a la transition entre les 2premieres videos sinon ca va vous déchirer les oreilles!)

D'abord pour la premiere et seconde video, vous pouvez voir que je n'ai pas une grande vitesse en aller retour strict, pouvez vous me dire si vous voyez qqch qui cloche dans mon mouvement main droite?

Et dans les 2 dernieres videos(surtout la derniere au fait), j'essaye de faire du sweep mais comme vous pouvoez le voir ca marche pas! Donc qu'est ce qui va pas dans mon mouvement selon vous? (autant main droite que main gauche, jarrive pas a comprendre et je m'enerve!)

Merci d'avance pour vos conseils, je suis vraiment limité, je ne sais pas ce qui cloche dans ma facon de jouer!

à priori (j'ai jeté un oeil vite fait) tu as un problème de coordination, tu as joué tes exemples rapidement, j'aurais préféré entendre ça sur un metronome, bien placé, joue tout tes plans TRES lentement et avec un metronome c extrêmement important..
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 03 Nov 2007, 16:45
merci à Glive pour le concours et à youri pour le Bt..c'est vraiment super !!

je vais essayer de vous commenter tous mais 195, ca fait beaucoup..

tuice
Salut,

Pouvez-vous éffacer mon enregistrement au concours parce qu'il y a eu un petit problème lors du transfert du fichier :s ?

merci
Thenick
on peut ptet faire 5 participation à coups de fake?

torché en 4mn à renforts de one shots
naaan je plaisante, je ne doute pas qu'on atteigne encore les 200
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Salut les gens !

Ce BT est vraiment du tonerre, dire que j'ai failli ne pas participer car je pensais ne pas être à la hauteur...

Finalement je suis plutôt satisfait donc je suis bien content de m'être lancé !

J'essaierai de commenter un max mais là quand même ça fait du peuple...

Tchô !
La Hollande, l'autre pays de l'amplification !
Thenick
ah ben finalement pas besoin de fake, on est dejà à 199

Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
caprice
euh, y'a un problème, je viens d'ecouter TheNick et Dreuz et la note qui est affichée dans mon classement est 0/20....
Si ça doit faire ça, je prefere qu'on supprime mes votes
Quelqu'un peut regarder ce qui se passe et mettre les vraies notes ???

à moins que les non abonés n'aient plus le droit de noter...
Thenick
tinkietes, c'est juste l'affichage chez toi parce que tu n'es pas abonné.

Si j'ai bien compris, les notes sont OK pour les participants... et merci pour ton com', je suis flatté que tu commences par moi

caprice
bon ça me rassure, je voulais pas plomber des super presta
Vil coyote
Vil coyote a écrit :
En effet! Ce n'est pas un défi pour débutant mais il est ouvert à tous et sans contraintes ou alors la seule contrainte est de participer car c'est pas le gagnant qui remportera nécessairement les cadeaux mais un tirage au sort
Je sais pas mais je sent qu'il va y avoir du people sur celui la!
RDV dans 18 jours pour voir si j'avais raison!

Tu croyais pas si bien dire Vil!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur bla bla et guitare et Line 6...