[Défi découverte]Gagnants des POD X3-POD X3live-Spider jam

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Thenick a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :
un capteur midi pour fire de la guitare-synthé?

c'est fou le nombre de gens qui jouent pas avec l'auriculaire???

J'me sens moins seul du coup .

+1 pour le capteur midi sinon.
tu sais quoi? ce sont des envahisseurs... David Vincent va reprendre du service contre les envahisseurs qui ont le petit doigt raide (pour les vieux qui ont connu ce feuilleton )

Ben ce sont souvent justement les vieux en question qui ont le p'tit doigt raide, comme quoi ("De l'influence des envahisseurs sur une génération de guitaristes autodidactes", thèse audacieuse qui sera défendue cet après-midi à la Sorbonne par le Professeur Thenick de l'université de Glive ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thenick
mdr... heu... dis-leur que je serai un peu à la bourre.. chuis encore en peignoir !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :

tu sais quoi? ce sont des envahisseurs... David Vincent va reprendre du service contre les envahisseurs qui ont le petit doigt raide (pour les vieux qui ont connu ce feuilleton )

Ben ce sont souvent justement les vieux en question qui ont le p'tit doigt raide, comme quoi ("De l'influence des envahisseurs sur une génération de guitaristes autodidactes", thèse audacieuse qui sera défendue cet après-midi à la Sorbonne par le Professeur Thenick de l'université de Glive ).

oué enfin sur les gammes diat, les arpèges, c quand même bien utile le ptit doigt, ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes aux "ptits jeunes" ...
Thenick
ben meme en penta, moi j'ai appris à mettre 1 doigt par case... bon à l'époque les guitares étaient pas encore électriques alors bon...

EDIT : dis, hervé.. une question me turlupine : ta vidéo, tu l'as rejouée en playback ou t'as refait ta presta en one shot filmé?
Ah ben non j'ai la réponse : y'a une phrase à la fin qui est pas tout à fait pareil, apparemment.. idem sur le pont... donc one shot filmé, c'est ça?
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
AllanVR
  • AllanVR
moi aussi, j'apprends ça à mes élèves, mais je trouve que ça manque de pêche en phrasé rock, pour moi en tout cas, à moins d'avoir la force d'un Paul Gilbert, ce dont je suis loin... lol
AllanVR
  • AllanVR
Thenick a écrit :
ben meme en penta, moi j'ai appris à mettre 1 doigt par case... bon à l'époque les guitares étaient pas encore électriques alors bon...

EDIT : dis, hervé.. une question me turlupine : ta vidéo, tu l'as rejouée en playback ou t'as refait ta presta en one shot filmé?
Ah ben non j'ai la réponse : y'a une phrase à la fin qui est pas tout à fait pareil, apparemment... donc one shot filmé, c'est ça?

voilà c ça...en fait j'ai repris la structure, y'avait rien de trop compliqué herueusement, par contre le son est pourri j'arrive pas à mixer le son du media player et l'entrée de ma carte son, désolé les gars c pas sérieux méa culpa
Thenick
ouais, c pas sérieux, dabor
Ceci dit, moi aussi je cherche comment faire pour enregistrer le son de la vidéo de façon correcte.
Pour le moment, j'enregistre le son avec FL Studio, et la video avec le basique windows movie maker (les deux en même temps), et ensuite je recopie la bande son sur la vidéo, mais bon... c'est un peu de taf, la synchro est pas toujours facile à régler, il doit y avoir plus simple.
AllanVR
  • AllanVR
Thenick a écrit :
ouais, c pas sérieux, dabor
Ceci dit, moi aussi je cherche comment faire pour enregistrer le son de la vidéo de façon correcte.
Pour le moment, j'enregistre le son avec FL Studio, et la video avec le basique windows movie maker (les deux en même temps), et ensuite je recopie la bande son sur la vidéo, mais bon... c'est un peu de taf, la synchro est pas toujours facile à régler, il doit y avoir plus simple.

avant c t simplissime sous xp et movie maker, mais là sous vista, le nouveau Mmaker reconnait plus les webcams, celle que j'avais ne fonctionne plus avec le nouvel OS, j'ai du en acheter une autre, bref c pas terrible...
Doc Loco
AllanVR a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :

oué enfin sur les gammes diat, les arpèges, c quand même bien utile le ptit doigt, ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes aux "ptits jeunes" ...

Hola, attention, j'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire! Bien au contraire, je regrette de ne pas avoir appris dès le départ à l'utiliser plus en solo ('tention, je l'utilise abondamment en rythmique et arpège quand même ) mais malheureusement il est bien tard pour changer pour moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thenick
ah vi Doc, tu m'as induit en erreur en disant "je me sens moins seul"... hé bé si, moi je fais partie des gens qui utilisent beaucoup l'auriculaire en solo, je sais pas pourquoi, je lui trouve une force de frappe que les autres n'ont pas dans le legato (entre autres)
AllanVR
  • AllanVR
Doc Loco a écrit :
AllanVR a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :
Doc Loco a écrit :
Thenick a écrit :

Hola, attention, j'ai pas dit que c'était ce qu'il fallait faire! Bien au contraire, je regrette de ne pas avoir appris dès le départ à l'utiliser plus en solo ('tention, je l'utilise abondamment en rythmique et arpège quand même ) mais malheureusement il est bien tard pour changer pour moi .

il n'est jamais trop tard pour bien faire

j'ai bien compris d'ailleurs c marrant de regarder les grztteux connus: Malmsteen joue beaucoup avec les 3 premiers doigts sur les cases les plus aigues, Cusson c'est plus académique.. idem pour le médiator, y'a tellement d'approche possible, d'où la diversité des sons chez chacun...
Thenick
tiens, c'est marrant que tu dises ça.. justement j'ai toujours eu des difficultés pour jouer correctement au delà de la 18ème case (même avec l'ARIA à 24 frettes)... j'ai du mal de poser mes doigts qui ne sont pourtant pas si gros... je devrais ptet apprendre à laisser tomber l'auriculaire dans certains cas

EDIT : pour le médiator idem, je le tiens toujours en biais, même si j'attaque les cordes quasi à angle droit, j'ai le médiator en biais, je trouve que c'est plus facile pour la régularité, mais l'attaque est moins propre, c'est sûr (on me reproche souvent le manque de propreté et je n'arrive pas à faire autrement )
Fluctua, copyright à moi
Mael alary a écrit :
AllanVR a écrit :
une ptite vidéo...

vraiment super ! c'est quoi le bidule noir accroché sur la table de la gratte ?

Tu pourrais trouver le temps de faire un tab guitar pro ?
y'a pas mal de plans que je trouve super donc ca serais super cool
( a partir de la 00.51 )
Ouais moi aussi ca m'interesse

(genre le plan a 1mn04 ou tu montes en jouant plusieurs fois des notes, enfin tu vois^^ ou alors le petit sweep a la fin, pas forcément le rythme mais les notes jouées^^)
Autre question, glasgow kiss, le play back c'est toi qui l'a fait ou tu l'as telechargé car ca m'interesse! Si c'est toi qui l'a fait, je comprendrai tres bien que tu veuilles garder le fruit de ton travail

En tout cas: TOP GUITARISTE
Ca manque de jazz ici... standby...
AllanVR
  • AllanVR
Thenick a écrit :
tiens, c'est marrant que tu dises ça.. justement j'ai toujours eu des difficultés pour jouer correctement au delà de la 18ème case (même avec l'ARIA à 24 frettes)... j'ai du mal de poser mes doigts qui ne sont pourtant pas si gros... je devrais ptet apprendre à laisser tomber l'auriculaire dans certains cas

EDIT : pour le médiator idem, je le tiens toujours en biais, même si j'attaque les cordes quasi à angle droit, j'ai le médiator en biais, je trouve que c'est plus facile pour la régularité, mais l'attaque est moins propre, c'est sûr (on me reproche souvent le manque de propreté et je n'arrive pas à faire autrement )

moi c venu comme ça naturellement de jouer avec trois doigts dans les cases les plus hautes, ça me convenait, et en voyant d'autres le faire je me suis dit qe c'était pas plus mal, de toute façon chacun ses solutions... si ça marche pour toi, c la bonne !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 03 Nov 2007, 14:04
c'est super interessant , le coup du doigt , moi par nature je jou avec mes 4 doigts , mais ces derniers temps je me "force" a utiliser 3 doigts par moment, ca donne plus de puissance, plus d'articulation , ca vient dans mon cas du style manouche , ou la plupart des zicos jou avec 3 doigts, bref je fait les 2 en fonction des doigtés que je veux utilser.

ps : Super la Video Allan , j'ai eu une Lone star ya 7 ans ca exactement la même gratte !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Greg G.
J'ai joué 10 ans en solo sans l'auriculaire, puis je me suis fait violence il y a deux ans pour corriger le tir et je trouve personnellement que mon jeu y a tout de même gagné. Je m'en faisais une montagne, mais en réalité je m'y suis fait quasi immédiatement et j'en suis même à mal imaginer m'en passer désormais. Pourtant, c'est très difficile aujourd'hui encore à gérer sur les plans rapides lorsqu'on monte très haut dans les cases (j'ai d'ailleurs remarqué que John Petrucci n'utilise que très rarement l'auriculaire dans ce genre de situation)... Il faut donc que je casse une nouvelle fois les automatismes et que je refasse un peu de chemin en sens inverse. Pffffiou, ce n'est jamais fini !

En ce moment sur bla bla et guitare et Line 6...