[Défi découverte]Gagnants des POD X3-POD X3live-Spider jam

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fdl04
  • fdl04
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fdl04
    le 24 Oct 2007, 22:18
Bon, désolé, je vais faire un hors sujet (mais peut être pas si hors sujet que ça finalement).
Je lisais les quelques dernières pages du forum sur le défi de Lolo (où il y a une guitare à gagner). Comme la discussion se passe sur g-live et pas g.com, il est impossible pour les balochards de passage n'ayant pas cotisé comme moi de participer aux débats. Je réagis donc ici...
Bon, ben j'y ai lu un paquet de conneries, autour du système de notation, autour du ratio de commentaires donnés/reçus, autour du temps passé ou pas à peaufiner un BT et du respect (ou manque de respect) que ça implique pour l'auteur du BT, etc. La palme revient surement aux expéditions de notations punitives à 22h, juste avant la remise des prix... J'hallucine !!
Bref, je me disais naïvement que les gens qui pratique la musique (et la guitare a fortiori), et viennent poser leur crotte ou leur chef d'oeuvre ici (ou ailleurs) le font avant tout pour le plaisir de jouer et parce que çà les amuse, les défoule, les fait décompresser etc.
Dans cette optique, selon le temps que l'on peut y consacrer et/ou la façon dont on ressend un BT, on choisit de peaufiner un truc au poil de cul prêt (ça m'est arrivé) ou on choisit d'improviser un truc plus spontané (ça m'est arrivé aussi) et du coup peut être aussi moins "MAI de Nancy". Je vois pas trop ce que viennent faire les histoires de respect la-dedans. De la m^me manière, chacun décrit sa prestation comme il l'entend. Je vois pas où est le problème.
Quant aux histoires de médiators en carton ou en chocolat, je me demande quand les responsables de ce site vont enfin réaliser que ça sera toujours une source d'emmerdes et de tension (cf. les expéditions punitives), et admettre que la musique n'est pas une compétition. La recherche de reconnaissance est légitime (on est "programmé pour ça), mais distribuer des galons pour juger le niveau relatif de chacun n'a d'utilité que dans l'armée.
La recherche de commentaires constructifs est elle-aussi légitime, qu'ils soient positifs (recherche de reconnaissance) ou négatifs (parce que ça fait progresser). Mais faut pas non plus que ça tourne à l'obsession, et de commenter massivement juste pour être commenté en retour. D'après ce que j'ai lu, ça en devient comment assez maladif chez certains. Comme pour les prestations (improvisées ou peaufinées en fonction du temps et de l'envie), on commente en fonction du temps et de l'envie qu'on peut y consacrer, et il vaut sûrement mieux ne pas commenter que de laisser une ligne de commentaire torchée et pouvoir se venter d'avoir réussi à commenter tout le monde (ben oui, apparemment la gloriole est à rechercher de ce côté aussi, avec le fameux classement fair-play...)
Dernier point... Si vous ne voulez pas qu'une foule de trolls débarque pour gagner les superbes lots des défis découverte, ne tendez pas le bâton pour vous faire battre, et réservez ces lots à ceux qui ont côtisé.
Sur ce, j'en ai assez lu et écrit, je vous tire ma révérence, en espérant vous croiser ailleurs, dans un autre climat, un autre état d'esprit. Merci en tout cas pour les bons moments que j'ai passé ici (parce qu'il y en a quand même eu beaucoup), et bonne continuation guitaristique et musicale.

PS : Je ne souhaite pas participer aux tirages au sort
billybil83
Bonsoir, je suis débutant dans la pratique de la guitare mais plein de bonne volonté. C'est en recherchant des cours sur le net que je suis tombé sur le site. Ca me parait sympa et je souhaiterais participer à ce défi ouvert aux débutants. Par contre, je souhaiterais quelques conseils au niveau du branchement. J'ai lu des infos dans les forums et j'ai téléchargé Audacity, j'ai ouvert le fichier d'accompagnement puis j'ai branché un micro voix pour enregistrer ma guitare, ça marche mais j'ai le son n'est pas bon. J'ai lu qu'il faut brancher l'ampli à l'ordi. Quel cordon me faudrait il (via Audacity) mon ampli VOX AD60VT et mon PC ?
Merci pour votre aide
Fluctua, copyright à moi
Fdl04:

(pour la presta faite pour me défouler je me sens visé, mais bon ca reste un plaisir de se défouler lol)
C'est vrai qu'il faut mieux commenter peu et bien que beaucoup et mal(sauf certains comme youri qui sont des aliens), pour les médiators, c'est juste pour repérer vite fait le niveau d'un gars mais on sait bien que c'est erroné dans bien des cas! J'ai pas vu tant de querelles a ce niveau mais je comprends ton état d'esprit!

En esperant qu'un jour tu reviendra ici nous pondre quelques prestas, car ca fait toujours plaisir de t'entendre
Ca manque de jazz ici... standby...
Vil coyote
Moi aussi je me sent visé fdl04! Parce que je commente massivement et je l'ai toujours fais depuis presque 4 ans que je fais des défis. J'y peux rien,je suis integre ,quand je m'investis c'est toujours a fond ou alors je m'abstient c'est dans ma nature et je vois franchement pas ou est le mal de vouloir jouer le jeu.

Ya 2 mois on me voyais quasiement plus sur les défis car je travaillais 10 à 12 heures par jours et j'avais d'autres chats à fouetter. Aujourd'hui je me retrouve au chom par un accident de vie,j'ai du temps à tuer et il faudrait en plus que je m'excuse de commenter massivement les autres participants Car sous entendu de vouloir du retour! J'ai pas été tendre avec tout le monde et j'aime qu'on me fasse des reproches s'ils sont fondés car ca fait progresser et avancer le schmilblick et c'est a ca aussi que servent les défis.

Désolé encore d'étre en haut du classement fairplay Mais il n'existerait pas que je changerais pas.
Bonne nuit!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Mitch2004®
Yep, lut a tous, a enfin,je peu poster sur celui là
je sais pas si cela a deja été évoquer ( si oui mile excuses) car j'ai pas suvi le fil du forum depuis le debut
j'ai un gros gros bug dans mes notes commentés :

[ Votre classement ]
1- SatchMetal 0/20
2- Vil coyote 0/20
3- Squale 2 0/20
4- ludobriand 0/20
5- theonlyone1 0/20
6- dreuz 0/20
7- Mael alary 0/20
8- nilucar 0/20
9- barney42 0/20
10- Fluctua 0/20
11- Fabinus 0/20

hé les gars!! me tapé pas dessus, c'est pas la réalité lol

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Oct 2007, 02:07
t'est aps abonné mitch , c'est pareil pour moi c'est le nouveau mode de fonctionnement.

FDLO4 relax ( je suis d'accord avec ce que tu écris plus haut.) tout cela n'est qu'une histoire d'EGO ma placé , on en a tous un , parfois il ressort un peu trop fort et maladroitement , ca creer des debats polemique debile, sur des sujets debile, des prise de bec a 2 sous ..mais bon c'est humain , et surtout sans reel importance , faut prendre ca de loin, de pas trop s'impliquer, ca reste virtuel, ya aps de vrais mechant , de vrais gentil.. , juste une poignée de gratteux melanger et passioné avec parfois une vision differente , donc ca fight , de toute façon du moment que j'ai mon Fanta ca roule....

ps : bon faut que j'aille lire ce topic qui fauche tu ma mis l'eau a la bouche , ya sans doute un truc qui ta faché..

ps2 : putaing ca me brancherai bien une expedition punitive moa , on m'amene jamais , le coté commando ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mitch2004®
Kida a écrit :
t'est aps abonné mitch , c'est pareil pour moi c'est le nouveau mode de fonctionnement.

Merci kida
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
Mitch2004® a écrit :
Kida a écrit :

Merci kida

mais les zero ne compte pas jespere ?

ps: comen on anule sa participation pour en remettre une ? pke mon truc é en accéléré et j'arrive pas a le mettre en vitesse normale ...
billybil83
Bjr, pour la vitesse je crois que c'est expliqué un plus haut.

Par contre, personne n'a répondu pour le branchement de mon AD60VT sur le Pc ?
Sur le Vox il y a Phone out et Line out. Je pense qu'il me faut un cordon entre une de ces 2 sorties et l'entrée micro de mon Pc. Mais avec adaptateurs alors ?
Ce serait sympa de m'aider merci
laurent bieber
J'connais pas ton ampli,mais si tu veux sortir en stereo : il te faut une prise jack mâle d'un coté ,et 2 RCA de l'autre : tu branche la prise jack à ton ampli ou emulateur d'ampli.
Ensuite ,il te faut une prise jack (petit diametre) d'un coté et 2 prises RCA femelles de l'autre : tu branche la prise jack sur la carte son du PC (line in) et tu relies les 2 RCA femelles aus 2 RCA mâles...ce branchement vaut surtout pour les emulateurs d'amplis qui sortent en stereo ...Si tu te branche sur la sortie casque de l'ampli : un simple cordon jack -jack (petit diametre pour l'entrée carte son) suffit...Voilà ,en esperant t'etre utile
J'ai posté ma participation sans donner trop d'explications, alors je dis un grand MERCI à Youri pour ce BT et aussi pour avoir commenté tout le monde. C'est vraiment très sympa.
A+,
pastel
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
billybil83 a écrit :
Bjr, pour la vitesse je crois que c'est expliqué un plus haut.

g pas trouver...
laurent bieber
J'peux virer ta participation pour que tu puisse reposter sinon Sympho....mp moi
.
billybil83
Symph0 c'est dans "fil discussion défi" que j'ai vu ça, dans les participations. Regarde un peu.

Merci Laurent je vais voir ce que je trouve au mag. demain car ca m'embetterait de ne pas pouvoir poster, malgré mon peu d'expérience, je bosse un max pour participer à ce défi.
Yellowshadow
Amis du soir bonsoir.. non rien je passais comme ca!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur bla bla et guitare et Line 6...