popcorner a écrit :
Je leur avais acheté un Pro Junior il y a quelques mois.
Je précise qu'il m'a été vendu relampé.
Pour l'essai, je suis un peu mitigé aussi.
Pour la tester, on m'a filé un vieille ibanez toute désaccordée, j'ai vraiment du insister pour la tester sur une meilleure pelle.
Après un essai sur une gibson lucille, je suis finalement reparti avec.
Par contre, après quelques jours j'ai remarqué un bruit un peu pourri après un temps d'allumage un peu plus long, et j'y suis retourné.
Verdict : HP mort, ils me l'ont remplacé en me facturant le prix du hp avec un petit benef pour eux en prime.
J'ai trouvé ça un peu moyen pour un magasin qui se positionne comme sérieux sur le bon coin...
En plus après ce changement, il y avait un bruit de grelot qui "était normal pour un ampli de cette taille et pour lequel on ne pouvait pas faire grand chose".
J'étais déjà un peu dépité par le coup du hp, donc j'ai plus trop insisté.
Bref, je suis allé lui faire faire un checkup chez mon luthier et c'était finalement une des lampes du préamp qui était microphonique avec une résistance à changer...
Moyen, moyen, très moyen...
Ce qui m'a dérangé, c'est d'avoir été pris pour un c...
Voilà.
Sache que dans ton cas, tu as eu affaire à des vices cachés. Légalement, t'avais deux possibilités, soit rendre l'ampli et te faire rembourser de l'intégralité de la somme, soit récupérer une partie du prix de vente en gardant l'objet.
La garantie des vices cachés n'exclue pas les produits d'occasions, et le vendeur (à plus forte raison professionnel) n'a pas besoin de savoir que le défaut existait au jour de la vente pour être soumis aux actions citées plus haut.