fxdfxd a écrit :
the red strat a écrit :
Sache que dans ton cas, tu as eu affaire à des vices cachés.
Exact, et je croyais que c'était 3 mois pour réagir, mais en fait c'est 2 ans !!!
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml
-fx
EDIT : le texte parle de mobilier, mais c'est bien au sens juridique, ca couvre en fait a peu pres tous les objets, et les bien immatériels !
Je remonte ce sujet. Je suis en plein litige avec ce commerçant. Je leur ai acheté un cab Marshall 1935A des années 80 équipé de 4 G12-65 d'origine à 459€. Je paye 459€+80€ de fdp. A l'arrivée, malheureusement pour moi, j'étais absent, le livreur UPS s'est dépêché de fourguer le cab à mon assistante en 2mn. J'arrive, je vois qu'il manque 2 roulettes... je le sens mal... je regarde un peu mieux, l'emballage était minable... juste une feuille de carton "cuisine Schmidt" devant le grillcloth avec un tour de papier bulle de 5mm d'épaisseur et deux tours de cellophane, pour un cab qui pèse 40kg ! Pas de protection au niveau du bas du cab et le scotch brun qui part du haut du cab et qui vient se scotcher direct sur le tolex sous le cab. J'ai une sueur froide... je remets le cab droit pour l'examiner mieux et là j'entends un truc bouger à l'intérieur...
j'ouvre le panneau arrière, non sans mal parce que deux vis sont foirées (j'ai dû les dévisser à la pince...) deux hp ont l'aimant décroché et cassé au fond du cab. Morts, quoi...
J'appelle Vintage Music, je demande le gérant M. Vincent Lamarche, impossible de l'avoir au téléphone, ça fait 4 jours qu'on échange des mails, j'ai laissé mon numéro pour qu'il me rappelle, silence radio à part les mails, M. ne répond pas au téléphone. Ils acceptent de me rembourser le cab mais ils veulent absolument le récupérer et ce, à mes frais ! En gros, je donne 100€ à UPS pour qu'ils puissent récupérer leur cab et moi j'ai rien.
Le pompon, c'est qu'en ouvrant le cellophane, qu'est-ce que je découvre sur le logo Marshall ? Une étiquette de prix... indiquant 399€ !!! Donc non seulement ils ne sont pas fichus d'emballer un cab correctement, non seulement ils refusent de me rembourser intégralement, en plus ils exigent le retour du cab avant remboursement à mes frais et EN PLUS, ils ajoutent 60€ au prix sans raison et examinent tellement bien leur matos avant de l'expédier qu'ils en oublient l'étiquette de prix !
Et le vendeur que j'ai au téléphone, qui s'occupe des "tests matos" (si on peut appeler ça comme ça) qui s'offusque et me jure ses grands dieux que le cab a été dûment testé avant expédition... et il ne remarque pas l'étiquette de prix collée sur le logo Marshall ??? Sur la face AVANT du cab ?
Bref... je vais leur renvoyer leur cab, mais s'ils ne me remboursent pas intégralement, y compris les frais de retour c'est tribunal d'instances. Je suis censé recevoir un produit conforme à ce que j'ai payé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre les deux roulettes qui manquent, les deux hps morts, et l'étiquette de prix qui ne correspond pas, c'est qu'il y a un léger problème de conformité à l'arrivée du produit.
Bref... perso je n'accorderais pas un gramme de confiance à ces mecs... pour ne même pas voir une étiquette et faire ce genre d'emballage... j'ai déjà fait des transactions autrement plus importantes que ça financièrement via des particuliers sur le net, j'ai jamais vu ça !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !