jamaistroptard6 a écrit :
Bienvenue chez les guitaristes!
Vois mon pseudo, comme toi je m'y suis mis un peu tard. A 38ans, une révélation mystique au concert de Black Sabbath à Paris....Je me suis levé le lendemain et j'ai acheté une guitare. Une horreur à 90€ avec ampli, pour commencer, et voir si j'aurais le courage....Depuis j'ai changé pour plus de confort, et ne lâche plus ma gratte.
Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à t'apprendre, mais je me permettrais juste un petit conseil: ne surtout pas négliger l'échauffement. un post mentionne
la plasticité cérébrale, et je pense également qu'elle ne pose pas trop de souci (persuadé en plus qu'écouter de la bonne musique est bon pour le cerveau...). Par contre la plasticité des doigts, c'est autre chose....Je me suis fait une sale tendinite quand j'ai attaqué les barrés, 2mois sans jouer, et j'ai mal aux doigts quand je bourrine direct, trop enthousiaste de m'amuser. Par contre quand je prends le temps de bien chauffer mes doigts, je ne me fais pas mal, et je joue mieux.
Fais-toi bien plaisir!
Les nouvelles études prouvent (contrairement à ce que l'on pensait dans le passé) le cerveau crée toujours de nouvelles connexions les fameux synapses...