Bonjour,
Dans quelques semaines, j'atteindrai l'âge de 49 ans. Ma formation musicale est nulle et je ne pense pas être très doué MAIS j'ai quand même décidé de m'y mettre et de tenter d'apprendre la guitare électrique.
Comment, pourquoi ?
Tout d'abord, j'adore le son d'une bonne gratte et d'un bon solo. J'ai un ado de 19 ans qui a débuté il y a deux ans et je suis bluffé par ce qu'il est déjà capable de jouer actuellement.
Alors, plutôt que de nourrir des regrets dans quelques années, j'ai décidé de m'y mettre.
Je vais donc m'inscrire en septembre à la Rock's cool de Namur (comme mon fils) pour débuter avec les conseils d'un prof avisé. En attendant, plutôt que de prendre de mauvaises manières, je me contente de lire et regarder les vidéos des cours en lignes pour comprendre de quoi on parle un peu quand même. J'essaye juste quelques exercices simples (enfin c'est ce qu'ils disent) vu sur les différents cours en ligne.
Je vais débuter avec la première gratte de mon fils (une Mae West) qui lui avait été vendue pour commencer. Guitare avec 3 micros simples.
Si je ne suis pas complètement nul et que je m'y tiens bien, j'aurais assez envie ensuite d'une guitare Hagstrom Swede ou Super Swede (j'adore le look). Même si j'ai vu sur ce forum la marque Custom 77 que je ne connaissais pas et qui me semble faire d'excellents instruments. Mais, ne brûlons pas les étapes, je vais d'abord commencer, voir ce que ça donne avec un an ou deux de cours et je pourrais ensuite me faire plaisir avec une bonne base.
Mon but n'est évidemment pas d'être le nouveau Dieu de la guitare mais simplement de passer du bon temps en jouant quelques bons morceaux à la maison durant mon temps libre.
Avec un fils guitariste (3ième année de pratique), le second qui est batteur (2ième année de pratique), la petite qui joue du violon depuis 6 ans (qui gratte aussi bien la guitare qu'elle ne joue au piano d'ailleurs) et mon épouse qui commence le piano. On pourrait se faire quelques soirées sympa à la maison
J'aime le rock, le blues, AC/DC, Joe Bonamassa, Gary Moore, Rory Gallagher, Bruce Springsteen, Bertignac, Eric Clapton, etc... Que des noms très connus, ma culture rock est limitée aux grands standards mais je me refais une éducation et je découvre plein de trucs supers. Vive internet et tous les accès faciles pour cela.
Merci d'avoir lu ces quelques lignes et bon après-midi à toutes et tous. Vive les rockeurs !