Debat : en france professionnel ou pas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
ben le public "bal" c'est "mlonsieur tout le monde" , les bals dans le sud se faisant en plein air et dans le cadre de fetes de villages (maneges, concours...et le bal le soir)
disont qu'il y a des morceaux ou je m'amuse , biens funk ou bien rock (au niveau parties guitares) et de smorceaux ou tu joues a la queue leu leu, mais j'en rigole car je sais pourquoi je suis la et ca se passe tres bien et mon ego (que certains croient super developpés des fois ici) n'est pas ateint, je dirais meme qu'on se marre bien avec l'equipe.alors que t'as pleins de gratteux aigris (aaah je vais pas me rabaisser a faire ca, moi je suis un artiste de talent incompris : bon ben ok alors fait pas du bal)
et j'en ai rencontré un paquet d'aigris.

Citation:
tiens récement, j'ai fais le 13 juillet des pompiers à Paris, c'était génial. y a des moments de folie quand 1.500 personnes dansent en bas sur du funk, de la disco ou du shakira (d'ailleurs y a un plan bouton de vol à la van halen sur "whatever whenever ) !!! et mine de rien, quand on a arrêté à un moment, y a plein de mecs du 1er rang qui m'ont sauté dessus... y étaient tous guitaristes
des moments comme ça, du jeu à ce niveau là aussi souvent, un amateur (au sens légal !!) n'a pas souvent l'occasion d'en avoir.

entierement d'accord des fois tu joues devant des gens qui s'eclatent , ca le fait quand meme ;-)
11 #le plan shakira c'est mon clavier qui me l'a piqué d'office ;-))
par contre on fait le morceau shakira un peu style arabe la, je m'eclate j'ai detuné de 3 demi tons, utilisé le sitar du vg88, j'utilise des pecus avec : ca le fait ;-)
11# je crois qu'on va s'echanger des grilles a l'avenir lol tu joues "mon amant de st jean , moi j'ai relevé une grille plutot zarb lol)
onzieme diese
je l'ai pas joué souvent et y il y a + d'un an alors y a p'tet des erreurs :

intro
IAm I % I Em I % I
IA#7I B7 I Em I %II

couplet
I Em I % I % I % I
I Am I % IEmI % I
I Em I % I AmI %I
I B7 I % I Em I %II

REFRAIN
I Em I % I % I % I
I Am I % I EmI % I
I Am I % I Em I% I
I Em I C I B7 I % I
I Em I % I % I % I
I Em I D7 I G I % I
I Am I % I Em I %I
I F#7 I B7 I Em I % II

voilà, j'espère que c'est bon, mais en gros ça doit être ça (peut être à transposer, mais tu as sûrement l'habitude !!!)
je fais TRES rarement du musette (et c'est pas mon fort...), mais y a des grilles très chouettes, c'est du jazz quoi (chanson populaire tonale)!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
stef626
COOL

Voila la mienne
elle est un ton en dessous

intro

Dm / DmM7 / Dm7 / Dm6 (en fait ca descend de demi tons en demis tons)
Dm6
---X-----------------------
---6--------------------
---4----------------------
---7------------------------
---5----------------------
---X--------------------

Gm7 / C / et c'est la que c'est dur lol c'est normalement un FM7
mais pour qu'il sonne faut le jouer comme ca sinon ca le fait pas.
je suis etonné car j'entends vraiment ca sur le disque , mon pianiste qu'a relevé le meme truc.mais c'est carrement pas une position d'accord standard..curieux

---X-----------------------
---5--------------------
---2----------------------
---3------------------------
---X----------------------
---X--------------------
impossible de jouer la basse tu t'en doutes et y'a que comme ca que ca sonne , c'etait pour voir ce que t'avais trouvé

j'vais noté aussi un petit accord diminué juste avant le refrain : dans le pré refrain : (comment ne pas perdre la tete ...)
ca fait
Dm / DmM7 / Dm7 / Dm6 /Gm7 /C /FM7 (ma fameuse position lol)

car on crois toujours... :
Gm7 /Gm7 / Dm /Dm / Gm7 / Ab° / A
et reprise du refrain
cete grille est vraiment zarb et a pleins de subtilités.

merci quand meme pour la tienne !!!
bye
stef
free4one
et la grille de la bamba ???
stef626
free4one a écrit :
et la grille de la bamba ???

héhé y'a pleins de mecs, et certainement toi le premier qui seraient emmerdés a jouer ce genre de grille.et a faire tourner c'est pas la meme chose non plus.
la bamba c'est tres bien pour faire la fete

Ta remarque me fait penser aux jazzmen pedants de l'imfp (ecole de jazz, oula pas pareil ) de salon de provence qui alignent dans un discours steriles des plans de jazz mais qui sont tres fier de ne pas jouer la bamba mais de massacrer de beaux standards.

mais c'est teeeeeellement plus valorisant et puis au moins on peut jouer steril et mal , mais bon on fait de l'art alors c'est pas grave hein .
j'aime bcp le jazz comme pleins d'autres musique, mais quand on denigre un style et un metier ca me gonfle.

pour info la bamba : Do /Fa / Sol
essaie juste de bien faire sonner le riff tu vas voir tu vas t'amuser ;-) tu me l'enregistres et tu me l'envoies ? puis apres je t'enverrais la grille du medley bossa, flamenco et jazz et bresilien , puis tout les paso doble ;-) et la je te dirais si tu peux essayer de passer une audition un jour .
et tu t'apercevras vite que tu critiques un truc que tu n'es pas capable de faire.
bon courage et bon travail
free4one
stef626, c'etait une blague, car le pire c'est que je suis 1000 fois de ton avis...

et particulieremnt concernant le chapitre des "jazzmens standardistes" qu'ils ne faut pas confondre avec ceux du jazz actuel dans sa forme ni trop electro ni trop comtemporaine...l'ecole de steve coleman par exemple...fiuzynski, gilmore, bourelly magnifique non ???

ps : je t'ai repondu egalement au chapitre variax...
stef626
free4one a écrit :
stef626, c'etait une blague, car le pire c'est que je suis 1000 fois de ton avis...

et particulieremnt concernant le chapitre des "jazzmens standardistes" qu'ils ne faut pas confondre avec ceux du jazz actuel dans sa forme ni trop electro ni trop comtemporaine...l'ecole de steve coleman par exemple...fiuzynski, gilmore, bourelly magnifique non ???

ps : je t'ai repondu egalement au chapitre variax...

ok alors désolé ;-) regarde l'heure je rentrais de bal justement, assez fatigué. , j'avais pas capté le coté humoristique
stef
free4one
stef626 a écrit :
j'avais pas capté le coté humoristique
stef

en bal, je m'amusais souvent a jouer les couplets en reggae, jazz, funk son clair et les refrains en grunge, rock, hard son distordu...

effet garanti meme sur des choses qui a priori ne s'y pretaient pas...
stef626
free4one a écrit :
stef626 a écrit :
stef

en bal, je m'amusais souvent a jouer les couplets en reggae, jazz, funk son clair et les refrains en grunge, rock, hard son distordu...

de moncoté j'ai fait lapire date de ma vie il y a moins d'un mois : me sui sfait voler le vg8 avant le plan et j'ai du jouer TOUTE la soirée (et la en plus comme c'etait un petit plan le chef d'orechestre avait pas aùmené son ampli) GUITARE dans la sono, sans rien : tout a faire comme ca, meme les morceaux rocks. un grand moment je vous assure
(vg88+gr33 retrouvé par les flics 3 jours plus tard dans une poubelle, je suis tomé sur un amateur des amplis a lampe on dirait )
free4one
il faut toujours avoir un petit sansamp gt2 de secours pour jouer dans la sono sans rien...moi, j'aime tellement que parfois je n'emporte que ça...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 31 Août 2003, 16:32
stef626 a écrit :
free4one a écrit :
stef626 a écrit :
stef

de moncoté j'ai fait lapire date de ma vie il y a moins d'un mois : me sui sfait voler le vg8 avant le plan et j'ai du jouer TOUTE la soirée (et la en plus comme c'etait un petit plan le chef d'orechestre avait pas aùmené son ampli) GUITARE dans la sono, sans rien : tout a faire comme ca, meme les morceaux rocks. un grand moment je vous assure
(vg88+gr33 retrouvé par les flics 3 jours plus tard dans une poubelle, je suis tomé sur un amateur des amplis a lampe on dirait )

........... et de transfos dsl pour toi comme quoi la modelisation à du bon
onzieme diese
tiens, c'est horrible comme histoire !!!

ça me fait penser qu'il faudrait faire un sujet sur les galères de ce genre (pannes, vols, oubli,.) que les mecs experimentés ont vécu, et les conseils qui vont avec (genre quoi avoir en secour au cas où, etc.)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 31 Août 2003, 19:00
une fois on c'est fait voler une alim de console TAC scorpio sr9000 .......mais qu'es-ce qu'il peuvent bien en faire
romaing
bah tu sais c'est des voleurs pas des enarques, ils volent et ils essayent de réfléchir après.

En plus voler un mec alors qu'il viens faire du baloche dans ton bled tout pourri, pour faire ce qui représente le seul evenement de l'été de ton patelin, c'est vraiment une attitude de merde

PS : mon père a fait du baloche pendant plus de 15 ans, j'étais tout gamin que déjà tous les WE je l'accompagnais.

Des galères y en a des marrantes : genre tu te pointes dans un patelin paumé, y a rien de prévu niveau electricité et tu te branches direct chez l'habitant, et dans ton set tu fais 2 morceaux, ça saute, 2 autres morceaux, ça resaute lol
free4one
une fois un mec completement saoul (mais pas mechant) etait venu sur la scene pour raconter sa vie a chacun des musiciens pendant le concert...le public etait mort de rire...nous aussi, mais plus apres que pendant le spectacle...
onzieme diese
il y a 3ans on a commencé sur séquences dans de petits endroits (trio guit-bass-chant + seq)...l'un des tout premiers concerts( à 200 m de chez moi) le bassiste a oublié les séquences... de l'autre côté de l'Ile De France !!!!!!!!!!!!!!! trajet express et dangereux, on a commencé en retard mais c'était ok.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur bla bla et guitare...