De la pommade pour les doigts ?

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Avr 2007, 21:03
Ben voilà je vous explique mon problème.

Jeudi soir: 3h à jouer sur mon éléctro accoustique au tirant très fort
vendredi soir: 4h de répète dont 1h de basse (j'en fais pas)
samedi après midi: 3h de répèt
samedi soir: 4h de répèt dont de nouveau 1h de basse
dimanche après midi: 2h de répèt

Le problème c'est que j'ai chopé vraiment mal aux doigts. Quand je joue pendant plus de 10 min, si je fais un bend ou un slide, ça me fais super mal.
Et le truc, si on répète autant, c'est que la semaine prochaine j'ai un concert et celle d'après 2.

Donc j'aimerais savoir quels sont vos trucs en attendant que la 2ème couche de corne se fasse, pour pouvoir au moins jouer 3h par jour.

Pour la basse, ce qui était juste pour jammer, j'avais mis du scotch de peintre et ça marchait plus ou moins, mais pour la guitare c'est vraiment dérangeant. J'arrive à jouer mais ça me fait mal.
ouais je comprends ton problème... ça m'est tellement arrivé

maintenant ça fait 10 ans que je joue mais même en ayant les doigts de la main droite cornés les douleurs arrivent toujours si je joue comme une brute.

Le seul conseil vraiment efficace que je peux te donner est de mettre des cordes tension light et de jouer avec un toucher de main droite très soft (c'est un excellent exercice technique en plus) ça te permet d'être beaucoup plus léger sur tes doigts d'éviter les tendinites et tu es beaucoup plus précis...

Et contrairement à ce que certains pensent ça n'influence pas du tout le punch de tes solos ( Stevie Ray Vaughan jouait sur des cordes sous-tendues et on voit le résultat)

De la douceur donc!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 22 Avr 2007, 21:47
OK merci,

mais le problème c'est que si je monte des cordes avec tirant mon fort sur mon éléctro accoustique, elle ne sonnera pas bien, parce que c'est pas du haut de gamme.

Et pis pour le punch des solos, y'a aussi le jeu main droite qui est important, donc je vais essayer un tirant plus faible sur mon éléctrique.
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 23 Avr 2007, 09:44
Cette pommade peut calmer la douleur au repos, mais c est tout... là ce n est ni musculaire ni articulaire donc ya pas grand chose a faire malheureusement!
A part jouer sur des cordes tres propres et essayer de trouver des petits moments de repos.
certains conseilleraient l application de vernis a ongles sur le bout des doigts, mais franchement ca doit etre desagreable et se craqueler a mort
essaye d hydrater tes mains apres avoir joué aussi, ca peut accelerer "la repousse", mais evite si t es assez fou pour t etre limé les doigts jusqu au sang
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 23 Avr 2007, 09:47
ah si ya peut etre la Biafine qui peut aider vu que c est contre les brulures en tout genre, a essayer tiens !
claptonisgod
tu peux tremper tes doigts dans du collodion (ça se trouve en pharmacie, mais pas toujours facilement). Ca ne calmera pas tes douleurs, mais en séchant(ça sèche en quelques secondes, c'est à base d'ether et d'alcool), ça forme une pellicule (de nitrocellulose, pour être précis) plus ou moins épaisse par dessus la peau, et du coup tu sens moins la corde quand tu appuies dessus, donc ça fait moins mal. Ca fait de la corne artificielle, quoi !

Ca tient plus ou moins longtemps suivant la manière dont tes doigts frottent les cordes, mais quand il y en a plus il suffit d'en remettre...

C'est utilisé en maquillage pour faire de fausses cicatrices, notament

EDIT : j'avais pas vu le post sur le vernis à ongle, le collodion c'est du même style comme résultat je pense (c'est plus épais et ça sèche plus vite par contre)
stevie voodoo
RollingStone a écrit :

maintenant ça fait 10 ans que je joue mais même en ayant les doigts de la main droite cornés les douleurs arrivent toujours si je joue comme une brute.

Le seul conseil vraiment efficace que je peux te donner est de mettre des cordes tension light et de jouer avec un toucher de main droite très soft (c'est un excellent exercice technique en plus) ça te permet d'être beaucoup plus léger sur tes doigts d'éviter les tendinites et tu es beaucoup plus précis...

Et contrairement à ce que certains pensent ça n'influence pas du tout le punch de tes solos ( Stevie Ray Vaughan jouait sur des cordes sous-tendues et on voit le résultat)

De la douceur donc!

des cordes sous tendu ??pardon?
CärbämïnöHémöglöbïne
RollingStone a écrit :

De la douceur donc!

eu...t'es sur?

Sinon essaye LOCOID,ia pas d'ibuprofene ou de truc comme ca et ca soulage tous les truc a la peau, surtout quand t'as la peau abimée (j'en mets souvent sous les pieds.)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Invité
il jouait un demi ton au dessous mais il avait des cordes tres tendues
CärbämïnöHémöglöbïne
et un tirant de barbare!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stevie voodoo
lol nan masi emem s'il etait en mi bemol els tiran qu'il utilisé resté injouable pour la plupart des guitaristes....et surememnt pas "sous tendues" mdr
euh moi j'ai vu qu'il jouait accordé en mib sur des extra lights= chewing gum
Stolenel
RollingStone a écrit :

Chewing gum vieilli sous une table en chène et devenu dur comme de la pière alors !
Il avait une technique bien à lui pour se refaire de la corne après les concerts ! Enfin la légende le dit...super glue sur l'avant bras, il pose ses doigts dessus, et hop ! On tire d'un coup ! Vrai ou pas...
Sinon pour booster la création de corne sur les doigts dès que je joue je tape sur des trucs avec le bout des doigts ! Discret quand même pas le gros lourdeau qui fait son bordel partout !
Luthier guitare à Sète (34)
stevie voodoo
RollingStone a écrit :

nan mais tu as vu ca ou

En ce moment sur bla bla et guitare...