Moi c'est assez con, en fait j'avais un autre pseudo ici avant, qui n'a aucune provenance particulière (c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand on m'a demandé un username) et qui est complètement débile donc je vous le dirai pas
Et en fait j'ai remarqué que quelques uns du forum se faisaient appeler "Doc..." (le plus célèbre étant bien sur "Doc Loco") et je me suis dit qu'un guitariste qui se nomme "Doc..." le faisait pour faire référence à une certaine précision "chirurgicale", qu'on presque tous les "docs" dans la vraie vie d'un hôpital.
Or, "el Cirujano" veut dire "le Chirurgien" en espagnol. Donc je tenais là, moi aussi, un pseudo avec une idée de précision cachée dedans, sans le "Doc..." qui était déjà trop courant.
Depuis, je me sers de ce pseudo sur tous les sites en rapport avec la musique (sauf sur AF, où mon compte date d'avant la découverte de ce pseudo, et du coup là-bas je m'appelle "Bruleurs de Loups", référence à l'équipe de hockey sur glace de mon village (Grenoble) que je supporte avec une ferveur certes relative mais une ferveur quand même).
A+