Colonel Blues a écrit :
Au delà du rêve, ce qui est déjà une bonne chose, il va falloir mettre les pieds dans le concret… :
Local : Où ? Quelle taille ? Achat ou location ? Travaux ?
Travaux : Insonorisation ? Isolation ? Déco ? Perso ou artisans ?
Matos : Quoi ? Quantité ? Qualité ? Prix ? Frais d'entretien ?
Com : Comment ? Partenaires ? Moyens ? Budget ?
Personnel : Seul ? Des associés ? Des employés ? Un technicien ?
Estimations : Taux de fréquentation minima pour arriver à l'équilibre ? Horaires ? Jours ? Compatibilité avec la vie de famille ?
Colonel Blues je vais essayer de répondre à toutes tes questions avec le plus de précisions possibles!!
Local : dans une zone industriel, ou du moins pas trop loin de la ville mais de préférence dans un lieux où les riverains ne seront pas dérangés, un local entre 80 et 100m2 acheté avec travaux à effectuer.
Travaux: insonorisation et isolation et tout le nécessaire qu'il faut, la déco je m'en chargerais, les gros travaux seront fait par une entreprise, tout ce qui est peinture et ce genre de chose je pourrais faire. J'ai estimé pour 15 000 € de travaux.
Matos: les salles seront équipées de matériel moyen de gamme, entre 700 et 1000 € à l'achat (neuf ou occaz), composées d'une batterie, 2 amplis guitares, un ampli basse, une sono avec enceintes et retour, et tout le nécessaire en micros pieds et câbles. J'ai estimé à 12 000 d'achat.
Com: les réseaux sociaux seront mes meilleurs amis, et les flyers pour les fac et les universités. Le but est de cibler les "petits" groupes, c'est à dire ceux qui galère pour trouver des lieux autre que leur cave pour jouer. Après je n'ai pas trop travailler ce point encore, et je n'ai pas de partenaire dans ce domaine.
Personnel: dans un premier temps je serai seul, vu que cela concerne les groupes amateur je ne pense pas que des techniciens professionnels ne seraient soient nécessaires. Après si cela fonctionne bien ça sera un point à améliorer.
Estimations: les groupes pourront répéter du lundi au samedi de 9H à 0h et le dimanche jusqu'à 21h!! Le tarif horaire sera de 15€, après des tarifs préférentiels seront appliqués aux groupes permanents et en fonction de leur nombre d'heures de répèt. Il faudrait qu'il y est au moins 20 groupes!! Compatibilité avec la vie de famille, heuu je vie seul actuellement donc... 😅😅