Cours de guitare délirant !

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 25 Janv 2011, 21:00
J'ai bien rigolé merci, mais c'est parce que le " prof " est totalement ridicule.

J'ai bien aimé le solo tout pourri au début, avec un son tout pourri, et un jeu tout pourri !

Et le déballage de conneries tout au long de la video, j'aime

Je me demande comment ce genre de charlatans peut être prof...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 26 Janv 2011, 00:46
En même temps y'a pas besoin d'être un virtuose pour apprendre à jouer à un débutant

J'imagine que ça marche bien mieux si le mec est décontracté, rigole pas mal plutôt qu'un malmsteen qui sera dans son monde mais en rien pédagogique ou "fun"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
PaUlRiCaRd
Quelqu'un connait les 2 morceaux qu'il joue au début?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 26 Janv 2011, 05:49
Citation:
En même temps y'a pas besoin d'être un virtuose pour apprendre à jouer à un débutant

Non, mais pouvoir donner des conseils valables, par exemple d'appuyer juste à côté de la frette au lieu de forcer au milieu de la case comme un con c'est pas mal utile ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 26 Janv 2011, 07:21
Sodium a écrit :

J'imagine que ça marche bien mieux si le mec est décontracté, rigole pas mal plutôt qu'un malmsteen qui sera dans son monde mais en rien pédagogique ou "fun"

Un prof c'est pas un mec avec qui tu vas boire un coup après le cours, tu le vois pour apprendre... Après c'est sur que tout le monde n'a pas le même objectif, il y en a qui se contentent juste de gratouiller le dimanche après midi, alors que d'autres cherchent à obtenir un très bon niveau, et c'est surement pas avec ce genre de clown qu'on peut atteindre un niveau assez élevé.
epistras
Je suis d'accord, je pense qu'avant de vouloir enseigner peu importe que ce soit de facon marrante ou de facon plus stricte, il ferait mieux d'apprendre à jouer proprement lui même...

Pasque franchement le niveau...
milkyway77
PaUlRiCaRd a écrit :
Quelqu'un connait les 2 morceaux qu'il joue au début?

Non, même pas lui!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Spawn-X
En m^m temps, tu t'expose... ben tu t'expose. La critique peut sembler facile, mais faire une vidéo pédagogique à la fois efficace, juste, et drôle, c'est un vrai métier.
Savoir se servir d'un caméscope et d'un soft de montage ne fait pas tout. Le bon goût compte également pour beaucoup dans le résultat final. S'il manque un des ingrédients, faut pas s'attendre à ce que ceux qui maîtrise mieux ce genre de réalisation soient très tendre.

Sans compter que comme dit plus haut, la seule bande son de cette vidéo est plus que suspecte. Certains ont parlé de la justesse toute relative de la guitare lead du morceau d'intro, mais réécoutez bient, vous entendre clairement que la guitare rythmique n'est pas plus juste elle non plus...

Depuis que je suis le topic sur les pires perfs de ton tube, il y a un paquet de vidéo se voulant pédagogiques dont le contenu est à la limite de l'escroquerie. Chacun fait ce qu'il veut, mais en tant que professionnel de l'enseignement musical, je ne peux décemment pas cautionner ce genre de vidéos sur lesquelles certains de mes élèves tombent parfois, auto-sapant de ce fait mon travail en les voyant revenir certaines semaines avec un nouveau "truc" appris sur dailytube qui les a farci de mauvaises habitudes que je dois corriger derrière.
Je passe finalement un temps considérable à trier les liens que je leur demande de m'envoyer pour vérif avant qu'ils ne se les coltine.

Fut un temps, pour être prof, il fallait avoir un minimum de diplôme(s) qui n'étai(en)t pas forcément une garantie du niveau musical (artistiquement parlant) du prof, mais qui lui donnait tout de m^m une certaine légitimité de ses prétentions (Le prof prétend en effet gagner de l'argent sur le dos de ses élèves, alors mieux vaut savoir de quoi il parle).
De nos jours, Youmotion fait plus de mal que de bien. Mais finalement, pas plus que la foison de tabs GP totalement erronées. Au final, on peut en effet relativiser en se disant que les débutants qui tombent sur ces ressources vont soit acquérir un niveau suffisant pour se rendre compte par eux m^m du niveau des ces ressources et corrigeront donc par eux m^m, soit, il ne s'en rendront pas compte et ne progresseront pas plus et finiront par stopper ou faire des vidéos pourries eux m^m... On aura au final deux mondes qui vont se paralléliser. Un de gens ayant le talent minimum nécessaire pour progresser, un d'éternels débutants qui ne feront jamais rien de bon.

Perso, ça me fait un peu peur quand m^m. Pas vous?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
GuitaristeX
beau geste mister X ! Tacle à la carotide bien exécuté je dis +1

J'en ai parlé avec Christophe Godin il y a quelques années de ce fléau ... bah ça empire jour après jour ... années après années ... je pense qu'on devrait ouvrir un topic spécial escrocs du net.

alors qui se lance ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Janv 2011, 11:27
Spawn X me semble plutôt bien placé !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Spawn-X
Ouais, sauf que je manque de temps et d'envie de les traquer sur la toile ...
Maintenant, si qq'un en crée un, je me ferais un plaisir d'y poster ceux sur lesquels je tomberais au grès de mes virtualeries...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
Ah, et tant qu'à faire, je préférerais positiver en créant plutôt un topic regroupant ceux qui valent la peine qu'on s'y attarde.
Sans compter que s'attaquer aux "escrocs", c'est toujours s'exposer aux risques de modérations réclamées par un des dits escrocs, et au final, la valeur informative d'un tel topic risquerait d'en prendre une claque....

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas pire que Bertignac dans Guitar Part...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
cosmitron
ça me fait exactement le même effet que quand mon batteur me dit 'j'ai une blague super drôle, tu vas mourir de rire' en rigolant à en pleurer à l'avance.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
milkyway77
Spawn-X a écrit :
Ah, et tant qu'à faire, je préférerais positiver en créant plutôt un topic regroupant ceux qui valent la peine qu'on s'y attarde.(...)

Il existe, ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu peux déjà nous dire le bon et le moins bon de ce qui s'y trouve...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...