olmos a écrit :
La tâche du prof est rude car il respecter 2 conditions:
1/ être là pour son éleve et s'adapter à ses exigences
2/ Tout en essayant de le faire évoluer ;-)
En fait toute la difficulté là dedans est de concilier ces 2 conditions!
En effet, l'eleve en "évolution" ne sachant pas forcément ce qui est nécessaire à ses progres, souhaitera certainement aller dans des voies parfois obscures qui ne le feront que très peu progresser....il s'agit donc d'appliquer la regle n2, pour lui permettre d'apprendre la théorie, le rythme, les gammes, les accords, et tout un tas de trucs chiants a priori, tout en étant à l'écoute de ses exigences pour faire passer la pillule...
exemple:
- Bonjour, j'ai 2 mois de guitare, mais je voudrais jouer du Steve Vai...
--> ok, Steve utilise tel et tel materiaux rythmiques et harmoniques; on va donc apprendre les gammes majeures et la decompostion des accords dans un premier temps, de maniere à bosser des fragments de phrases ou de morceaux de Vai dans un second temps...
- Bonjour, je voudrais jouer comme steve ray vaughan mais j'ai commencé la guitare hier...
----> Le blues utilise des accords 7emes...Commencons donc par apprendre la théorie et la pratique des accords progressivement, jusqu'aux accords 7eme, puis en même temps la théorie des gammes majeures, mineures, puis penta, pour ensuite prendre des exemples musicaux de Steve Ray utilisant ces matériaux.
etc....
Bonjour Mr Olmos j'ai commencé la guitare il y a 1 mois et demi et je voudrais jouer du Satriani du Van Halen du Maiden du Vai et du Gilbert....Je fais quoi? (a part rêver?)
Deadlydragon666 a écrit :
si , Cloud Strife , Barret Wallace , Cid Highwind , Vincent Valentine ou même Cait Sith
C'est pas sympa de se moquer des gens qui ont pas d'inspiration pour leur pseudo! :{}: