Conservation des guitares par grand froid ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 08 Fév 2012, 23:41
Le top c'est quand tu rentres chez toi et qu'il fait 2°C par ce que Madame a décidé d'aérer toute la baraque en ton absence...et qui a ton retour, face à ton regard horrifié, te balance un désabusé "Ben quoi, y a un problème...?"
Souri2labo
Ahhhh, merci bien des précisions !!

(Chapeau Helldunkel pour la page explicative !)

Ps : La méthode de System SG me semble être la meilleure, je vais de ce pas l'essayer...

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
BreadWine
Souri2labo a écrit :
Ahhhh, merci bien des précisions !!

(Chapeau Helldunkel pour la page explicative !)

Ps : La méthode de System SG me semble être la meilleure, je vais de ce pas l'essayer...

En plus ça pourrait coller au style "destroy" de ta Pacifica
wyldenot
Si ça peut vous réconforter, il fait entre -20 à -40 de Novembre à Mars ici. J'ai encore aucune guitares qui ont explosées.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Lucaster
Ici, c'est-à-dire?
wyldenot
Lucaster a écrit :
Ici, c'est-à-dire?

Canada / Alberta
BreadWine
Jïrom a écrit :
Hello !

Samedi dernier on a joué pour un contest de snowboard, il faisait -15 dehors, y'avais juste un chauffage soufflant ( qui marchait 5 minutes sur 35 de set ! ) ....les grattes restaient accordées en plus, ça l'a bien fait après 2 morceaux on étaient chauds....

Là où je dis respect, c'est pour arriver à jouer avec les mains bien froides, perso je suis incapable ne serait-ce de sortir 3 notes par un froid pareil
fenderjeff
y a 15 jours, on a fait un concert et à cause du boulot, mes grattes ont dû passer 2 nuits dans le coffre de la bagnole par -10...

bon, elles ont survécu, mais quand je les ai sorties de leurs étuis avant les balances, elles étaient bien froides mais quand même accordées!

par contre je crois que les lampes de l'ampli ont moins apprécié les 2 nuits dans la voiture!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wyldenot
fenderjeff a écrit :
y a 15 jours, on a fait un concert et à cause du boulot, mes grattes ont dû passer 2 nuits dans le coffre de la bagnole par -10...

bon, elles ont survécu, mais quand je les ai sorties de leurs étuis avant les balances, elles étaient bien froides mais quand même accordées!

par contre je crois que les lampes de l'ampli ont moins apprécié les 2 nuits dans la voiture!

Ouais ça par contre c'est moins bon...
Don Guillermo
Tiens a ce propos wyldenot

Comme tu sais je suis un peu plus au Nord que toi ( enfin plus a l' est comme on dit içite ) , je monte un projet de groupe de cover , et on tournerai pas mal dans le Kamouraska / Temiscouata / Nouveau Brunswick

On m' a conseillé de revendre mon ampli a lampe pour du transistor , içi tous les groupes de covers tournent avec du transistor/modélisation , a cause du froid ...

Qu' en penses tu ? Les lampes faut vraiment oublier ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BreadWine
Don Guillermo a écrit :

Comme tu sais je suis un peu plus au Nord que toi ( enfin plus a l' est comme on dit içite ) , je monte un projet de groupe de cover , et on tournerai pas mal dans le Kamouraska / Temiscouata / Nouveau Brunswick

On m' a conseillé de revendre mon ampli a lampe pour du transistor , içi tous les groupes de covers tournent avec du transistor/modélisation , a cause du froid ...

Tu t'en fous un peu des amplis à lampe non ? J'ai cru voir que tu te branchais à même la neige et que ça sonnait du tonnerre ! Les sapins pourront témoigner
wyldenot
Don Guillermo a écrit :

Présentement je suis en Alberta, mais je reviens au Qc sous peu.

Je ne me suis jamais vraiment arrêté à ce détail. Même au Qc, j'ai fait une 10aines de shows cet hiver et on sortait les amplis par -10 à -20 degré.

Important de bien les laisser refroidir par contre. Va pas jouer 1h/1h30 et fermé tout ça et sortir ton stock dehors. Moi je laisse toujours refroidir 1/2h - 45 min.
Don Guillermo
System SG a écrit :
Tu t'en fous un peu des amplis à lampe non ? ...

@wyldenot : ok , merci pour ce retour d' experience , ça me rassure un peu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...