J'ai choisi un
Metro24 parce que je ne souhaite pas beaucoup de pédales. D'abord parce que plus il y en a, plus c'est une source de buzz, de hum, de… bruits indésirables et puis c'est rapidement le souk. Le Metro24 est de forme allongée pour avoir qu'une seule rangée de pédales en épi afin de dégager de la place pour les câbles et laisser chacune accessible au pied dans une disposition aisément reconnaissable.
Un comp, 2 OD, une sensible à l'attaque et l'autre Dumble-like (je n'ai hélas pas la Dude mais une Mooer) avec un grain serré et un voicing des medium spécifique. La Blonde (j'ai un clone Joyo) me permet d'obtenir le genre de son Fender clean-crunch pour pas cher (Blackface) avec une sortie HP émulée, les deux dernières sont en stéréo car c'est un rig pour enregistrer et la stéréo, c'est fumant.
Le delay Repeater possède un tap tempo à la main, ce que je trouve plus pratique et plus précis. La Hall of Fame est polyvalente et bon marché. Un jour peut-être je prendrai une Big Sky Strymon pour la reverb Cloud !
Actuellement, mes pédales sont par terre et c'est pas pratique ni rationnel.
Zorzi pedalboard
Ça m'a amusé de jouer avec ce simulateur.