CONCOUR2007 Elisons la plus belle gratte du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
si le concours n'est pas clos
je mets dans la course, mon Heritage qui pour le moment m'appartient toujours

Bud5150
Ma LP Custom achetée d'occaz la semaine dernière.

Au faite, c'est laquelle la plus belle pour le moment?...

Jackson & Kramer Addicted.
eneXium
moi je vote pour celle de nicoY2D (d'ailleur petit hs : jeudi je vais voir papa (steve morse) en concert a toulon)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
SUPERLAPIN
Bud5150 a écrit :
Ma LP Custom achetée d'occaz la semaine dernière.

magnificaaaaaaaaaa
combien elle ta couter?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
  • Invité
Bud5150 a écrit :
Ben la mienne
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Nov 2007, 21:40
Je propose de prolonger le concours jusqu'en janvier 2008.

Le temps que je finisse d'économiser.

J'ai dans le projet d'acheter la plus belle gratte : une télé thinline avec sunburst binding. Dommage que je trouve pas de photos, cette gratte est vraiment sublime comme ça.
Blow Up
Je pense que dans l'absolu...personne ne peut lutter contre ma Gretsch (j'ai rien vu de mieux)...Donc c'est plié le topic peut être fermé

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Youri Ligotmi
Bein honnetement, elle dechire tout, ta Gretsch .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Blow Up
Bon...je plaisantais un peut pour ma Gretsch (y'a eu pas mal de guitares aussi classieuses )...Mais...vu que le Topic est complètement mort...c'était juste une sorte de petit UP...pour le déterrer
didithegrave
Ca se joue entre l'ES330T de Doc et la Gretsch de David Hemmings ici présent.

Avec un petit chouia de préférence pour la Gib' ... scouzi mais fan de Marc Ribot inside.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Pour parler juste de Ribot (qui utilise une 330 like surtout sur ses skeuds cubains ou pour ses plans jazzy)...et pas de look de guitare...(et en gros pour Gibson...c'est une bonne marque de Guitare acoustique...Encore concurrente de Martin et Guild...pour parler des fondateurs et aussi pour les nouveaux...Taylor, Collings, Larrivé etc...Mais pour les électriques, les semi-Hollow et les ArchTop...Perso je vais voir ailleurs...
didithegrave
J'ai vu beaucoup plus de types interchanger des ES et Ricken pour les arpèges Byrdsiens, que des Ricken et des Gretsch. A vrai dire les Gretsch ça m'a l'air marrant que dans un contexte spring reverb/mèche folle. M'enfin je peux me tromper.

Il me semble que Ribot a beaucoup joué avec une ES pendant les tournées Cubanos Postizos

Et puis je sais pas , c'est pas rationnel , ya juste un feeling esthetique avec ces grattes.

Bon ... ça m'empêchera pas de m'acheter une 360/12 dès que j'ai la somme.

Blow Up a écrit :
qui joue sur Les Paul ou 335 ???

Juste Alex Chilton, Elliott Smith, Duane Denison, etc... quelques uns de mes héros quoi !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
J'ai édité...Beaucoup de mes héros...jouent aussi sur 335 ... Pour connaitre un peu ce type de guitare... (je pense que je vais me faire carrément incendier)...Mais dans un registre clean/crunch pop...je ne vois pas trop la différence entre une 335 et une acoustique amplifiée (attention je parle de registre pop...c'est a dire du son d'unE guitare clean/crunch médium dans le mix...avec clavier...et batterie très médium aussi...caisse claire/cymbales)...

Pour moi la 335...pour ce type d'utilisation...n'a pas beaucoup plus de dynamique dans le mix qu'une acoustique bien amplifiée...La ou une Gretsch, ou Ricken (voir une Danelectro) auront beaucoup plus de présence...
Une gratte très cool pour le Chicago Blues, le Jazz ou la Fusion...mais quand même super brouillon en saturation et trop médium pour les cleans pop...

Mais bon...La je suis complètement HS...On parlait de belle guitare...pas de son, d'utilisation ou de polyvalence...
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Je pense que dans l'absolu...personne ne peut lutter contre ma Gretsch (j'ai rien vu de mieux)...Donc c'est plié le topic peut être fermé

le commentaire est un peu prétentieux, mais au vu de la photo, il est quasiment justifié.
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :

Je kiffe à donf!!!

Voilà pour moi... l'élégance tout simplement!

En ce moment sur bla bla et guitare...