Concert stress !

vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 28 Mai 2006, 17:11
Ben voila, jeudi prochain, je dois jouer pour environ 100-150 personnes...
Pas énorme me direz vous, mais c'est ma première représentation devant grand public... et j'ai un trac fou
En plus de ça, au milieu du spectacle, jvais devoir jouer "Ocean" de John Butler, tout seul sur scène pendant près de 7 minutes...
Rien que d'y penser, j'en tremble...

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour ça...
Je dois jouer quelques morceaux avant ac un pote et mon frère, donc ca devrait peut-etre faire un peu baisser la pression non ?

Merci d'avance
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 28 Mai 2006, 17:16
Heu moi jveu bien aussi quelques conseils car je vais jouer dans le théatre de ma ville,soit devant plus de 600 personnes pour la remise des prix, avec deux professeur, pour quelques ptites interventions (chansons jazz, et un blues rock). Y'aura, entre autre, toute ma famille, tout mes amis, une bonne partie du lycée, tout mes profs, l'administration, le maire et le député de la région

La seule représentation publique que j'ai jamais faites, c'étais avec la même formation pour la journée porte ouverte de mon bahut ! Seulement là, les gens pouvait ne pas écouter et aller voir ailleur ! (donc moins de stress) Mais ça avait été trés apprécié, tellement qu'ils ont décidé de remettre ca !

Autant vous dire que j'ai les pétoches, et qu'avec une JEM autour du coup, ca va être difficile de me planquer !
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 28 Mai 2006, 17:26
https://www.guitariste.com/for(...).html

voilà des réponses que j'ai eu, mais a vrai dire mon épouse est allée chez le pharmacien en lui expliquant qu'il nous fallait un anti stress mais qui ne coupe pas nos moyens évidement , il lui a refilé des trucs homeopathique a bouffer toute la journée et surtout éviter les excitants caféine ,cocaine(cola) etc..
peut etre un placebo mais ca a marché sur moi comme sur elle, alors que nous sommes de grands "psychoteurs".
bon amusement , mais c'est vrai que le plus dur c'est d'etre seul car meme pour une intro simple en arpege ou un solo connu ou l'on n'écoute
que moi je flippe car l'erreur est interdite, ne serait-ce que pour la confiance pour ce qui suit.
jägermeistershred
enfiate vous vous mettez vous meme la pression "y'aura tout mes potes , toute ma famille , ma copine , mon chien et meme mon doudou j'ai peuuuuuuuuuuuuur!!!!!!!"

Faut voir ca d'un autre coté par exemple moi je suis en plein dans le bts et je vais bientot passer des oraux rien que d'y penser j'ai une frousse d'enfer (tu me mets une olive entre les fesses je te fais 10 litres d'huile )

autrement dit derriere ces oraux j'ai un enjeu , j'ai pas le droit l'erreur je dois assurer!et finalement je me dis "mais merde alors j'ai bossé comme un dingue pendant 2 ans ce bts je le mérite berdel de morde!!"

et quand je me dis ca la pression descend et je vais beaucoup mieu!!

C'est un pareil chez vous , vous avez bossé comme des dingues les morceaux que vous allez jouer vous mériter des applaudissement!!

Voila c'est tout ce que j'ai a dire je sais pas si mon poste va vous servir , mais en tout cas je vous souhait d'assurer et vous allez assurer
petitbateau
Je fais mon 4eme concert Mercredi devant environ 250-300 personnes dans mon lycée, et je ne stresse pas du tout ... je sais que la veille je vais pas dormir , mais je suis habitué, deja je ramene souvent ma gratte au lycée et je chante, beaucoup de personne m'écoute et apprecie, et viendront pour mon groupe dans mon lycée, qui devient connu (je sais même pas comment ça s'est connu)

En tout cas, il me tarde très sincerement, et j'espere ne pas chanter faux car étant chanteur c'est la honte assuré
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Kryzalid
Le but est d'arriver décontracté c'est ce qu'il faut se dire ..

Moi par exemple quand j'ai le trac j'ai tendance à trembler grave et à la gratte ca le fait pas du tout .. une astuce qui a déjà marché : un petit peu de tise et pouf plus de trac (attention cependant ca peut jouer des tours)
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 28 Mai 2006, 19:30
Kryzalid a écrit :
Le but est d'arriver décontracté c'est ce qu'il faut se dire ..

Moi par exemple quand j'ai le trac j'ai tendance à trembler grave et à la gratte ca le fait pas du tout .. une astuce qui a déjà marché : un petit peu de tise et pouf plus de trac (attention cependant ca peut jouer des tours)

J'vais certainement passer pour imbecile, mais c'est quoi "un peu de tise"?
Kryzalid
jägermeistershred a écrit :
boire un p'tit coup

c'est ca non??

Tout à fait
petitbateau
moi si je bois un p'tit coup, j'mimagine déjà me prendre les jacks dans les pieds et me ramasser la gueule (ce qui est fort probable quand on est clair)... ce qui est pire que faire un Pain :mdr:
petitbateau
Shmolt a écrit :
Bah si tu joues bourré comme tu t'y prends pour parler à une fille... oui y'a des chances pour que tu prennes un bide

Shmolt, dsl c'etait tentant

Je t'escuse
Easterling
Shmolt a écrit :
Quelques canettes avant de commencer (bon pas trop non plus pour pas etre HS). Et surtout ce dire que c'est pas une question de vie ou de mort

Shmolt, bonne bourre

c'est pas conseiller j'ai essayer Hier soire résultat déjà je me casse la gueule d'un tabouret devant tout le monde en fesant tombé mon fly case avec la Jag dedans

après je fait le solo de little Wing j'entendais même pas les notes je comprenait plus rien

après j'enchaine avec Another Brick In the wall et c'est pareille
Easterling
Sinon pour en revenir au sujet principale le mieux c'est de ce concentrer sur son manche

En ce moment sur bla bla et guitare...