Concert stress !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easterling
Sinon pour en revenir au sujet principale le mieux c'est de ce concentrer sur son manche
StrengthAndPride
C'est bizarre j'ai jamais eu le moindre trac avant un concert .... Jpeux vous dire que ca me facilite la vie (enfin je suppose lol)
Nathan.
Easterling a écrit :
Sinon pour en revenir au sujet principale le mieux c'est de ce concentrer sur son manche

C'est ce que j'ai fait pour la journée porte ouverte, mais bon ca le fait pas trop !

Et dsl mais l'alcool je bois pas (c'est un choix).

(dsl à vever de squatter quelque peu son topic )
Shmølt
J'ai pas dit de boire un pack hein

Une biere allez, ça enleve bien le stress et y'a pas de raisons d'etre complétement rogné avec une mousse

Oui, essayer de rester concentrer sur son manche, en bougeant un peu histoire de se decontracter^^

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 28 Mai 2006, 22:19
Nathan59 a écrit :
Easterling a écrit :

C'est ce que j'ai fait pour la journée porte ouverte, mais bon ca le fait pas trop !

Et dsl mais l'alcool je bois pas (c'est un choix).

(dsl à vever de squatter quelque peu son topic )

T'inquiètes pas, un forum c'est fait pour discuter
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Invité
  • Invité
Le truc, c'est d'avoir une vision totalement alternative.
Le trac? Pourquoi? Vous jouez pour le plaisir non? Oubli l'enjeu, vous êtes pas la pour flamber votre technique. Mais pour prendre votre pied.
Si vous partez dans l'optique d'être parfait, sans aucun pain, ça va sonner carré, et le manque de feeling va être omniprésent.
De toute façon, le public ne s'apperçoit pas de 80% des pains que vous ferez, tant que vous gardez votre contenance et que votre plaisir de jouer est ressenti.
Ya pas de miracle, tout est dans la tête.
philipPF
aurelien-lewin a écrit :
Le truc, c'est d'avoir une vision totalement alternative.
Le trac? Pourquoi? Vous jouez pour le plaisir non? Oubli l'enjeu, vous êtes pas la pour flamber votre technique. Mais pour prendre votre pied.
Si vous partez dans l'optique d'être parfait, sans aucun pain, ça va sonner carré, et le manque de feeling va être omniprésent.
De toute façon, le public ne s'apperçoit pas de 80% des pains que vous ferez, tant que vous gardez votre contenance et que votre plaisir de jouer est ressenti.
Ya pas de miracle, tout est dans la tête.

+10000

totalement et absoluement exact... le trac ca va quand c'est pour jouer des trucs tout carré a l'audition de son école de musique. Quand c'est pour jouer un concert de rock, ou de blues, avec des solos, peu importe, le public veut voir un mec qui s'éclate et qui joue a l'aise en fesant quelques pains, pas un mec qui serre les fesses pour jouer carré et parfaitement !
'Mon the biff !
jeordie.
Citation:
le trac ca va quand c'est pour jouer des trucs tout carré a l'audition de son école de musique.

moi c'est l'audition...je ferai avec feeling ^^
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 03 Juin 2006, 12:30
Ca y est j'ai donner mon concert, c'était génial, j'ai quasiment pas eu le trac...

La chanson la plus dure que jdevais jouer, jlai jouer en fin de concert, le public a accrocher des le début en tapant dans des mains en rythme, ça m'a fait super plaisir...
A la fin j'ai eu une standing ovation , c'est géant, j'ai eu pleins de bonnes critiques à la fin du concert, c'était vraiment génial !

Il me tarde l'année prochaine pour le refaire !

Merci des conseils
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...