Bah en fait j'ai perdu beaucoup de force dans la dernière phalange du petit doigt (exit les hammer-on/pull-off avec) et ça commence à atteindre l'annulaire aussi (c'est infime pour l'instant, mais je sens qu'il ne répond plus aussi bien).
Du coup j'ai fait un emg et on m'a diagnostiqué une compression du coude.
On m'a fait une atèle pour dormir le bras tendu la nuit qui ne sert pas à grand chose, et j'ai des séances de kiné d'ici un mois seulement.
Même si ce n'est pas "grave", je n'ai ni douleur ni fourmis dans la main, j'ai "juste" un doigt qui marche plus, les médecins que j'ai vu à ce sujet restent sceptique concernant la kiné et pencheraient pour l'opération.
Sauf que là, c'est moi qui suit sceptique face à l'opération, vu la chance que j'ai...
Donc je cherche des avis de musiciens à qui c'est arrivé, pour savoir combien de temps ils ont passé sans guitare (le bras est immobilisé après l'opération?), s'il y a de la rééducation à faire et combien de temps, si la force dans les doigts se retrouve rapidement... Les risques que ça foire?
Et il me semble que l'opération n'empêche pas une récidive Sachant qu'il ne s'est rien passé de particulier, à part ma copine qui dormait 2-3 fois sur mon bras...
Au début j'ai même cru que c'était parce que je négligeais mon petit doigt, mais vu que ça ne s'améliorait pas au fil des exercices à la guitare...
En gros je cherche des témoignages pour trouver une solution et savoir ce qui m'attend, parce qu'à ce train-là je finirai pas l'année.
Même si je pense devoir me résoudre à l'opération (d'autres me diront, qu'est-ce que j'ai à perdre, c'est vrai... à part de passer ma vie à attendre les rendez-vous avec les médecins...)
Voilà! La poisse quoi.