headsup a écrit :
je soutiens l'action des intermittents et je comprends parfaitement leur désarroi.
mais, juste histoire d'énerver un coup stef, il y a quelques mois, y'a eu un post "marre des grèves" ou je sais plus quoi. on a alors assisté à un bataille rangée pro-privé et pro-public.
les fonctionnaires sont privilégiés, le privé trime, les profs sont jamais content, dans le privé "tu bosses ou tu crèves" etc...
je me souviens que dans ce débat, un intermittent m'a dit que si j'étais pas content de mon sort dans le public (non prise en compte des primes dans le calcul des retraites, ce qui engendre un taux de remplacement d'environ 40% !), je n'avais qu'à aller dans le privé...
c'est bizarre, mais quand on connait vraiment un problème, on ne supporte pas que les autres critiquent alors qu'il n'y connaissent rien.
perso, j'évite de généraliser, j'évite de croire ce qu'on raconte dans les médias, et j'essaye de me faire ma propre opinion.
grâce à l'intervention de stef et de 11ème#, j'en ai appris bcp et maintenant je comprends mieux les revendications.
alors voilà. si c'était possible que chacun ait envie de comprendre l'autre...
(et que y'ait plus la guerre dans le monde, que les dauphins arrêtent de manger des sacs leclerc, qu'on arrête d'envoyer des satellites qui dérèglent le temps, et qu'on mange des fruits qui ont du goût
, et puis aussi plein de nanas qui portent pas de culotte
).
...je me rappelle de cette discussion, on avait bcp parlé avec jeremy aussi....