Comment savoir si la guitare nous plait?

Bonjour je viens d'avoir 14 ans et ses bientôt noël. Pour Noël j'aurais bien voulu une guitare que j'avais vu comme le pack pour les nuls. Mais une guitare coûte au minimum 100€ et ma mère est d'accord pour l'acheter mais c'est quand même cher. Donc pour me l'acheter j'aurais voulu savoir comment savoir si la guitare nous plait.
Merci de me répondre dans les meilleurs délais.
Au revoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Déc 2015, 14:52
.

Malheureusement , il n'y a qu'à l'usage qu'on finit par savoir si on est accro , ou pas ...

Une solution sur le plan financier , acheter d'occasion , ce qui fait qu'à la revente ( s'il y a lieu ) perte financière très très faible ...

Bonne chance !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Leozinho
Bonjour,

C'est pas facile, il n'y a pas de chromosome dédié !
Deux petites choses quand même : si tu n'aimes pas particulièrement en écouter et si tu n'en a pas très envie, c'est mal barré...
C'est l'envie, la motivation qui compte !
C'est une curieuse question, j'ai peur que toi seul ait la réponse...
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
Bonjour,

C'est pas facile, il n'y a pas de chromosome dédié !
Deux petites choses quand même : si tu n'aimes pas particulièrement en écouter et si tu n'en a pas très envie, c'est mal barré...
C'est l'envie, la motivation qui compte !
C'est une curieuse question, j'ai peur que toi seul ait la réponse...
je souscris à cette réponse (de normand)
j'insiste sur cette notion d'envie : si ta pelle finit par prendre la poussière au grenier, c'était une mauvaise idée.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2015, 15:15
Il y a l'envie, mais aussi le fait de se faire confiance,
il y aura forcément des périodes où on a l'impression de stagner, c'est à ces moments qu'il faut savoir continuer.
Je suis d'accord avec vous mais comme tu as dit " c'est en jouant que l'on sait si on est vraiment acro mais ma mere veut que je sois acro avant de l'acheter pour effectivement ne pas la laisser au grenier.
Vous n'auriez pas d'autre idée svp.
Merci
Au revoir
Par contre ma mère n'as pas trop confiant car à chaque fois que je demande quelque chose je finis par l'abondonner donc je ne sais pas non plus comment lui dire que j'aime la guitare.
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Déc 2015, 15:34
T'as pas un pote qui pourrait t'en prêter une ?Moi j'en ai prêté pleins....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
  • DOOMER
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Déc 2015, 15:57
Bonne réponse

T'es d'où ?
DOOMER

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Déc 2015, 16:04
DOOMER a écrit :
T'as pas un pote qui pourrait t'en prêter une ?Moi j'en ai prêté pleins....

Compte tenu de ce qui a déjà été dit , je crois que c'est la meilleure solution !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je pense que c'est mal barré si tu te poses ce genre de question.

La pratique d'un instrument de musique c'est un engagement qui va de soi, tous ceux que j'ai vus se poser ce genre de question ont abandonné au bout de quelques mois voire semaines.
DOOMER
  • DOOMER
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Déc 2015, 16:54
C'est pas faux ça....
DOOMER

The Trout
Pareto a écrit :
Je pense que c'est mal barré si tu te poses ce genre de question.

La pratique d'un instrument de musique c'est un engagement qui va de soi, tous ceux que j'ai vus se poser ce genre de question ont abandonné au bout de quelques mois voire semaines.

Ou c'est peut-être pas lui qui se pose la question mais sa mère qui le fait douter.

Le fait de venir s'inscrire sur un forum pour poser la question est déjà une motivation en soi à mon avis. Prends la cette guitare et si elle finit au grenier, ben elle finit au grenier, ya pas mort d'homme.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur bla bla et guitare...