Comment savoir si la guitare nous plait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Pareto a écrit :
Je pense que c'est mal barré si tu te poses ce genre de question.

La pratique d'un instrument de musique c'est un engagement qui va de soi, tous ceux que j'ai vus se poser ce genre de question ont abandonné au bout de quelques mois voire semaines.

Ou c'est peut-être pas lui qui se pose la question mais sa mère qui le fait douter.

Le fait de venir s'inscrire sur un forum pour poser la question est déjà une motivation en soi à mon avis. Prends la cette guitare et si elle finit au grenier, ben elle finit au grenier, ya pas mort d'homme.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oui mais si elle finit au grenier bonjours l'engueulade et oui c'est ma mère qui me fait douter
Leozinho
The Trout a écrit :
Pareto a écrit :
Je pense que c'est mal barré si tu te poses ce genre de question.

La pratique d'un instrument de musique c'est un engagement qui va de soi, tous ceux que j'ai vus se poser ce genre de question ont abandonné au bout de quelques mois voire semaines.

Ou c'est peut-être pas lui qui se pose la question mais sa mère qui le fait douter.

Le fait de venir s'inscrire sur un forum pour poser la question est déjà une motivation en soi à mon avis. Prends la cette guitare et si elle finit au grenier, ben elle finit au grenier, ya pas mort d'homme.

Voilà, c'est çà. Et puis tu l'as ressortiras peut-être dans 4-5 ans, on peut changer de priorités et d'envie à ton âge (encore heureux).
Merci pour les sites mais est ce que tu aurais des sites pour guitares classiques .
deadproz
Skittles7414 a écrit :
Oui mais si elle finit au grenier bonjours l'engueulade et oui c'est ma mère qui me fait douter

T'en verra d'autre, t'inquiètes!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2015, 17:31
Tu veux faire de la classique ou de la folk ?
JulosImac
De toutes façon, la pratique d'un instrument ne va de soi que si l'on a une idée de là où l'on veut aller. Quand j'avais 10-12 ans j'ai appris la guitare classique. Puis j'ai arrêté car confusément je réalisais que cela ne sert à rien d'essayer de jouer d'un instrument avant d'avoir écouté suffisamment de musique au préalable pour savoir vers quoi m'orienter et commencer à entrevoir ma voie. Je comprenais que le classique ne serait pas mon avenir.
À part ma Contreras classique, je n'avais pas d'autre instrument à moi pour comparer. Par contre, un ami à mon père avec lequel il jouait avait une basse Fender de 75-76 qu'il utilisait de moins en moins du coup je me la faisais prêter régulièrement. Mon père a fini par lui racheter pour me l'offrir quand j'ai fêté mes 14 ans. 33 ans plus tard, je l'ai toujours.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Oui c'est sur mais j'aimerais quand même l'éviter.
Sinon quelqu'un a des sites de guitares classiques.
Je te remercie pour les annonces mais il faudra que je vois demain car j'ai musique et je vais demander à la prof de me faire essayer.
numero27
C'est de la merde, prend toi au moins une Harley Benton , il paraît qu il y en a des pas trop degueu ou une Yamaha ,
La guitare n est pas un instrument cher, on en trouve des correctes a des prix abordable, mais si ça reste trop cher pour toi , cherche dans l occasion ou prend un harmonica.
Il n y a rien de pire que de jouer sur un mauvais instrument , ça peut te dégoûter a vie .
Comment savoir si la guitare va te plaire ? Si c est un instrument correct et que tu aime jouer de la musique alors tu l'aimeras, par ce que ce sera la tienne.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Déc 2015, 21:38
Quels styles de morceaux tu veux jouer ?
Une classique c'est pour jouer des morceaux classiques, pas forcément pour des morceaux plus modernes.
Pour des chansons c'est plutôt une folk.
Je précise ça on sait jamais.
Vous dites que l'on peut pas faire des musiques modernes avec une guitare classique.
Enfin c'est un peu ce que je voulais faire.
Merci de m'aider car j'ai du mal à comprendre.

En ce moment sur bla bla et guitare...