Comment ne plus stagner dans mon jeu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci a tous pour vos réponses et conseils.
Je note que je dois essayer de jouer dans un style différent de ma zone de confort. En ce moment je décortique My Game de Deluxe et Rebel Rebel de Bowie. Ca fait deux exercices rythmiques (accords et jeu main droite sur My Game et saut de corde sur Bowie)
Je me "force" à bien jouer chaque accord et détacher chaque note du riff pour être le plus propre possible.
Je vais regarder des cours sur Youtube pour les triades et arpèges.. si vous avez des noms à me donner (même en anglais), je suis preneur.
Je vais aussi voir à reprendre quelques cours histoire de discuter avec un prof ce qui me bloque et comment m'en sortir.
Je ne manquerais de vous tenir informés.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 10 Août 2024, 12:02
Un prof va analyser ton jeu et va identifier rapidement les points de blocage. Ça peut être technique ou ta connaissance du manche ou encore l'harmonie,...
Il va ensuite te faire travailler tes points faibles et te donner des axes de progression.
Slyonline2
pilgrim1974 a écrit :
...
Je vais regarder des cours sur Youtube pour les triades et arpèges.. si vous avez des noms à me donner (même en anglais), je suis preneur.
...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2 a écrit :
pilgrim1974 a écrit :
...
...

Tres intéressant, merci !
hercule01
J'ai changé de manière de jouer en suivant la grille d'accords. Bon je joue beaucoup moins vite pour le moment et déboule moins de plans tout fait et moins impressionnants (à mon niveau hein). D'où l'importance de connaîtres ses arpèges.
Et une fois que l'on y arrive c'est là où l'on peut s'intéresser au fait de jouer tel ou tel gamme par exemple sur un blues jouer la gamme altérée sur le I pour approcher le IV.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur bla bla et guitare...