Comment gérez-vous votre page facebook de groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Sans vouloir chier dans la soupe...Sous un certain seuil de notoriété, payer pour de la promo FB, ça sert à que dalle. Le nombre de personnes qui iront voir un groupe inconnu parce que Facebook leur affiche une jolie suggestion sera quasiment nul. Quand on est aigri comme moi, ça aura éventuellement l'effet inverse - je me dirai directement "ah, encore des gogos qui ont payé un service inutile et qui tentent de gonfler artificiellement leur image".

Les gens vont voir des groupes qu'ils ne connaissent pas lorsqu'ils sont à la programmation d'une salle ou d'un label en lequel ils ont confiance. Ceci implique simplement de trouver des gens dans le même état d'esprit que vous. C'est mille fois plus efficace de causer avec des gens et de se faire une place sur une scène locale que d'essayer de s'attaquer au problème de ce côté-là. Quant aux programmateurs qui regardent le nombre de 'likes', peut-être se limitent-ils à ça parce qu'ils n'ont rien d'autre à quoi se raccrocher en face. C'est à dire que vous avez foiré votre schmoozing en amont et que le type n'a aucun souvenir de vous.

L'autre truc, c'est que sur le long terme...Un groupe qui part de sa musique et de sa démarche artistique plutôt que de sa promotion, qui se fait chier à faire de bons concerts et dont le public se souviendra suffisamment après pour avoir envie d'entendre ses enregistrements/retourner le voir en concert/etc. se démerdera toujours mieux, parce qu'il aura réellement impliqué son public dans son existence.
arsenelapin
Je suis assez de cet avis

Dans des coins comme le mien c'est un peu différent car tout le monde se connais plus ou moins dans le milieu, et ça bouge beaucoup.
Mais dans un contexte plus ouvert oui à 100%, les salles/bars se rappelleront mieux si le concert est bons voire excellent.
Un bon truc aussi serait de faire des scènes à plusieurs groupes, ça permet de jouer devant un public plus large qui n'est pas forcément venu pour son groupe.

Boah y a plein d'idées en fait, tant que la qualité est là et qu'on s'y investi un minimum, pas de raison que ça ne marche pas. Pour savoir si vraiment les concerts sont bons faudrait trouver quelqu'un d'assez objectifs qui puisse être sincère sur la qualité réelle du concert.

Par contre serait-il possible de corriger enfin la grosse faute dans le titre ?

En ce moment sur bla bla et guitare...