dish a écrit :
salut,
Acheter des likes, ouai c'est bizarre
Tu peux:
inviter tes contacts à aimer la page
marquer ton FB sur les Flyers
dire un ptit mot dessus en fin de concert "si vous avez aimé, likez notre page...."
Il faut évidement créer un événement pour les concerts, et le partager...
A la limite, tu peux payer une pub FB pour que l'événement soit plus partargé, ce qui est dans la même logique que d'imprimer des flyers
Enfin, moi je le vois comme un moyen supplémentaire de communiquer, mais il ne faut pas oublier affiches, flyers, en parler etc etc pour que les gens viennent écouter...et ensuite aiment ta page, qui sera + visible.
Mais comme dit plus haut par fmu, je pense qu'il faut commencer par jouer (n'importe où ou presque), ce qui n'est pas facile quand on a pas beaucoup joué etc etc
Attention, ce n'est que mon avis d'amateur hein.
A+
Oui, je suis d'accord que l'achat de "like" c'est bizarre. Je n'en comprenais pas l'interêt à première vue, mais après m'être penché sur le sujet, c'est une technique commerciale : les gens sont plus attiré et fond plus confiance à une société de service avec beaucoup de "like'. De la même manière, un groupe de musique avec peut de "like" peut faire peur à un programmateur et ne pas attirer le public (le nombre de "like" est clairement mis en avant sur facebook, ce n'est anodin).
Donc acheter des "likes" permettrait artificiellement de donner du crédit à une société comme à un groupe.
En tout cas, ça existe, c'est un marché énorme, et je ne suis pas sur que tout les groupes "rock" refuse de rentrer dans ce système. Il suffit de voir le nombres de groupes qui acceptent de payer Emergenza.
Inviter des contacts ce n'est pas toujours évident : dans mon groupe, 2 n'étaient pas sur facebook, et pour ma part mes contacts étaient plutôt limités et pas forcement dans la cible de mon groupe.
Pour ma part, ce qui me parait le plus cohérent c'est la publicité ciblée sur facebook. Les affiches et Flyers, ça me parait un peu dépassé (ça ne permet pas d'écouter). Les cartes, c'est une bonne idée que je n'ai jamais concrétisé.
En tout cas, je pense qu'on ne peut plus se contenter de se concentrer sur l'aspect musical : la plupart des groupes s'appuient sur des Chargés de Com, des Community manager, photograpge réalisateur, manager, etc... ce qui me parait aussi primordial que la musique pour réussir.