Kooackx a écrit :
Je vois que 3 possibilités pour devenir guitariste pro:
-Guitariste de session (conditions: être très bon, avoir un bon carnet d'adresse, avoir énormément de chance pour garnir le carnet).
Demande à Lukather... tu entendras sa réponse sans appel. Musicien de session, c'est terminé. Qui fait encore appel à des musiciens de session pour enregistrer un album ou un titre ? Terminé tout ça, vu qu'on fait tout soi même avec un ordi, une table de mix et un clavier maître plus une guitare (qui fera la basse tant qu'on y est, servent à rien les bassistes, à part picoler la bière qu'on s'est fait chier à mettre au frais pour le week-end)...
C'est mort de ce côté là...
Kooackx a écrit :
-Prof de gratte (conditions: être meilleur que les meilleurs élèves, avoir le diplôme qui va ien).
Le nombre de profs de gratte est proportionnel au nombre de gens qui veulent savoir jouer de la guitare. Je te raconte pas l'effet kiss cool. Même avec un diplôme qui ba vien... beurp's... tu te retrouveras à filer des cours à des jeunes qui s'en tapent dans une MJC pourrie...
Kooackx a écrit :
-Gratteux d'un groupe (conditions: faut que l'ensemble du groupe fasse une musique à la fois bonne et suffisamment originale pour sortir du lot. Et pour trouver les bonnes personnes, faut de la chance).
C'est beau de rêver, dis moi (moi)... vu le nombre de groupes qui seront très bientôt mondialement connus pour leur sublime musique, tu vois le parcours du combattant. T'as qu'à regarder Myspèsse, faut 7 ou 8 vies complètes pour faire le tour de ce qui existe en groupes, musiciens qui vont bientôt être mondialement connus pour leur sublime musique...
Kooackx a écrit :
Bref, faut soit avoir du talent et de la chance, soit du talent et un beau diplôme.
Voir ma signature. Romain a raison, et même s'il a tord, Romain a raison (c'est le premier point qui s'applique, règlement bien connu)...
Kooackx a écrit :
Sinon tu fais comme Tommy Iommi: tu bosses à l'usine jusqu'à ce que le succès vienne. Mais t'as plus de chances de rester à l'usine.
C'est Tony pas Tommy (qui est chez les Qui). Là, tu fais un parallèle pas bon. A l'époque de Iommi et autres Osbourne, Il y avait encore de la place. Maintenant, c'est ultra saturé. Même quand t'es sur le canal clair.