Combien de temps faut il pour être "bon"

Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 13:58
Je sais les réponses doivent surment être aléatoires et sont en rapport avec la motivation et l'implication de chacun, mais j'aimerais savoir combien ils vous à fallu pour commencer à vraiment maitriser votre engin.
Je dis pas faire un solo tout en tapping à la Satriani, mais juste pouvoir jouer la majeur partie des morceaux que vous aimez sans buter sur un accord particulier ou sans sortir une sale note toutes les 4 secondes (comme c'est relativement le cas pour moi pour le moment )

Voila, du bon topic qui déchire !
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Août 2003, 14:13
ca depend du niveau des morceaux que tu veut.... dans l'ensemble je dirai 5 ou 6 ans pr bien jouer la pluspart des morceaux (hors trucs de shrhedd injouables). Par contre pr savoir bien improviser et avoir un réèl feeling il faut certainement plus.
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 14:29
ahoutch, je pensais plutot entre un an et deux ans pour pouvoir commencer à etre audible :p
manel
  • manel
  • Publié par
    manel
    le 23 Août 2003, 14:33
Au bout de 2 ans t'es pas mauvais quand même, mais au bout de 6 (ce qui est mon cas) tu prend plus de plaisir à jouer, tu ne fait pas que jouer une partoche, tu te permet de faire de fioritures, en gros tu sort des sentiers battus.
mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 23 Août 2003, 14:54
Fredo a écrit :
ahoutch, je pensais plutot entre un an et deux ans pour pouvoir commencer à etre audible :p
ca depend ce que tu appelle bon... je joue de la gratte depuis deux ans, j'arrive a jouer pas mal de trucs que 'jaime bien (rock) mais c'est loin d'être joué proprement quoi...
.:Sentenza:.
moi ça fait 1an que j'en fait et je connais aucun morceaux par coeur mais je joue des plans et je prend du plaisir c'est le plus importants je pense et cela reste audible
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
lalimacefolle
Moi j'ai fait un pacte avec le diable, c'est plus facile comme ça...

Mais sinon, ça dépend VRAIMENT des dispositions au début. Il y a des gars qui peuvent jouer en groupe en 2 ans, et d'autres en 10.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 23 Août 2003, 15:29
Moi je dis que meme une vie ça ne suffit pas, on peut toujours s'améliorer.
Sinon je pense que en effet au bout de 1 an déja tu commences à bien te faire plaisir.
Ce qui est génial au début avec la guitare c'est qu'on peut rapidement jouer un truc style Smoke on the water, le mec qui a jamais touché une guitare de sa vie, en 1/4 d'heures il peut te jouer le riff de Smoke.
Ok ça sera pas trés propre mais on reconnaitra le riff.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2003, 16:46
La durée en année ne veut rien dire. Tu peux avoir 5 ans de pratique mais si tu ne joues que 15 mn par semaine tu n'auras pas le niveau de qqun qui joue depuis un an mais 4h par jour. Moi ça fait 15 ans et bien aujourd'hui j'ai l'impression de jouer comme si ça faisait 2 jours ! Donc, tu vois, c'est relatif
molodoi
je dirais qu'une vie est trop courte pour être bon
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
.:Sentenza:.
bah jimi hendrix et tout les plus grand sont bon et ils non pas eu deux vie
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 18:45
Je sais que la manière dont on apprend et le degrés de motivation sont importants.

En ce qui me concerne selon mon prof je traine pas pour faire des progrés mais il dit peut etre ca pour pas que je démotive. En tout cas j'en fais minimum 1h30 par jours, voir plutot 2h ou meme 3h quand je m'éclate a fond

J'ai pas eu de point de comparaison, j'arrive à jouer a peu pres audiblement un enter sandman (sans le solo évidement) au bout d'un mois de pratique (ca fait 5 jours que je suis sur le morceau quand même, j'en est chié ).

Maintenant je pense qu'il serai présomptueux de dire que j'ai des prédisposition ou quoi que ce soit, mais moi je trouve que je me débrouille pas mal pour un débutant
Fredo
  • Fredo
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 19:37
.:Sentenza:. a écrit :
ouhhhhhhhhhh vantardddddddddddddddd je plaisante

T'as raison je suis un putain de ventard

J'assume mon satut de demi dieu grec de la guitare

ok je sors