Combien de temps faut il pour être "bon"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 23 Août 2003, 19:37
.:Sentenza:. a écrit :
ouhhhhhhhhhh vantardddddddddddddddd je plaisante

T'as raison je suis un putain de ventard

J'assume mon satut de demi dieu grec de la guitare

ok je sors
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
molodoi
.:Sentenza:. a écrit :
bah jimi hendrix et tout les plus grand sont bon et ils non pas eu deux vie

ce que j'ai voulu dire, c'est qu'aujourd'hui (pour ceux qui encore en vie), ils sont meilleurs qu'hier et moins bons que demain.

On ne peut pas définir le seuil de "bon" ou "mauvais"

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on s'améliore chq fois qu'on joue
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 23 Août 2003, 23:45
moi ça fait moins de 2 ans, j'ai jouer comme un acharné pendant pas mal de temps, puis je me suis calmé car ça décourage un peu des fois
en effet j'ai plutôt tendance à m'attaquer aux solos direct... ou morceaux de shreds... impossible pour mon niveau, mais j'essai qd même...
ça me fait bien progresser je pense..

treve de blabla, j'arrive à joué, en étant audible, ce que je veux, au bout d'1 ans 3/4

à savoir des rythmiques de metallica, megadeth, acdc, qqs une de children of bodom, et ya pas longtemps qqs solo de hammet

bien sur, je n'ai pas encore le feeling, et ça ne sonne pas comme j'aimerai... ça viendra avec le temps

je conseil à tous ceux qui sont dans mon cas d'écoutez Vivaldi Tribute, et d'essayé de le joué... j'y arrive, mais pas aussi vite que Patrick Rondat

ya bien meilleur que moi, comme ya bien pire
apres ça dépend des morceaux que tu veux
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 24 Août 2003, 00:00
Angy a écrit :
moi ça fait moins de 2 ans, j'ai jouer comme un acharné pendant pas mal de temps, puis je me suis calmé car ça décourage un peu des fois
en effet j'ai plutôt tendance à m'attaquer aux solos direct... ou morceaux de shreds... impossible pour mon niveau, mais j'essai qd même...
ça me fait bien progresser je pense..

treve de blabla, j'arrive à joué, en étant audible, ce que je veux, au bout d'1 ans 3/4

à savoir des rythmiques de metallica, megadeth, acdc, qqs une de children of bodom, et ya pas longtemps qqs solo de hammet

bien sur, je n'ai pas encore le feeling, et ça ne sonne pas comme j'aimerai... ça viendra avec le temps

je conseil à tous ceux qui sont dans mon cas d'écoutez Vivaldi Tribute, et d'essayé de le joué... j'y arrive, mais pas aussi vite que Patrick Rondat

ya bien meilleur que moi, comme ya bien pire
apres ça dépend des morceaux que tu veux

Une réponse pareil ya de quoi motiver un manchot !

Je parlais de ca moi, savoir jouer un peu tout ce que l'on veut, sans maitriser à la perfection, juste pouvoir jouer assez clairement ce qui me plait sans devoir selectionner les morceaux selon leur niveaux (surfing with an alien hmm, trop dur. au clair de la lune ? ah ! abordable !)

"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
Invité
De toute façon, on est jamais satisfait de son niveau et c'est cette isatisfaction qui nous pousse à progresser. Se vautrer dans l'indulgence mène nulle part.
the knight of the Ni
Perso ça fait 8 ans que je joues, et franchement on ne peut pas dire que je sois bon. C'est sûr, je peux repiquer des plans, je connais ma penta (encore que...), mais au niveau harmonie, théorie, connaissance du manche, impros etc....... Ca chie dans la colle. Faut dire aussi que j'ai jamais trop bossé non plus pour y arriver, faut relativiser. Ca me saoule carrément.
Dr Pepper
moi ca fait 11 mois mdr , c audible on va dire mai bon c du punk assez facile que je joue , rien de complique , du pennywise,blink,bad religion , du nirvana.........muse aussi , rapide et assez technik
mai jconnai a peu pres toute les song de blink par coeur lol , certaine je les joue a la perfection (rien de compliké deja) mai c vrai ke jsui a fon dan mon apprentissage , je compte prendre un prof a la rentré peut-etre , moi jy jou environ desfoi 4 a 8 heure par jour (defoi rien ke 1 heure , desfoi pa du tou) mai jsui accro et je joue dan tou les style de rock pour m' entrainé et apprendre , ya des morceau sur lesquelle je reste o moin une semaine pour les joue bien pour les repet , sinon tou les jour j'essaye de nouvelle tablature
pui ya aussi les pote gratteux ki son une serieuse aide a ta progression , fo pa oublie , donc pour vite progresse ,bocou d' heure de gratte par jour ( g rate mon bac pour ca....) ,un prof ou des pote , et une big motivation.
voila c bien comme meme de faire des repet a a peine 11 mois de gratte , non ?
OHH !! La GartMobile
.:Sentenza:.
on est quasiment pareil alors car ça fait 11 mois que je joue comme toi et v prendre un prof a la rentré ses fou hein ? lol tu passe 8H parfois sur ta gratte ? c'est enorme moi sa doit etre 1 heures par jours mais il y a pas un jour ou je n'en ai pas fait ses deja sa
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
bendpulloffhammer
les 2 dermiers post j'ai eu du mal à suivre c'est du kobaiien ? (magma )
tout dépend du temps que tu passes à l'étude de l'instrument et évidemment si tu as le don..??
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Angy
    le 24 Août 2003, 18:53
héhé moi aussi j'ai fait du 8h pour jours, pendant 4 jours !
par contre, apres j'ai pas touché ma gratte pendant 1 semaines :/

le mieux, c'est de bossé, celon la motiv et le boulot à coté, environ 1H par jours sérieusement (c'est à dire sans interuption ni de squattage de pote ! mais on est la pr s'amusé!)... et puis en période plus relaché, ou vacances, alors la autant qu'on veut !!

j'ai oublier de préciser dans mon post précedent que je m'y connais pas du tout en harmonie et tout ça...
nivo techniques, je "maitrise" (à mon nivo) l'allé retour, l'allé simple , hammer on, pull off, un peu de tapping (Day at the Beatch de Joe Satriani, et qq parties tapping de Metallica), pis des trucs que j'invente, vu que j'ai pas de prof je réinvente la guitare lol mais avec de bon conseil de potes à moi, histoire de pas prendre de tres mauvaises habitudes ! => c'est important ça, pour ceux qui ont pas de profs

je prétent pas m'y connaitre, mais je dit juste ce que je sais, ou crois savoir...

tant qu'a faire ma pub allé écouter mes compos :

http://angygratte.free.fr/mp3.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...