Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
jypyone a écrit :
je suis largué grave !!! je connais pas les 3/4 des marques énoncées ... bonjour le crouton que je fais ... bah désolé de venir jouer les vieux je me plie quand même au sondage ...

- Gretsch Synchromatic Sunburst - 1948
- Gretsch Country Club Cadillac Green 6196 - 1956
- Fender JazzMaster Sunburst série L - 1963
- Gretsch Country Gentleman Double Cutaway 6122 - 1967
- Yamaha (je sais même pas l'épeler) 12 cordes FG-460S-12A - 1992

et une EKO ou un truc dans le genre jaune paillette que je vais soumettre d'ici peu sur ce forum pour de plus amples précisions. Impossible de savoir ce que c'est et le pire c'est qu'elle sonne !!! ça va etre l'enigme du mois je sens ...

A plus tout le monde .... bien l'bonsoir du fossile ...

JYPY

Juste par curiosité, ça côte combien ces guitares vintages ?
Tu dois pouvoir acheter un paquet d'Ibanez pour cette valeur, non ?
patricef
Peavey Wolfgang EVH Custom USA (1997)
Fender Stratocaster Malmsteen (2000)
Gibson Flying V 1967 Reissue (2001 ?)
Fender Stratocaster Custom Shop Classic Player (?)

Un jour elles seront miennes (peut être):
Gibson Les Paul Gary Moore ?
Music Man Luke ?
Ibanez Destroyer 80's ?
jypyone
patricef a écrit :
jypyone a écrit :
je suis largué grave !!! je connais pas les 3/4 des marques énoncées ... bonjour le crouton que je fais ... bah désolé de venir jouer les vieux je me plie quand même au sondage ...

et une EKO ou un truc dans le genre jaune paillette que je vais soumettre d'ici peu sur ce forum pour de plus amples précisions. Impossible de savoir ce que c'est et le pire c'est qu'elle sonne !!! ça va etre l'enigme du mois je sens ...

JYPY

Tu sais ...enfin nan .. tu peux pas savoir en fait ... je suis con moi aussi ... bon ... ça cote pas mal forcément mais bon, j'ai 40 piges et j'ai commencé la pelle à 12 poelles tu vois l'délire ? mdrrrrr ... bah oui ... 28 ans de crises forcément ... ça prend du temps et donc de l'argent ...hihihi ... Regle numéro 1 : savoir ce que l'on veux, regle numéro 2 : la patience, regle numero 3 : un peu de chance ..

En clair il m'en à bien plus couté dans ses 3 regles d'or que de l'argent à proprement parler ... En clair l'argent qu'elle m'ont couté c'est keud en comparaison de pendant combien de temps je les ai cherché.
En revanche ce qui me terrorise c'est que dès qu'on énonce ce type de grattes tout de suite la curiosité en reviend à l'argent et ça ... c'est affligeant .... tres triste tu me rends là l'ami ... pour moi ces guitares vaudraient 1 million que jamais je ne m'en séparerai même en cas de besoin ... c'est sentimental (stupide d'autres pourraient penser mais bon ...moi je sais pourquoi et eux non), je les ai voulu, je les ai eu , je les assume jusqu'à la fin de mes jours ( comme des enfants ..et oui ... 'tain c'est grave !! )... A la limite on m'enterera avec dans mon tombeau tel le pharaon ... PAS MES ENFANTS HEIN !! MES PELLES !! mdrrrrrrrrr

A PLUS .....

JYPY LE FOSSILE
KenShin Sephy
epiphone les paul classic slash signature
epiphone aj 10 folk
venson copie strat
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Vive_Le_FLQ
-Une Guitare Signé Archambault (pour ceux qui viennent de france c'est un magasin de livre et musique) Mais je crois que c'est une norman G-18...enfin elle est physiquement pareille et sur la mienne ca dit quelle est faite a La Patrie

-Une Godin Freeway Classic
Psyker
  • Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le 30 Juin 2004, 05:47
ibanez rg 270
fender stratocaster mex....
seagul sm-6 spruce
une guit classique aria(je me souvient pu du model)
Wow un manche de stratocaster
guistars
patricef a écrit :
Peavey Wolfgang EVH Custom USA (1997)
Fender Stratocaster Malmsteen (2000)
Gibson Flying V 1967 Reissue (2001 ?)
Fender Stratocaster Custom Shop Classic Player (?)

Un jour elles seront miennes (peut être):
Gibson Les Paul Gary Moore ?
Music Man Luke ?
Ibanez Destroyer 80's ?

Une Flying V !!! comme moi !!! J'adore cette guitare ! Très peu pratique mais ça a toujours été un rêve d'en avoir une, je l'ai achetée il y a deux ans.
20th Century Boy
Je joue surtout sur ma SHeraton II (Epiphone by Gibson) et ma firebird burny Mais j'ai une vieille Greco copy Les Paul à manche vissé dont je me sert peu mais que je suis heureux d'avoir car elle a un son absolument incroyable et je l'ai payé 1200 balles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
patricef
jypyone a écrit :
patricef a écrit :
jypyone a écrit :

JYPY

Tu sais ...enfin nan .. tu peux pas savoir en fait ... je suis con moi aussi ... bon ... ça cote pas mal forcément mais bon, j'ai 40 piges et j'ai commencé la pelle à 12 poelles tu vois l'délire ? mdrrrrr ... bah oui ... 28 ans de crises forcément ... ça prend du temps et donc de l'argent ...hihihi ... Regle numéro 1 : savoir ce que l'on veux, regle numéro 2 : la patience, regle numero 3 : un peu de chance ..

En clair il m'en à bien plus couté dans ses 3 regles d'or que de l'argent à proprement parler ... En clair l'argent qu'elle m'ont couté c'est keud en comparaison de pendant combien de temps je les ai cherché.
En revanche ce qui me terrorise c'est que dès qu'on énonce ce type de grattes tout de suite la curiosité en reviend à l'argent et ça ... c'est affligeant .... tres triste tu me rends là l'ami ... pour moi ces guitares vaudraient 1 million que jamais je ne m'en séparerai même en cas de besoin ... c'est sentimental (stupide d'autres pourraient penser mais bon ...moi je sais pourquoi et eux non), je les ai voulu, je les ai eu , je les assume jusqu'à la fin de mes jours ( comme des enfants ..et oui ... 'tain c'est grave !! )... A la limite on m'enterera avec dans mon tombeau tel le pharaon ... PAS MES ENFANTS HEIN !! MES PELLES !! mdrrrrrrrrr

A PLUS .....

JYPY LE FOSSILE

Oui et en 2128 on aura "Indiana Jones 12: à la recherche de guitares de JIPY"...
Mais sérieusement je vais pas te les acheter même si elles sont sûrement très classes, et en plus je prèfère les instruments plus récents.
Tu n'as pas à te justifier vis à vis du prix, de la valeur sentimentale, etc,etc... Si tu vas au bout de ta passion, je dis "bravo" !. J'ai joué 10 ans sur un Aria Pro II et un Marshall à transistor avant de me lâcher un peu et c'est pas fini !
Simplement, j'ai vu une Gibson Firebird de 1964 pour 8000€ dans un magasin alors je me disait que pour ta collection tu dois bien taper dans 40000€ peut être...
jypyone
Y'a pas d'lezard Patrice !!! je n'ai nullement pris ombrage de ton Post ...no souçaille ... ceci dit ... tu la surévalue et de loin ... avec tout ça on tourne plutot autour de 16000 € !!! comme quoi tu vois ...

A plus ....

JYPY LE LIQUIDE
patricef
jypyone a écrit :
Y'a pas d'lezard Patrice !!! je n'ai nullement pris ombrage de ton Post ...no souçaille ... ceci dit ... tu la surévalue et de loin ... avec tout ça on tourne plutot autour de 16000 € !!! comme quoi tu vois ...

A plus ....

JYPY LE LIQUIDE

Ah ben tu vois que j'y connais rien en vintage !
Mais tu joues sur quel ampli(s) ? Vintage aussi ?
jypyone
patricef a écrit :
jypyone a écrit :

A plus ....

JYPY LE LIQUIDE

Un oui, mon Vox Ac 30 Top Boost de 64, quand aux autres non pas vintage, un twin reverb de 77 gamelles JBL et un Fender Deluxe Reverb de 80 .. On peux pas etre partout hein !! mdrrrrrrrrr
Doc Loco
jypyone a écrit :
patricef a écrit :
jypyone a écrit :

A plus ....

JYPY LE LIQUIDE

Un oui, mon Vox Ac 30 Top Boost de 64, quand aux autres non pas vintage, un twin reverb de 77 gamelles JBL et un Fender Deluxe Reverb de 80 .. On peux pas etre partout hein !! mdrrrrrrrrr

Ah, Vox AC15 de '63 ici
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Psymon72
je sui conten que ceu qui non kune ou deu guitare dominent encore parce que je dois ladmettre je ne suis po depuis longtemps dans le monde de la guitare mais je trouve que posseder plus de deux guitare releve plus de la frime que de la necessite ...
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
boucles d'or
en tout dans la maison y en a 8 donc quelques une qui sont a mon pere mais moi j'en ai acheté que 2 mon frere une et mon pere 5 dont une veille qu'il m'a donné
...and justice for all...(==)
jypyone
Doc Loco a écrit :

Ah, Vox AC15 de '63 ici

Quand je te dis qu'on est fait l'un pour l'autre !!! On va voir Noel* ?

PS: *MAMERE bien sur ..à l'autre j'y crois plus depuis longtemps ..mdrrrrrr

En ce moment sur bla bla et guitare...