jypyone a écrit :
patricef a écrit :
jypyone a écrit :
je suis largué grave !!! je connais pas les 3/4 des marques énoncées ... bonjour le crouton que je fais ... bah désolé de venir jouer les vieux je me plie quand même au sondage ...
- Gretsch Synchromatic Sunburst - 1948
- Gretsch Country Club Cadillac Green 6196 - 1956
- Fender JazzMaster Sunburst série L - 1963
- Gretsch Country Gentleman Double Cutaway 6122 - 1967
- Yamaha (je sais même pas l'épeler) 12 cordes FG-460S-12A - 1992
et une EKO ou un truc dans le genre jaune paillette que je vais soumettre d'ici peu sur ce forum pour de plus amples précisions. Impossible de savoir ce que c'est et le pire c'est qu'elle sonne !!! ça va etre l'enigme du mois je sens ...
A plus tout le monde .... bien l'bonsoir du fossile ...
JYPY
Juste par curiosité, ça côte combien ces guitares vintages ?
Tu dois pouvoir acheter un paquet d'Ibanez pour cette valeur, non ?
Tu sais ...enfin nan .. tu peux pas savoir en fait ... je suis con moi aussi ... bon ... ça cote pas mal forcément mais bon, j'ai 40 piges et j'ai commencé la pelle à 12 poelles tu vois l'délire ? mdrrrrr ... bah oui ... 28 ans de crises forcément ... ça prend du temps et donc de l'argent ...hihihi ... Regle numéro 1 : savoir ce que l'on veux, regle numéro 2 : la patience, regle numero 3 : un peu de chance ..
En clair il m'en à bien plus couté dans ses 3 regles d'or que de l'argent à proprement parler ... En clair l'argent qu'elle m'ont couté c'est keud en comparaison de pendant combien de temps je les ai cherché.
En revanche ce qui me terrorise c'est que dès qu'on énonce ce type de grattes tout de suite la curiosité en reviend à l'argent et ça ... c'est affligeant .... tres triste tu me rends là l'ami ... pour moi ces guitares vaudraient 1 million que jamais je ne m'en séparerai même en cas de besoin ... c'est sentimental (stupide d'autres pourraient penser mais bon ...moi je sais pourquoi et eux non), je les ai voulu, je les ai eu , je les assume jusqu'à la fin de mes jours ( comme des enfants ..et oui ... 'tain c'est grave !! )... A la limite on m'enterera avec dans mon tombeau tel le pharaon ... PAS MES ENFANTS HEIN !! MES PELLES !! mdrrrrrrrrr
A PLUS .....
JYPY LE FOSSILE
Oui et en 2128 on aura "Indiana Jones 12: à la recherche de guitares de JIPY"...
Mais sérieusement je vais pas te les acheter même si elles sont sûrement très classes, et en plus je prèfère les instruments plus récents.
Tu n'as pas à te justifier vis à vis du prix, de la valeur sentimentale, etc,etc... Si tu vas au bout de ta passion, je dis "bravo" !. J'ai joué 10 ans sur un Aria Pro II et un Marshall à transistor avant de me lâcher un peu et c'est pas fini !
Simplement, j'ai vu une Gibson Firebird de 1964 pour 8000€ dans un magasin alors je me disait que pour ta collection tu dois bien taper dans 40000€ peut être...