Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Je préfère la musique que la collection de meubles.
Le Heyd
arsouille22 a écrit :
c'est ton choix...

je suis brocanteur

Ah, jolie coincidence!
yuni/chaos
Ca fait du bien ce topic, on se sent moins seul à partager des petits apparts avec toute une collection de grattes. Pour ma part, modestement :

- Une electroacoustique Takamine EFSAN261 (MIJ)
- Une Fender US RI 62
- Une Parker Fly Mojo (ma plus grosse claque sonore)
- Une électrique Peavey EXP
- Une Basse Squier Classic Vibe Jazz Bass
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
arsouille22
la Parker, je comprends... elle ne me plaisait pas du tout, jusqu'à ce que j'en ai une dans les mains !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
s_ghislain
C'est vrai que ça fait du bien de se mettre à table.

Bonjour, je m'appelle Ghislain et j'ai :

- Fender stratocaster Ultra
- Vigier excalibur originale
- Godin G1000
- Ibanez RG4EX1

Et bientôt une Jem7V custom

Après je réfléchis pour n'en garder que 1 ou 2 ...
onelittlejog
mon stock d'égoiste

gisbon lespaul standard
fender telecaster reissue 62 custom jap
fender stratocaster VG us
Taylor 314 CE
et 2 autres acoustiques de merde

j'y ai laissé mon slip et donc...
je joue à poil
kennydelarocha
s_ghislain a écrit :

Après je réfléchis pour n'en garder que 1 ou 2 ...

Même pas cap
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
chlorure
Pour ma part, par ordre d'acquisition :

- Ibanez GIO (une superstrat HSS, ma première gratte à laquelle j'ai fini par m'habituer et que je garde par sentimentalisme..faudra que j'pense à la bilouter ).
- Stanbury ES175-like (une gratte d'une vingtaine d'années trouvée dans mon grenier, et qui à un son plutôt correct)
- Seagull S6 (ma première acoustique qui m'accompagne partout, autant dire qu'elle a du vécu ).
- Gibson Les paul studio arctic white (un vieux fantasme fraichement réalisé, et qui n'en finit plus de me coller des frissons ).

Enfin, pour enrichir ma collection, je gas sur une strat-like et une seconde acoustique au son plus cristallin (Taylor ?). Je pense me calmer après.. ou pas .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
onelittlejog
effectivement ,ma piaule ressemble à un local de repète...la tronche de ma femme....vous dis pas,mais bon des amplis comme tables de chevets...la classe
arsouille22
je pars d'un principe simple: on n'a qu'une vie...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
4 ou 5 grattes donc au moins une acoustique, ça a l'air d'être plus ou moins la moyenne ici ... ça permet un peu de variété sans virer à l'obsession maniaque. La preuve, pour moi :

Jackson DXMG
Jackson SL archtop
Jackson DK1
Jackson SL Pro

et une acoustique Cort, ma première gratte.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kennydelarocha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
4 ou 5 grattes donc au moins une acoustique, ça a l'air d'être plus ou moins la moyenne ici ... ça permet un peu de variété sans virer à l'obsession maniaque. La preuve, pour moi :

Jackson DXMG
Jackson SL archtop
Jackson DK1
Jackson SL Pro

et une acoustique Cort, ma première gratte.

Ah ouais, ça c'est de la variété. Je pense que tu devrais quand même envisager d'en prendre une de plus. Jackson il parait que c'est pas mal, ça pourrait te plaire
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doc Loco
onelittlejog a écrit :
des amplis comme tables de chevets...la classe

... mais c'est pas con comme idée
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...