Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
2 classiques (une pourrie et une Alhambra)
1 folk

2 électriques:
- 1 sabre (de 15 ans à peu près) avec des micros seymour duncan blackout (accordée en drop La)
- une stagg pourrie (faut bien commencer avec quelque chose :-)
et une troisième d'ici la fin de la semaine : -> PRS C22

2 basses (dont une Vertige avec un kit de micros EMG actifs)

et voilà
kennydelarocha
Doc Loco a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Doc est un bon exemple, mais il n'ya pas que lui dans ce cas là.

Mais il doit avoir une sacrée maison pour toutes les mettre

Une petite pièce y est consacrée. Sans compter la pièce studio (avec la majorité des amplis) et tout ce qui traîne dans chaque pièce (SDB et WC excepté - encore que dans ce dernier ce soient les Guitar & bass UK et autres Guitar Player qui s'empilent ... )

Moi aussi, j'ai une pièce consacrée (après de grandes négociation avec ma mie), mais sensiblement plus petite

Donc le truc c'est d'en mettre partout ailleurs...
C'est dommage parce qu'en prenant la pièce, j'ai du renoncer à mes droits sur le salon...

Tant pis, je pourrais pas en avoir plus tout de suite
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 03 Juin 2010, 18:53
Deux électriques :
- une Framus Panthera (style LP), un gros morceau qui pèse un âne mort mais qui sonne terrible
- une Framus Diablo (style strat), qui sert pour ce que la première ne peut faire

et une acoustique Art et Lutherie pour compléter tout ça.

C'est tout. Mais j'hésite à changer d'acoustique pour une Martin, ou à me payer une bonne Télecaster...ne pouvant avoir les deux pour une question de place et de moyens.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sans nom

Bettie (comme Bettie Page)

Dita
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Homemade
Le manche est un ancien Vantage (Avenger) profil modifié ainsi que la tète.
Un pote ébéniste m'a fait le corps en frêne lourd (elle pèse un âne mort et a un soutien de Les Paul)
DP103 en manche et SD Alnico II pro en chevalet, rebobiné par Bongo, c'est le premier SmokeyCaster '65 en fait, c'est celui qui lui en a donné l'idée, et sur le site c'est ma photo de son taf avant montage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
En tout cas c'est une chouette réalisation avec mélange des genres que je trouve assez marrant... Surtout le chevalet! J'ai cru que c'était un chevalet de Tele avant de voir la tige du vibrato.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
Comme dirait ma compagne : de trop !

Il me reste des guitares passablement invendables, dont personne ne veut, même pas les dépôts-vente (vous connaissez les noms)... Même pour utiliser en allumage de cheminée, avec les vernis, je n'y crois guère...
Je fête mes 10 ans de guitare cette année et mon premier post sur ce forum.
Atteint de GAS difficile de calmer mes envies, mais je crois qu'on est pas mal dans ce cas là.

Epiphone Les Paul Spécial
Gibson Explorer Limited Edition
Gibson Les Paul VOS 58 (2007)
Gibson Les Paul Custom 3 Pickups VOS 57 (2009)
Gibson Les Paul Goldtop Slash Signature
ESP JH-2 Explorer "Black Diamond Plate"
ESP Black Truckster
ESP Iron Cross
Ibanez JS 1200
arsouille22
alors , je récapitule:

Strat' squier hello Kitty

Flying V Bob léponge

et les Paul inspecteur gadget !

bah, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot
arsouille22 a écrit :
alors , je récapitule:

Strat' squier hello Kitty

Flying V Bob léponge

et les Paul inspecteur gadget !

Que voilà un homme de goût!
Il te manque cependant l'Epi "Emily The Stange"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsouille22
c'est pas exclu ! si j'en trouve une abordable ou pas massacrée !

ce qui, dans mon coin, n'est pas gagné...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Le Heyd
J'en ai qu'une, mais je peux tout jouer avec, c'est plus pratique.
arsouille22
La passion se fout de l'aspect pratique...

un collectionneur de timbres peut avoir 10 x le même modèle si l'impression est légèrement différente...

il rachetera tout de même un carnet de timbres pour payer ses factures !

Le Heyd
Je préfère la musique que la collection de meubles.

En ce moment sur bla bla et guitare...