krêp'gigi a écrit :
+1 .
Ca me met toujours mal à l'aise de parler de mes guitares car on est automatiquement suspectés de "se la peter". Ca ne peut être en aucun cas parce que ... on est passionné par le matos ... et qu'on en fait les sacrifices financiers. Il n'y a aucun mérite à avoir 5 ou 10 guitares : c'est juste comme le dit Nicoreporter une question de priorité (je roule pas dans une Audi, je calclule pour m'acheter mes fringues, ... et j'ai pas mal de mois de crédit pour me payer mes grattes
) . Question de chance aussi de pouvoir se les offrir.
En concert, c'est pareil : si tu viens avec deux ou trois grattes, tu es un frimeur (ou une frimeuse
) : les gens n'imaginent pas que cela puisse être pour le plaisir de jouer dessus ailleurs qu'en repet sur un ampli réglé sur 2 ... et pour le plaisir d'avoir des sons différents.
Bref ... que ces gens ne fassent pas la différence, c'est normal, mais que sur un forum de guitares on ne puisse pas parler de nos guitares, je trouve ça lourd
Il y a juste plusieurs façons d'en parler.
entièrement d'accord. Moi au départ j'ai eu une gratte puis deux, j'ai longtemps hésité à en avoir une troisième et puis on m'a dit que je devais me rendre compte que j'en avais fais ma passion, que c'était normal et que à côté de ça j'étais quelqu'un qui savais quand même gérer son argent, donc la troisième est arrivée, mais je pense m'arrêter à 4 (question de place :lol
donc: une LP goth epiphone
une jackson DKMGT noir transparente
une rokaxe (de forme olp axis)