Je suis assez difficile dans mes choix et assez "modificateur" dès que la lutherie me plait. J'ai 4 grattes.
- ma 1ère de toute, une merde : une folk Jim Harley, très mal réglée pour les sons au delà des 12èmes cases, mais qui curieusement sonne d'enfer, notamment de bonnes basses sur le haut du manche.
- une Epiphone Les Paul Standard Ebony de 2001/Corée, très bonne lutherie, modifiée avec un micro Seymour Duncan SH4 en bridge et un mangifique SH1 en manche. Toute accastillage doré, mécaniques Spertzel. Ma préférée tant au niveau de la gueule que du son. A mon avis pas loin de certaines mauvaises Gibson.
- Une Fender Telecaster Classic Player 50's, modifiée avec un micro Seymour Duncan STL-2 en bridge et un micro STR-2 en manche. Sympa, mais je suis plus un joueur de Les Paul que de Strat ou de Tele.
- Une Epiphone Les Paul GoldTop 1956 Reissue, pour bientôt. Toute électronique refaite en Gibson. On verra pour les micros après des essais "plus approfondis".
Ca ne fait pas pour autant de moi un bon joueur ! Malheureusement, sorti de la gamme penta mineure à laquelle je rajoute quelques notes par-ci par-là suivant les morceaux, la gamme majeure et la gamme mineure harmonique, je ne connais pas grand chose. Même avec ses gammes, il faudrait que je bosse plus pour trouver des phrses.
Et puis j'aimerais bien maîtriser les gammes mineures mélodiques pour jouer comme Slash sur "The Godfather"... et puis les mode...
Bref, y'a encore du boulot, ça suffit pas d'avoir pleins de grattes !