Combien d'heures de cours en moyenne

Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le 18 Juil 2010, 21:44
Bonjour à toutes et tous,

j'aimerai savoir en moyenne combien d'heure de cours faut-il prendre pour pouvoir commencé à se débrouiller pas top mal avec la guitoune ? J'ai commencé la gratte en autodidacte il y a environ 1 an et demi mais sans réel avancement, j'ai quasiment zappé de bossé la théorie car je voulais passer directement au chose sérieuse hors après quelques temps, je m'aperçois que je n'évolue pas et surtout je suis toujours incapable d'improviser ou même de jouer avec une autre personne ou meme en groupe. Bref, je joue tous seul dans mon coin et rien avance et je sais que beaucoup de nouveau guitariste abandonne pour ces raisons,hors Je suis dans une grosse volonté de me reprendre en main et de faire les choses dans l'ordre et sérieusement, je vais commencé par prendre quelques cours pour débutant . Je ne cherche pas à jouer comme Kirk Hammett ou Van Halen ou tout autre très bon guitariste, mais surtout pour comprendre ce que je joue et avoir les bonnes base nécessaire afin d'exploiter aux maximum l'instrument. C'est pour ça que j'aimerai savoir combien faut-il d'heure de cours en moyenne pour pouvoir ensuite me débrouiller seule et continuer ma progression.

Merci par avance les gratteux.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
jeffrey06
pardonne ma franchise mais ta question est un peu bête
combien de cours ? 5,10... ou prendre des cours pendant 10 ans, ça ne veut rien dire !
tout dépend du prof que tu as (répond-t-il à tes désirs/besoins/attentes ?) et surtout ce que tu fais des cours
si tu ne fais rien entre tes cours tu vas jetter ton argent par la fenêtre, alors qu'en bossant on va dire 1 à 2h par jour crois moi qu'au bout de 1 ou 2 ans tu vas vraiment commencer à jouer
ensuite, tu dis ne pas vouloir devenir un guitar-heroe, mais que comptes tu jouer ? accompagnement ? solo? rock? blues ? jazz ?
une fois définies tes objectifs, trouve un bon prof et bosse chez toi
ensuite dis toi que tu peux changer de prof (il est bien rare de trouve 1 seul prof qui sache tout enseigner) et surtout que tes gouts peuvent évoluer avec le temps
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 18 Juil 2010, 23:04
Pas de souci pour ta franchise, bien au contraire quand une question est con il faut le dire (a vrai dire je la sentais con dès le départ cette question. Mais bon qui ne tente rien n'a rien !)

Ok pour bosser au minimum 1h par jour mais il me faut tout de même une base car aujourd'hui mis à part reproduire une tab ou un morceaux vu sur youtube ou autre site, je ne sais rein faire d'autre et surtout je ne comprend pas ce que je joue même si ça sonne bien.
Sinon déjà tu vois là ta réponse va m'aider dans le choix du prof (du premier prof )
Combien d'heure de cours par semaine m'est-il conseillé de prendre ? 1h ou 2h ? (à ça bien sur viendra s'ajouter le travaille à la maison).
jeffrey06
une heure par semaine c'est bien je trouve !
tu sais, c'est pas pendant le cours que tu bosses et que tu évolues, c'est chez toi !
il y a aussi ce qu'on appelle "l'apprentissage par la découverte", c'est à dire qu'il y a des choses que ton prof t'expliquera ou non, mais que tu comprendras par toi meme le moment venu !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

Mon projet solo

Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 18 Juil 2010, 23:22
Dark_Ebola a écrit :
42

ouais hummmmm.... j'ai pas trop compris là
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 18 Juil 2010, 23:24
jeffrey06 a écrit :
tu sais, c'est pas pendant le cours que tu bosses et que tu évolues, c'est chez toi !
il y a aussi ce qu'on appelle "l'apprentissage par la découverte", c'est à dire qu'il y a des choses que ton prof t'expliquera ou non, mais que tu comprendras par toi meme le moment venu !!!

Ok merci jeffrey06 pour ces p'tit conseils j'en prend bonne note.
jeffrey06
Zep62 a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
42

y a rien à comprendre à part qu'il se fout de toi c'est tout

Mon projet solo

melodymaker
jeffrey06 a écrit :

Clair, ça sert à rien de prendre 20 heures de cours, tu n'auras pas le temps de bosser et d'assimiler les choses
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 18 Juil 2010, 23:50
Dark_Ebola a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Zep62 a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
42

moi? m'adonner a de telles bassessses et vilenies? jamais!

Merci, toi t'es un type cool. J'aime bien ce genre de niaiserie
Junior35
Zep62 a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Zep62 a écrit :
Dark_Ebola a écrit :
42

moi? m'adonner a de telles bassessses et vilenies? jamais!

Merci, toi t'es un type cool. J'aime bien ce genre de niaiserie

c est pas se moquer, tu poses une question, bah la réponse c est 42, c'tout...

de toute facon la reponse c est toujours 42...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Zakk Cantrell
Et puis de toute façon, cours ou non, l'important est de jouer au quotidien...
Il vaut mieux jouer 1/2 ou 3/4 h tous les jours que tout le dimanche après-midi et plus rien de la semaine !

Concernant les cours, je répète ce que l'on t'a déja dit : 1h, ça suffit largement...il s'agit de n'oublier aucune 'information" apprises durant le cours...pour les bosser sérieusement toute la semaine.

Personnellement, je trouve que le moment le plus important d'un cours, c'est chez toi, juste après !!!
C'est à dire qu'il faut avoir la possibilité de pouvoir rejouer tout de suite après ton cours...c'est très bénéfique ! Si tu peux arriver à caler un horaire qui te le permette, ce serait pas mal !

Je te dis cela car j'ai eu cette expérience ! Je prenais des cours en tout début d'après-midi et ensuite j'allais bosser jusqu'à 20 h !!! C'était pas le top !
Plus tard, j'ai réussi à changer mon heure de cours afin de pouvoir gratter juste après chez moi...c'était franchement mieux !!!

Désolé pour le roman...

KevFender
Je ne suis pas un pro mais je donne des cours pour débutant... et c'est vrai que sans travaille personnel derrière, un prof ne te servira a rien.

Il faut savoir qu'un prof va te montrer la voie pour que tu trouve par toi meme ce qu'il faut faire

Personnellement, mes cours se basent essentiellement sur ce que l'eleve veut jouer. Il me donne un titre, un groupe ou un style et de là on bosse ce qu'il aime. Mais je ne montre pas tout ! pour une chanson dite , j'explique brievement la rythmique puis tout ce qui est riff et solo c'est a lui de chercher la bonne technique. Et biensur s'il a des questions ou si il bloque je suis la pour le remettre sur la voix sans pour autant lui donner la solution.

Je pense que la majorité des profs bossent comme moi donc tu vois que si tu ne travaille pas regulierement chez toi, tu va pas avancer beaucoup plus avec un prof.
Et il ne faut pas necessairement 1h par jour , je dis toujours meme si ce n'est que 10min par jour c'est bon, le truc c'est qu'il faut être régulier . La durée de jeu augmentera avec ton niveau
Hamer59
Si je peux me permettre de faire une petite pub pour un de nos amis forumeur. Shredchris (Tu le retrouves dans le Blackheart's User club) met en place des cours, formation sur mesure et à la carte, des bases de la guitare jusqu'aux perfectionnements de techniques, c'est complet et intéressant…

http://www.chrismartins.com/

Je pense que c'est intéressant pour toi de bien maitriser les bases.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 19 Juil 2010, 10:33
Exactement 47,3 heures de cours. A la dernière minute, tu deviendras automatiquement un très bon guitariste et à toi les solos de folie et les impros sur scène
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
M.Twirly
c'est pas comme les 20h du permis

je dirais ... euh... comme tu le sens.
pour ma part 0... et ça me suffit pour faire ce que je veux faire pour le moment, on verra après.

En ce moment sur bla bla et guitare...