Combien d'heures de cours en moyenne

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
c'est pas comme les 20h du permis

je dirais ... euh... comme tu le sens.
pour ma part 0... et ça me suffit pour faire ce que je veux faire pour le moment, on verra après.
Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le 19 Juil 2010, 11:47
Aujourd'hui il faut vraiment que je reprenne de zéro la théorie car je joue a partir d'une tablature ou même d'une vidéo sans trop de problème (bon! faut pas que ce soit un solo de kirk hammett ) mais je ne connais pas mes notes, ni aucune gamme, bref je fais du copier coller et ça me gonfle. Je veux comprendre ce que je fais. C'est pour ça que je veux prendre quelques heures de cours afin que l'on me guide sur les bonnes bases. Je suis parfaitement conscient qu'un prof n'est pas la solution ultime et qu'il faut bosser, bosser et encore bosser mais si je gratte sans jamais rien comprendre à ce que je fais. Aujourd'hui c'est comme si je ne savais pas lire mais je savais écrire, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire (c'est ce que je disais plus haut, copier/coller).
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
Zakk Cantrell
Tu te dois de connaitre tes notes...et pour cela tu n'as pas besoin de prendre des cours ! Tu as des explications partout sur le net !
Il faut se donner le mal de vouloir comprendre le fonctionnement et le B-A-ba du solphège et de la théorie...

Ne prends pas mal ma question, mais tu connais quand même les notes émises par les 6 cordes de la guitare ?

Vois également avec Shredchris comme t'a indiqué Hamer59...
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 19 Juil 2010, 19:37
Si tu a de la motivation, une bonne méthode et de la patience, garde ton argent. Apprend tout (accords gammes...) une fois que tu as la main agile et que tu t'es un peu amusé en inventant des trucs, plonge toi un peu dans le solfège et petit à petit tu va comprend le pourquoi du comment, mais surtout, pas essayer d'apprendre tout d'un coup, le cerveau a besoin de temps pour assimiler.

Et puis dit toi que celui qui donne les cours, il est passer par la lui aussi .

PS : pas se précipiter => "Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point" ^^
"Only a Givson is good enough"
  • Publié par
    HxC82
    le 19 Juil 2010, 20:17
j'ai fait trois heures de cours en tout dans toute ma vie je crois et j'arrive a jouer des trucs que des amis a moi qui prennent des cours depuis 5 ans n'arrivent pas a jouer.
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 19 Juil 2010, 22:40
do dièse a écrit :
Tu te dois de connaitre tes notes...et pour cela tu n'as pas besoin de prendre des cours ! Tu as des explications partout sur le net !
Il faut se donner le mal de vouloir comprendre le fonctionnement et le B-A-ba du solphège et de la théorie...

Ne prends pas mal ma question, mais tu connais quand même les notes émises par les 6 cordes de la guitare ?

Vois également avec Shredchris comme t'a indiqué Hamer59...

Oui je connais tout de même ces 6 notes .
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 19 Juil 2010, 22:42
benj09 a écrit :
Si tu a de la motivation, une bonne méthode et de la patience, garde ton argent. Apprend tout (accords gammes...) une fois que tu as la main agile et que tu t'es un peu amusé en inventant des trucs, plonge toi un peu dans le solfège et petit à petit tu va comprend le pourquoi du comment, mais surtout, pas essayer d'apprendre tout d'un coup, le cerveau a besoin de temps pour assimiler.

Et puis dit toi que celui qui donne les cours, il est passer par la lui aussi .

PS : pas se précipiter => "Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point" ^^

Justement au niveau des méthodes, il y en a tellement que je n'est jamais su laquelle acheté. Que me conseilleriez vous comme méthode ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 19 Juil 2010, 23:20
Personnellement je te déconseille vivement de suivre une méthode à la lettre. On est tous différents et on ne doit pas tous bosser les mêmes choses de la même manière le même temps. Certains sont autodidactes dans l'âme et arrivent à extraire par eux-mêmes la substantifique moelle des différentes méthodes ; c'est pour les autres qu'existent les profs, pour adapter les exercices aux besoins et contrôler qu'ils sont bien faits.

D'ailleurs pour moi l'argument "cursus spécialement étudié selon telle méthode américaine" présenté par certains profs est rédhibitoire. Kaka (et je parle pas du footballeur).
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 19 Juil 2010, 23:30
Dark_Ebola a écrit :
HxC82 a écrit :
j'ai fait trois heures de cours en tout dans toute ma vie je crois et j'arrive a jouer des trucs que des amis a moi qui prennent des cours depuis 5 ans n'arrivent pas a jouer.

on la met a quel nom la medaille ?

Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
soopajeanmi
Zep62 a écrit :
Aujourd'hui il faut vraiment que je reprenne de zéro la théorie car je joue a partir d'une tablature ou même d'une vidéo sans trop de problème (bon! faut pas que ce soit un solo de kirk hammett ) mais je ne connais pas mes notes, ni aucune gamme, bref je fais du copier coller et ça me gonfle.

Tu te prends un peu la tête à mon avis. Déja, joue. Même sur tablature et sans rien comprendre t'en a déja pour un petit moment pour jouer correctement le répertoire de base. Faut que ca sonne, que ca groove, que tu te sentes à l'aise: et c'est la pratique quotidienne qui t'y amenera, pas la connaissance de la théorie et des gammes.

Une dizaine d'heure de pratique par semaine est un minimum pour progresser raisonnablement et atteindre un niveau correct. Et tant qu'à faire à apprendre des morceaux plutot que des gammes ou des exos.
Pour jouer hyper bien c'est plusieurs heures par jour.
Flying Tiger
42 ? trop peu. 67 1/2 c'est plus juste.
Dark_Ebola a écrit :
HxC82 a écrit :

on la met a quel nom la medaille ?

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dan Electro
Un professeur ne peut que t'aider. Il faut trouver le bon prof par contre et ça, c'est pas toujours simple. Ma première prof, ce fut une catastrophe. (HS: J'espère qu'elle s'est recyclée comme gérante de centre d'appel à Bangalore.)

Un bon professeur, c'est d'abord un oeil extérieur qui suit ta progression et qui est en mesure d'analyser et de faire un suivi du travail fait entre les cours (un cours d'une heure par semaine, c'est parfait pour moi). Il va donc te dire quoi améliorer et t'indiquer les étapes suivantes.

Comme mon prof me répète sans cesse: «On ne peut être juge et partie lorsqu'il est question de son jeu.» Si tu tentes de t'évaluer pendant que tu joues, c'est sûr que tu te plantes en jouant. (Cette remarque ne concerne pas HxC82 bien sûr, qui constitue l'exception qui confirme la règle de l'humanité.)

Cette même personne va aussi te conseiller des exercices à faire en fonction de ton niveau de jeu.

--- partie secondaire ---

Je lis souvent que le professeur doit te montrer ce que tu veux apprendre, mais je crois qu'il faut aussi la souplesse d'apprendre et de travailler ce que le professeur t'enseigne. Je me suis parfois demandé où mon professeur s'en allait avec tel ou tel exercice et, après un mois de pratique parfois plus, l'illumination! Je débloquais dans ce qui m'intéressait réellement.

Mon prof est aussi mon entraîneur, s'il me dit de pousser tel exercice, je l'écoute. S'il me dit d'abandonner momentanément tel autre ou telle pratique d'une chanson (genre je n'ai pas encore le niveau pour m'y attaquer), je l'écoute.

42: C'est la réponse universelle à toutes les questions. C'est une référence au livre The Hitchhiker Guide to the Galaxy. Bidule psychotronique britannique des années 60 ou 70.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

soopajeanmi
Dan Electro a écrit :

Comme mon prof me répète sans cesse: «On ne peut être juge et partie lorsqu'il est question de son jeu.» Si tu tentes de t'évaluer pendant que tu joues, c'est sûr que tu te plantes en jouant. (

Chacun son approche, mais il suffit de s'enregistrer pour s'évaluer de manière relativement objective.
Dan Electro
Bien sûr si on s'enregistre, mais cela revient un peu au même. Ce qu'il me dit c'est qu'on ne peut s'évaluer pendant qu'on joue.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 23 Juil 2010, 22:30
Bonsoir,
bon, après réflexion je crois que je vais m'engager sur les cours de "Shredchris", j'ai pas mal discuter avec lui au téléphone et je suis assez convaincu par sa méthode de travail. Il a l'air vachement sérieux et il veux vraiment m'aider.

En ce moment sur bla bla et guitare...