Combien d'années de guitare faut-il pour jouer du Slayer ?

Salut tout le monde !

Je débute la guitare (6 mois), je prends le temps d'apprendre les bases : accords, gammes... etc
Etant fan de Slayer et de KoRn, j'aimerai pouvoir jouer des morceaux de mes deux groupes fétiches !!!
Est-ce que vous avez joué des morceaux de KoRn et Slayer ? Lesquels ?
Quelles sont les difficultés ?

Merci d'avance

Et... vive le métal !!!
Antoine le KoRn Fan
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 26 Juil 2005, 12:35
Bienvenue !
Il n'y a pas de temps de pratique pour dire ça , chaque guitariste évolue à son propre rythme ! certains vont jouer du Slayer au bout d'un an , d'autres au bout de 4 .

edit : ton avatar est trop grand
-Abigor-
Comme l'a si bien dit Fry the 7 th, ça dépend de ton niveau et de ta volonté. Slayer sont réputés pour leur rythmique de folie trés speed, va falloir s'accrocher !
-Abigor-
bien que l'avatar Slayer est mieux, il est encore trop grand
100*100 maxi
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 26 Juil 2005, 13:05
Ca dépend aussi de combien de temps quotidien tu consacres à la pratique de la gratte...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
malmsteen
moi jme souvient avoir débuter par du slayer, afin pas immédiatement assez rapidement (avant 6 mois) mais je l'est jouer très mal et plus lentement ...
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 26 Juil 2005, 14:10
Oui je pense que ca dépend si tu a vraiment envie de jouer du Slayer, si tu as vraiment envie, ce rentrera plus vite!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
zôsö85
Pour les rythmique faut trouver la bonne position main droite pour faire des aller retours rapides et à peu pré propres. Pendant un moment j'ai été bloqué à 130 en double croche à cause d'une mauvaise position. Une fois que tu sais faire genre des doubles à 150 sur le mi grave, tu peux t'entrainer sur des riffs genre angel of death ou hell awaits avec un métronome, à ta vitesse.
Pour les solos, c'est carrément plus dur, tu peux y arriver en pas longtemps mais bon il faut vraiment faire le gros bourrins et s'entrainer sur des gammes pendant des heures sans réfléchir aux subtilités de la musique. C'est pas la meilleure démarche pour devenir un bon guitariste mais pour jouer du Slayer avant l'age de la retraite (du chomage plutot, c'est pas si long quand même) je vois que ca. Dans tout les cas, attention à la tendinite.

Si tu t'entraine minimum 2 heures par jours tu dois pouvoir jouer du Slayer en 2 ans je pense (bon peut etre pas super propre mais Hanneman joue pas super propre non plus).
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 26 Juil 2005, 20:49
en tout cas, korn sera plus abordable que slayer.
zôsö85
Celui de Jeff dans Antichrist est pas trop dur non plus mais bon quand tu t'attaque à des solo de Slayer apres 1 an de guitare faut pas s'attendre à ce que ca soit super propre.
  • Publié par
    P1tchY
    le 26 Juil 2005, 22:03
Je reformulerai ta question:

Combien d'heures faut-il pour arriver à jouer du Slayer !
Car tu peux play 10ans avec 30mn/jour bah t'y es pas encore mais si tu play 1ans sérieusement (1h30/jour en moy) la déja ça sera mieux mais comme disais Fry the 7th, chaque guitariste va a son rythme

AMIcallement
P1tchY_-
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie. :)

En ce moment sur bla bla et guitare...