Au fan du BJM, les Bigsby conviennent parfaitement aux demi-caisses, l'achat coûte dans les 100 €, le faire poser par un luthier je sais pas mais à ce qu'on m'a dit c'est facile à faire soi-même.
Je croyais que la différence entre les Dot et les Sheraton c'était les finitions (plus les mécaniques, etc) mais à ce que j'ai vu le bois et les micros sont similaires, c'est bizarre qu'elles n'aie pas sensiblement le même son, peut être que vous les aviez branchées dans des amplis différents ?
Sinon ma guitare, il lui est arrivé que pendant quatre ans je fesais un effet vibrato en tordant la tête après avoir plaqué l'accord.
ça lui a pas plû.
Oui j'ai été voir un luthier mais trop tard, car j'ai fait la bêtise de recoller la tête moi même, et d'autres fissures sont apparues à peu près au même endroit (pas exactement au même, c'est ça le problême) sans doute à cause de la tension des cordes sur une tête déja abîmée, le luthier que je suis allé voir a refuser d'y toucher, il ne pouvait pas garantir le succès d'une opération laborieuse, longue et risquée.
Donc Kaput.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."