Cherche une personne pour ecrire des paroles sur mes mélodie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutheries
Des paroles ne valent jamais rien si elle ne sont pas l'expression de celui qui les chantent. C'est pour ça que souvent, les reprises sont sans saveurs.

Ps : je préfère la version française car celle en anglais....
Mais tu essaye d'être trop poétique, de telles paroles passeraient difficilement dans une chanson, les structures de phrases sont trop complexes pour être dans une simplicité nécessaire à la compréhension, par tous, d'une chanson.
arsenelapin
Justement c'est voulu, que la compréhension ne soit pas directe, prends un texte de noir desir, si tu comprends dès le premier coup, chapeau !

Le fait de ne pas être trop compréhensible directement permet à l'auditeur d'écouter d'avantage l'ensemble musique-texte.

Oui je suis loin d'être fier de la version anglaise aussi, mais franchement y a bien des textes de chansons cultes qui sont bien pourris aussi, il faut moins complexer avec l'anglais ! de toute façon avec notre accent pourri personne ne comprendra
Invité
  • Invité
@Arsene: c'est pas si mal !! Bel effort !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Janv 2012, 18:03
N'approche jamais un de mes carnets ou je tire !
Neredev
arsenelapin a écrit :

Oui je suis loin d'être fier de la version anglaise aussi, mais franchement y a bien des textes de chansons cultes qui sont bien pourris aussi, il faut moins complexer avec l'anglais ! de toute façon avec notre accent pourri personne ne comprendra

GNIIIIIII !

NON, crénomdedieu. L'excuse du "des tas de classiques ont des paroles débiles" ne tient pas, pour la simple et bonne raison que lesdites paroles idiotes ont été écrites avec un soin particulier pour les sonorités et le placement des accents - ce que le français qui essaie d'écrire en anglais semble avoir beaucoup de mal à saisir, et encore plus à mettre en oeuvre.

A vrai dire, il n'y a aucune excuse à écrire des paroles médiocres, c'est un manque de respect envers l'auditeur et envers soi-même...Un lieu commun reste un lieu commun, et c'est ce genre de chiasse que débitent les neuf dixièmes des groupes français qui "écrivent" en anglais.
arsenelapin
Oui bien sur, c'est pourquoi un français doit privilégier le français pour composer !

Mais difficile de rythmer le français qui n'est pas si malléable.

Ceci dit prend en compte le fait que j'ai écris ça à 2h du mat en un quart d'heure, et puis j'ai tenté, non?

C'est juger aussi la créativité des autres qui nous retiens de nous laisser aller simplement. La peur d'être jugé sur notre texte, alors que c'est en écrivant qu'on progresse. Le gars qui veut juste mettre des paroles pour compléter une chanson, ben c'est son choix et pis c'est tout, quelque soit le niveau des textes.
Pour moi la créativité ne se juge pas. Même si elle peut paraitre pourrie.

De même je ne pense pas que tu aie saisi vraiment ce que je voulais dire, le fait que c'était de l'humour aussi, mais ça c'est le gros pb des forums, on écris quelque chose qui peut être compris différemment après.
Neredev
Je te trouve bien nerveux...

J'avais bien perçu l'humour, subtilement rendu explicite par le smiley "", et ne crois pas avoir fait référence aux, euh, aux paroles postées au-dessus.

Non, là où je voulais réellement en venir, c'est que si les gens y mettaient un peu du leurs, ils seraient peut-être capables de pondre des paroles au moins à peu près potables, au lieu de les considérer comme systématiquement secondaires et ainsi plomber un peu plus la musique.

Peut-être même qu'un jours on n'aura plus envie de se flinguer en écoutant la radio.

Quant à un éventuel conseil constructif à l'auteur du topic : pour écrire des paroles, il faut être à l'aise avec la langue à l'écrit, et pour être à l'aise avec la langue à l'écrit, il suffit...d'écrire. Le plus possible, n'importe où et à propos de n'importe quoi. Là où je rejoins l'ami Arsène, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de mal faire dans les premiers temps - tu n'es pas obligée d'utiliser tout ce que tu écris. Considère ça comme un entraînement. Les choses se mettent en place toutes seules après.
arsenelapin
Nous sommes d'accord

EDIT : Pour le côté nerveux, faut peut-etre attribuer ça au fait qu'en ce moment je suis en arrêt ces jours ci, et je n'arrive même pas à jouer... la louze total c'est dur pour le moral
Merci pour vos conseils.

Merci Arsene pour ces quelques propositions.

Si vous voulez un enregistrement des accords de la guitare avec la rythmique dites le moi.

Encore merci.
John_Mac_Rigole
lilylove a écrit :
Merci pour vos conseils.

Merci Arsene pour ces quelques propositions.

Si vous voulez un enregistrement des accords de la guitare avec la rythmique dites le moi.

Encore merci.

Oui, on le veut bien et on veut bien que tu le poste ici :

http://www.hostfile.nl/

BreadWine
Salut les mecs, quelqu'un peut écrire un CD pour moi, et l'enregistrer par la même occasion ? Ça me permettrait d'en tirer tous les crédits et la gloire !

J'aimerai bien que la musique soit un peu fusion dans le style, mais avec un maximum de riffs rocks bien crunchys qui envoient la sauce. Par la même 1-2 musiques acoustiques dans l'album pour "casser le rythme" seraient les bienvenues. Et s'il vous plait, évitez les paroles nian nian, je veux des trucs profonds, en anglais si possible

Allez au boulot bande feignasses !

Petit smiley qui résume la situation pour ceux qui n'auraient pas compris ->
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Janv 2012, 13:39
Zorzi a écrit :
Vaudrait mieux une ébauche enregistrée, c'est plus parlant.
Invité
  • Invité
System SG a écrit :
Salut les mecs, quelqu'un peut écrire un CD pour moi, et l'enregistrer par la même occasion ? Ça me permettrait d'en tirer tous les crédits et la gloire !:

Pas de problème, transfère 25.000€ sur le compte de mon association "j'y crois c'est déjà bien", aux îles Caïmans et une fois que ce sera fait, je t'envoie tout ça dans les 48 h....
fais moi confiance, la vérité tu vas kiffer grave !!

En ce moment sur bla bla et guitare...