Cherche luthier sur rouen

• Publié par
    orbzib
    le 01 Août 2005, 17:17
y'oré til qlq pour me precisé ou se trouve les luthier de rouen (si il yen a !!!) ,,, merci d'avance
alainternet
Et il y a un mec sympa rue alsace-loraine
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Sep 2005, 11:30
Je confirme
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le 22 Oct 2005, 15:20
A une quarantaine de kilomètres, tu as le luthier Arnaud Quérey, situé à Vernon.

Le site d'Arnaud Quérey donne plus de détail sur la qualité de son travail et mon blog qui lui est consacré donne l'état de l'avancement du modèle qu'il réalise pour moi en ce moment.
Salut,
Le top du top des luthiers à Rouen, c'est MD-GUITARS au kalif.
C'est vraiment le meilleur service rapport qualité / conseil /prix.
Les réparations sont vraiment impeccables et les guitares fabriquées par Michaël Drai sont incroyables.
On voit vraiment la différence ! C'est le travail d'un passionné au service de la musique et des artistes.
Le site de MD-GUITARS c'est http://www.md-guitars.com
J'espère que cette info vous sera utile.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 31 Oct 2015, 12:50
Bonjour aux Rouennais.
Je remonte ce topic car j'ai une Jaguar à faire régler ( cale sous le manche+ fabrication d'un pickguard) , et je voulais savoir quel luthier pourrait me faire ça (bien)

Merci d'avance !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 31 Oct 2015, 12:57
fab974 a écrit :
Bonjour aux Rouennais.
Je remonte ce topic car j'ai une Jaguar à faire régler ( cale sous le manche+ fabrication d'un pickguard) , et je voulais savoir quel luthier pourrait me faire ça (bien)

Merci d'avance !

Tu as contacté ceux cités plus avant et ils sont tous à la retraite ou décédés ??

Ben , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 31 Oct 2015, 17:55
Sympa ton intervention
Le dernier message date de 2013, je suis arrivé fin 2013 moi-même.
Tout est figé sur Rouen ? personne ne s'installe ?
J'ai pas le droit de demander ? C'est ça?
ludo7620
J'ai déjà demandé il y a quelques mois chez Mainnemare pour un pickguard, il m'a dit qu'il faisait mais que c'était cher, qu'il vallait mieux que j'en trouve un sur le net (si je demandais c'est que j'avais pas trouvé). Pas plus de précision, apparemment ça le faisait surtout chier.

J'ai fait régler ma SG cette semaine au garage, réglage nickel, et ça brille de partout ! pour 64.50€ cordes incluses (et le gars qui fait les réglages ne fait que ça il me semble, je ne l'ai jamais vu vendre, ils ont un tech ampli également).
Sinon j'ai vu (trop tard) un nouveau magasin qui fait des réglages à 30€ mais je ne sais pas ce que ça vaut, c'est Parallele music.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 31 Oct 2015, 18:39
Parallele music, j'ai pas vu ça dans mes recherches :/, le garage non plus !
Je te remercie pour ton commentaire. Récemment , je suis passé à Mainemarre, et j'ai pas du tout eu un bon feeling.
J'ai entendu parler d'un magasin pas loin de la rue Eau de robec. Ca te parle ?
ludo7620
Oui ça doit être parallelemusic, c'est juste en face de cette rue, côté hotel de ville.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 01 Nov 2015, 10:54
Merci, je passerai les voir avec ma Jag' .
Après recherches, y avait bien un luthier rue Eau de Robec, mais à priori c'est plus d'actualités !
Il était au 170, et sur Google map, y a un autre magasin à la place ( juste à côté du Rocher)

Les tarifs pour PARALLELE MUSIC , ça me paraît correct
http://www.parallelemusic.fr/r(...)erie/
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Nov 2015, 14:07
Camille (Mainnemare) est très sympa mais comme il est victime de son succès, le voilà débordé depuis deux ou trois ans maintenant. L'ambiance a changée. Dommage.

Au 170 rue Eau de Robec, il y avait Guitare et lutherie. Il était un peu space mais très cool. Disparu. Dommage.

Je ne connais pas Parallèle Music. Il faudra que je passe faire un tour car les tarifs affichés sont pour une fois très corrects.

Par contre, je vais toujours au Garage (Music Melody) au 38 rue Le Nostre.
Ils réparent tout, synthés, amplis, guitares… C'est une vieille enseigne qui fonctionne toujours. Je sais qu'ils me répareront ce que je leur amènerai et Dieu sait que j'en ai amené des trucs. C'est sérieux.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Nov 2015, 16:18
fab974 a écrit :
Sympa ton intervention
Le dernier message date de 2013, je suis arrivé fin 2013 moi-même.
Tout est figé sur Rouen ? personne ne s'installe ?
J'ai pas le droit de demander ? C'est ça?

Oups ! désolé d'avoir été un peu caustique . Et effectivement en 2 ans il semblerait que les choses aient pas mal bougées ...

Et les forums servent justement à poser des questions ...

Sorry et bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...