catson a écrit :
quidenousdeux a écrit :
Merci pour cette adresse je vais me renseigner.
Par contre, je te confirme que Mainnemare est encore ouvert. Je lui ai en effet demandé un devis il y a 3 semaines par mail et il m'a répondu assez rapidement.
Résultat : 60€ pour la simple pose de 3 micros, soit 6 points de soudure.
Et bien moi c'était 90€ pour 2 micros sur une 335-like. Soit disant il devait retirer la table pour installer les micros... Autant dire que je n'ai pas donné suite.
Pas étonnant que ce type de magasin ferme. Il ne doit pas manquer à grand monde.
C'est exactement ce que je lui ai dit en toute cordialité.
Suite à sa réponse pour le prix de la pose des 3 micros, j'étais un peu agacé. Du coup je lui ai répondu un mail que j'espère il n'a pas mal pris (vu qu'il n'a pas donné suite, je pense que c'est malheureusement le cas) en lui expliquant qu'au vu des tarifs pratiqués, sa fermeture ne m'étonnait vraiment pas.
Je suis bien conscient des frais d'une enseigne comme celle ci représente (j'ai moi même été commerçant). Mais un moment il faut savoir être rationnel.
Dans la longue tirade que je lui ai envoyé, je faisais référence à l'univers de l'horlogerie (ayant également la passion des montres automatiques). On est d'accord qu'être horloger demande un savoir faire bien plus important et laborieux qu'un simple exercice de soudage/déssoudage. Les horlogers sont décriés pour leurs tarifs de révision de montre. A rouen, il faut compter une quarantaine d'euros pour une révision sur une montre qui comporte des milliers de pièces et qui demande des heures et des heures de travail. Et encore, on ose jeter des pierres (moi le premier) à ces derniers qui pratique des tarifs très élevés sous prétexte que leur compétence est de plus en plus rare. Et ils ont exactement les mêmes frais que les luthiers
Alors quand on me sort 60 euros pour 6 points de soudure, oui, je suis excédé !
Bref... c'était mon coup de gueule
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???