Cherche luthier sur rouen

Rappel du dernier message de la page précédente :
devilofhell
Hello!

Mainnemare n'existe plus
http://www.paris-normandie.fr/(...)fYGt8

Je trouve ça dommage car ce mec est sympa et est de bons conseils.

A défaut de ne plus pouvoir régler mes guitares chez lui, j'ai fais régler une gratte au garage. Je ne sais pas encore ce que cela vaut, car je suis à l'étranger.

Pour ma part, je n'ai jamais fais faire une opération de lutherie ou électronique chez Parallèle Music, mais les gars sont sympas. Donc je ne peux pas t'éclairer sur ce sujet

Cependant, je sais qu'un nouveau luthier est présent à Rouen. Il me semble qu'il s'est installé dans les locaux de l'hôtel de ville. Tu devrais appeler ou y jeter un oeil.
quidenousdeux
Merci pour cette adresse je vais me renseigner.

Par contre, je te confirme que Mainnemare est encore ouvert. Je lui ai en effet demandé un devis il y a 3 semaines par mail et il m'a répondu assez rapidement.

Résultat : 60€ pour la simple pose de 3 micros, soit 6 points de soudure.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
ludo7620
Pourtant quand on passe devant, le magasin a l'air fermé.

Il y a également le luthier du Kalif, j'ai vu qu'il faisait des ateliers parfois, mais je ne sais pas s'il est bon ou pas...
quidenousdeux
En effet je suis d'accord avec toi. Le magasin a bien l'air fermé et la presse parlait également en Juin de cette fermeture. Mais toujours est il qu'il répond encore à ses mails et de façon positive aux demandes.

En effet j'ai envoyé un mail au luthie du khalif qui a bonne presse. J'attends de connaitre ses tarifs.
catson
  • catson
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    catson
    le 03 Nov 2016, 19:30
quidenousdeux a écrit :

Par contre, je te confirme que Mainnemare est encore ouvert. Je lui ai en effet demandé un devis il y a 3 semaines par mail et il m'a répondu assez rapidement.

Et bien moi c'était 90€ pour 2 micros sur une 335-like. Soit disant il devait retirer la table pour installer les micros... Autant dire que je n'ai pas donné suite. Pas étonnant que ce type de magasin ferme. Il ne doit pas manquer à grand monde.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Nov 2016, 20:36
A un moment, il ne voulait pas poser des micros si on ne les avait pas achetés chez lui. Il pouvait être très sympa le Camille, un passionné comme on les aime, et puis il y a eu un moment d'accélération, il était débordé, avait engagé un 2e type au comptoir. Il y avait toujours du monde au magasin, fallait poireauter et pas espérer de conseils. Ça a coupé le contact chez moi.
quidenousdeux
catson a écrit :
quidenousdeux a écrit :

Et bien moi c'était 90€ pour 2 micros sur une 335-like. Soit disant il devait retirer la table pour installer les micros... Autant dire que je n'ai pas donné suite. Pas étonnant que ce type de magasin ferme. Il ne doit pas manquer à grand monde.

C'est exactement ce que je lui ai dit en toute cordialité.
Suite à sa réponse pour le prix de la pose des 3 micros, j'étais un peu agacé. Du coup je lui ai répondu un mail que j'espère il n'a pas mal pris (vu qu'il n'a pas donné suite, je pense que c'est malheureusement le cas) en lui expliquant qu'au vu des tarifs pratiqués, sa fermeture ne m'étonnait vraiment pas.

Je suis bien conscient des frais d'une enseigne comme celle ci représente (j'ai moi même été commerçant). Mais un moment il faut savoir être rationnel.

Dans la longue tirade que je lui ai envoyé, je faisais référence à l'univers de l'horlogerie (ayant également la passion des montres automatiques). On est d'accord qu'être horloger demande un savoir faire bien plus important et laborieux qu'un simple exercice de soudage/déssoudage. Les horlogers sont décriés pour leurs tarifs de révision de montre. A rouen, il faut compter une quarantaine d'euros pour une révision sur une montre qui comporte des milliers de pièces et qui demande des heures et des heures de travail. Et encore, on ose jeter des pierres (moi le premier) à ces derniers qui pratique des tarifs très élevés sous prétexte que leur compétence est de plus en plus rare. Et ils ont exactement les mêmes frais que les luthiers

Alors quand on me sort 60 euros pour 6 points de soudure, oui, je suis excédé !

Bref... c'était mon coup de gueule
ludo7620
Vous savez s'il y a du nouveau en luthier sur Rouen ? Je dois juste changer un sillet sur une LP mais je ne me sens pas de le faire moi même
ludo7620
Oui je connais bien, je suis dans le quartier juste au dessus. Mais je ne savais pas qu'ils faisaient autre chose que des réglages simple.
Merci pour l'info

Edit : J'y suis passé ce matin à l'heure de l'ouverture, il a mis deux petits coups de limes au niveau de la corde qui faisait un bruit de sitar et plus de problèmes. C'est cool d'avoir un magasin qui rend des services comme ça

En ce moment sur bla bla et guitare...