Cherche excellent prof -- lille centre,connaissez vous en un

redtommy
bonjour

je vais devoir bouger sur lille pendant une duree indeterminee...

ayant actuellement un excellent prof, je recherche donc un excellent prof too , sur lille centre , proche de la gare lille flandre , ou pas trop loin pour ceux qui connaissent .

est ce quelqu'un connaitrait par hasard un prof qui correspondrait a ces criteres ?

merci bien
lalimacefolle
Les cours individuel, c'est un couple prof/eleve. On peut être excellent pour certains et pas adaptés pour d'autres...

Donne donc plus de critéres et ce que tu recherches dans tes cours pour qu'on puisse orienter ça (et au passage, non, je connais personne a Lille )
redtommy
normal t'es sur marseille !!

je sais pas vraiment quels criteres je pourrais donner ...

tu veux dire quoi?

parce que moi je m'adapte, a partir du moment ou je vois que le mec est excellent pedagogue et que derriere c'est un monstre , je m'adapterai comme je l'ai fait pour mon prof actuel que je ne connaissais avant de m'y inscrire !!
lalimacefolle
redtommy a écrit :
tu veux dire quoi? !!

L'excellent pédagogue va te permettre de progresser. Cependant, avant d'acceder à la pédagogie, il y a un contact, une maniere de penser etc. C'est pour ça que je dis qu'un cours individuel se fait à deux. Si le prof donne la même chose à tous ses eleves (comme je le vois faire par des gars "réputés"), ce ne sont pas des pédagogue: un pédagogue adapte son enseignement à chacun de ses eleves.
C'est pour ça que je te demande ce que tu attends d'un cours de guitare. Parce que ça peut orienter vers tel ou tel prof/façon de faire.
redtommy
hum... jsuis chiant mais aurais tu ne serait ce qu'un exemple pour voir ce que l'on peut demander comme criteres parce que je ne vois pas...

"est ce qu'il peut me permettre de jouer du rock, est ce qu'il apprend bien les accords........ ?? "

pour moi ce sont des questions un peu betes lorsqu'on parle d'un prof ...
lalimacefolle
Je veux apprendre le répertoire d'ac dc

Je veux accompagner une chanteuse dans un registre bossa

Je veux improviser à la Django...

AUCUN prof ne peut répondre à ces trois critéres... s'ils l'affirme, c'est qu'il ment.

Déja, si tu dis ce que tu veux bosser comme répertoire, ça peut bien donner une idée...
redtommy
ok !!!

bah justement , je n'ai pas de criteres particuliers , car mon prof actuel, peut ,je pense repondre aux trois criteres sauf peut etre le registre bossa et encore je ne lui ai jamais demande...

et donc, vu qu'il sait un peu tout jouer ( je suis pas en admiration devant lui ) , je le laissais faire quant a sa maniere de m'apprendre la guitare !c'est lui le pro, moi je fais ce qu'il me dit et apres je jouerai ce que je veux !!

tu vois ce que je veux dire ?

sinon , je voudrais jouer du rock/hard rock '70, blues, rock, heavy metal

mais je ne recherche pas forcement l'apprentissage de morceaux,mais surtout la technique, l'impro, les gammes, les solos , la rythmique...

c'est ca que je recherche , un prof qui me permet de travailler toutes ces parties fondamentales pour qu'ensuite je puisse par moi meme , jouer des morceaux, improviser tant lead que rythmique, ect ect....

c'est ce que je fais actuellement !

je sais pas si tu comprends ?
redtommy
bon bah c'est cool alors !

mais rassure moi, les cours que tu donnes a tes eleves comportent quand meme de la rythmique , de la gamme , du solo, de l'impro ect ect...

c'est la base quand meme !!

yen a quand meme pas des gars qui viennent juste pour connaitre le repertoire d'acdc et qui se cassent apres ????????????????
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 15 Avr 2011, 19:55
redtommy a écrit :
yen a quand meme pas des gars qui viennent juste pour connaitre le repertoire d'acdc et qui se cassent apres ????????????????

A mon avis, ceux qui font ce genre de demande, ils se cassent même avant
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
lalimacefolle
redtommy a écrit :

Oh que si... Y'a des gars qui sont pas pres du tout à prendre un cours... En gros, le mec bosse pas ce que je demande, reste sur son objectif sans comprendre que mon but, c'est de lui facililter la tache en lui filant les echelons grace au recul que j'ai par rapport à la pratique de la musique et de la guitare en particulier...
Mais bon, généralement, comme le dit LP, les gars ne viennent plus de eux mêmes, en disant surement que je suis un mauvais prof... J'ai notemment l'exemple d'un débutant qui n'avait jamais bossé la gratte, qui voulait apprendre "sultans of swing", et QUE ça... Je lui ai filé la penta à bosser pour le solo, il ne l'a même pas regardé, et revenu la semaine suivante, "c'est quand qu'on commence sultans of swing?". Il n'est plus revenu en semaine 3...

Y'a une histoire zen qui parle d'un gars venu apprendre auprés d'un sage, le sage lui verse du thé, et lui en renverse sur les genoux car il remplit trop son bol. Le maitre lui dit alors "tu es comme cette coupe, comment veut tu apprendre alors que tu es déja plein de tes certitudes?"
redtommy
pff que c'est triste....

je serais prof, des mecs qui viennent pour apprendre sultan alors qu'il sait meme pas jouer , jlui file la penta si le mec ne l'apprend jle degage ...

c'en est indecent et meprisable , de voir des gens deverser leur manque de travail sur leur prof qui est , on est d'accord, le plus a meme de les aider...

je pensais pas qu'il y en avait de types dans ce genre...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 15 Avr 2011, 23:54
Tant que l'on n'a pas enseigné quelque chose on ne peut pas se rendre compte à quel point c'est difficile et que certaines exigences sont impossibles. Les musiciens débutants et les parents d'élève sont lespires exemples que je connaisse;

Dans un autre domaine que lalimace, depuis quelques temps je donne des cours du soir dans une assoce pour des collègiens en difficultés, et un ou deux parent sm'ont demandé, moyennant paiement, de venir compléter à domicile pour quelques aides en math/français/anglais niveau collège... Mais pas question, pour la mère de l'un des gosses, que je fasse "travailler" son gosse, qui selon elle serait déjà surchargé de travail (le pauvre chou). Il faudrait que je lui fasse réviser ses cours sans support, sans lui donner d'exercices pratiques etc.
Une autre m'a appellé un jour en "urgence" sur les conseils de la première, pour me demander si je pouvais aider son fils, en 1ere S, qui est complètement largué en math depuis un trimestre. Au fil de la conversation je me rend compte qu'en fait son gamin, qui tourne à 6 de moyenne, à un gros devoir genre bac blanc dans une semaine, d'ou le reveil paniqué de la môman: "Oui, son devoir est jeudi matin. Si vous pouviez venir une heure mercredi soir pour lui expliquer tout ça, ça serait super !"

Les gens sont parfois désespérants...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
hendrix 41
bien d accord avec toi lalimace !!!
***donne cours de guitare sur Blois***
redtommy
ptain ya pas un ptit prof lillois qui trainerai sur le forum?

En ce moment sur bla bla et guitare...