redtommy a écrit :
yen a quand meme pas des gars qui viennent juste pour connaitre le repertoire d'acdc et qui se cassent apres ????????????????
Oh que si... Y'a des gars qui sont pas pres du tout à prendre un cours... En gros, le mec bosse pas ce que je demande, reste sur son objectif sans comprendre que mon but, c'est de lui facililter la tache en lui filant les echelons grace au recul que j'ai par rapport à la pratique de la musique et de la guitare en particulier...
Mais bon, généralement, comme le dit LP, les gars ne viennent plus de eux mêmes, en disant surement que je suis un mauvais prof... J'ai notemment l'exemple d'un débutant qui n'avait jamais bossé la gratte, qui voulait apprendre "sultans of swing", et QUE ça... Je lui ai filé la penta à bosser pour le solo, il ne l'a même pas regardé, et revenu la semaine suivante, "c'est quand qu'on commence sultans of swing?". Il n'est plus revenu en semaine 3...
Y'a une histoire zen qui parle d'un gars venu apprendre auprés d'un sage, le sage lui verse du thé, et lui en renverse sur les genoux car il remplit trop son bol. Le maitre lui dit alors "tu es comme cette coupe, comment veut tu apprendre alors que tu es déja plein de tes certitudes?"