Cherche excellent prof -- lille centre,connaissez vous en un

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ptain ya pas un ptit prof lillois qui trainerai sur le forum?
lalimacefolle
Citation:
Si vous pouviez venir une heure mercredi soir pour lui expliquer tout ça

Ca me rappelle la fois ou un mec est venu dans l'école de musique ou je bossais, Le gars, qui aait la panoplie pour passer dans X factor, chapeau de traviole, etc. il raconte à la directrice qu'il a besoin d'un "bon" prof parce qu'il avait un niveau de malade, car il rentrait au conservatoire en musiques actuelles, mais qu'en attendant, il voulait un prof qui le fasse encore plus progresser...
Bref, la directrice lui prend rendez vous avec moi, en me disant "s'il est trop bon, oriente le ailleurs"...

Bref, le gars débarque, et me sort "hey joe" en accord feu de camp, me fait un solo minable pas en place sur de la penta. Quand je lu demande "mais tu rentres en musiques actuelles???", en fait je comprends qu'il VEUT y rentrer, et que c'est pour ça qu'il veut prendre des cours...

Je lui demande "quand est ce que tu as l'audition d'entrée?" et lui me répond: "la semaine prochaine!" Là je n'y ai pas tenu, j'ai explosé de rire... Je venais de préparer 2 gars pour le concours d'entrée, et l'un des morceaux imposé à l'époque était "dave's gone skying" de Toto, on était loin de Hey Joe.. Donc je lui dégonfle son melon, en lui expliquant que c'était pas avec ses plans en penta et ses accords feux de camps qu'il allait rentrer en Zikzak...

Et là, le gars me répond, "ah oui, ben Hendrix il avait pas besoin de ce que tu me dis pour faire de la musique".. C'est la seule fois ou j'ai foutu quelqu'un dehors de ma salle de cours en lui disant "Demande à la secretaire, je crois qu'elle a le numéro d'hendrix, va prendre un cours avec lui..."

Il est jamais revenu
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Avr 2011, 18:27
Ah le mythe hendrixien: il aura cassé les oreilles de nombreux profs celui-là...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
lalimacefolle a écrit :
Je veux apprendre le répertoire d'ac dc

Je veux accompagner une chanteuse dans un registre bossa

Je veux improviser à la Django...

AUCUN prof ne peut répondre à ces trois critéres... s'ils l'affirme, c'est qu'il ment.

Déja, si tu dis ce que tu veux bosser comme répertoire, ça peut bien donner une idée...

Absolument pas d'accord, et je confirme, pour avoir eut le même prof que Red pendant 12 ans d'affilé : oui il répond à ces 3 critères et plus.

@ lalimace : MDR l’anecdote Hendrixienne
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 28 Avr 2011, 19:18
Trop fort tout ce que j'ai lu dans ce topic !! Les gens sont parfois bêtes.

En ce moment sur bla bla et guitare...